Je ne veux pas te casser le moral, mais sans charge complète (contrairement à ce qui a été affirmé ici …), tu peux dire adieu à ta batterie et donc à ta bagnole. D'où la nécessité, rappelée dans le manuel, de charger à fond au minimum tous les 15 jours.
Je n'ai pas de Canion (mais comme je n'ai pas de smartphone …).
La borne publique CHAdeMO que j'utilise charge à 75% en une trentaine de mn (quelque soit le niveau initial). Une seconde charge fait passer de 75 à 82% en un quart d'heure. Une 3e charge amène la batterie de 82 à 85% en moins de 10 mn. Ensuite, la borne refuse de charger davantage.
Ma batterie de 16kWh que j'estimais à 85 % de capacité initiale à 93 000 km est en train de fondre comme neige au soleil. Désormais, je fais péniblement 50 bornes avec 12 barrettes (soit les 3/4) et ça diminue régulièrement. Lorsque je ne pourrais plus faire l'aller-retour ville/domicile, soit 35 bornes, direction : poubelle. Au rythme actuel, ça va arriver avant l'été. Je termine donc ma C-zéro à moindre coût (charge gratuite sur la borne du syndicat), ce qui diminuera son PRK final.
Comme le démontrent les nombreux cas recensés ici, Mitsubishi a équipé cette bagnole géniale d'un chargeur de merde infoutu de fonctionner les 6 000 h nécessaires à atteindre au moins les 120 000 km qui sont clairement à la portée de la batterie, de l'onduleur et du moteur. Dommage …
En ce qui me concerne, et comme je l'avais annoncé voici 3 ans, mon pari d'un VE sans révision ni entretien pendant 100 000 km est perdu et le véhicule qui succédera à la C zéro est déjà commandé. Il a un 3 cylindres 12 soupapes à distribution variable de 998 cm3 et bouffe 3,7 litres aux 100 ...
J'aime la technologie, mais seulement lorsqu'elle est maîtrisée !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.