Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Votre avis m'intéresse

Le sondage s’est terminé le jeu. 07 02 , 2019 20:52

Bonne idée
5
63%
Mauvaise idée
0
Aucun vote
Pas la bonne question
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par El gringo » mar. 29 01 , 2019 20:23

Pour Ncaar, sans canion on ne peux affirmer que la batterie fait des blagues et qu'elle devient HS
Il peux s'agir uniquement d'équilibrage qui ne se fait pas, qui devient de pire en pire et donc la réparation (à terme) du chargeur interne permettra la récupération des Ah qui semblent s'être envolés...
Qu'en pensent nos pointures ?

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » mar. 29 01 , 2019 20:46

Cépafo, Simon, mais comme je n'ai pas l'intention de mettre 2500 € dans le remplacement du chargeur lent, le déséquilibre des cellules ne fera qu'empirer et donc l'autonomie se dégrader.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par El gringo » mar. 29 01 , 2019 21:10

avec un peu de chance t'auras trouvé une solution

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par triphase » mar. 29 01 , 2019 22:18

2500€ pour repartir sur 50000 ou plus de km, c'est p'tet pas si cher que ça, non? Compte tenu aussi du peu de dépenses que tu as eues jusqu'à présent...

Si vraiment tu veux la "jeter", je parie que quelqu'un te la reprendrait à un prix qui conviendrait à tout le monde, en vue de la réparer et de la finir en beauté...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » mer. 30 01 , 2019 9:02

triphase a écrit :
mar. 29 01 , 2019 22:18
2500€ pour repartir sur 50000 ou plus de km, c'est p'tet pas si cher que ça, non? Compte tenu aussi du peu de dépenses que tu as eues jusqu'à présent...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, d'ailleurs tu t'es séparé de ta C-zéro à 50 000 km pour une i-Miev garantie 8 ans ou 100 000 km … :mrgreen:
Avec un chargeur neuf, elle peut tout aussi bien faire encore 25 000 km que cramer l'onduleur le lendemain. Le "peu de dépenses" doit s'apprécier au fait que je l'ai achetée 15 k€ (soit moitié prix à l'époque) à la CC comme véhicule de démonstration, 6 mois avant la grande braderie des Ion par Peugeot ...
triphase a écrit :
mar. 29 01 , 2019 22:18
Si vraiment tu veux la "jeter", je parie que quelqu'un te la reprendrait à un prix qui conviendrait à tout le monde, en vue de la réparer et de la finir en beauté...
Tu sais bien que ce type de revente n'aboutit jamais, que ce soit pour pièces ou réparation car l'assurance (si destroy) ou les offres de reprise "argus + 3 000 €" (si roulante, ce qui est le cas) mettent la barre trop haut. J'ai 4 grands enfants, donc quelques citadines neuves à acheter dans les années qui viennent ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par bambou » mer. 30 01 , 2019 9:46

ncaar a écrit :
mer. 30 01 , 2019 9:02
Avec un chargeur neuf, elle peut tout aussi bien faire encore 25 000 km que cramer l'onduleur le lendemain.
Ou faire 94 000km de plus.
J'avais un appareil qui était tombé en panne. J'ai dépensé 30% de son prix d'achat pour le réparer et j'ai triplé sa durée de vie.
Il ne faut pas toujours être pessimiste ;)
Il y a des fois où on n'a pas de chance. Et d'autres où on en a.
Ca s'équilibre ;)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » mer. 30 01 , 2019 10:19

Faut pas rêver. Un allemand a atteint 150 000 km avec sa Czimion, mais avec une autonomie réduite à 60%. Je peux te dire qu'avec 60 bornes d'autonomie, tu ne fais plus grand chose en suburbain. Dans mon cas, c'est encore pire : je ne peux me déplacer que vers un endroit situé au maximum à 25 km où je suis sûr de pouvoir charger en rapide, ce qui a supprimé une de mes 2 principales destinations.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par mimijean » mer. 30 01 , 2019 12:45

Regarde les zoé, celle qui ne charge qu'à l'exterieur, et rarement à 100%, et c'est pas si dramatique que ça.

Là avec les tp froides, avec ma ion de 6 ans, et juste un peu de chauffage, les 60 km d'autonomie sont presque un maxi, mais je sais très bien, que les 100 km vont revenir bientôt, avec des tp plus clémentes .... toi sans équilibrage, tu seras peut être à 90 .... je ne parle pas de ce qu'annonce les km restant, mais bien du réel, sans taper dans les 10 km restant si plus de barrettes .... Je dirai pas de précipitation, et si tu la "jette" à un prix très bas, je suis certain que quelqu'un te la reprendra ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »