Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Le sondage s’est terminé le jeu. 07 02 , 2019 20:52

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triphase
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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par triphase » sam. 26 01 , 2019 22:09

Une borne rapide à 20000€ ou plus n'est pas une prise à 50€. Le prix de l'électricité n'est pas le seul coût. Tout simplement.
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eric86
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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par eric86 » sam. 26 01 , 2019 23:46

Cela veux surtout dire que le modèle économique basé sur "le client finance les bornes à 20 k€", le modèle économique libéral classique, ne tient pas la route.
Il ne faut compter sur cela pour le développement.

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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par triphase » dim. 27 01 , 2019 0:27

On ne pourra pas éternellement compter sur les aides, primes et subventions. Même en VE il faudra bien payer le vrai prix des choses.
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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par eric86 » dim. 27 01 , 2019 1:01

Et donc penser que le véhicule automobile à longue autonomie va devenir un jouet de riche. Les autres, ils devront faire du car ou du train, et se servir de leur véhicule à faible autonomie pour rejoindre le hub de transport le plus proche.

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moulino51
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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par moulino51 » dim. 27 01 , 2019 1:08

Le VE a faible autonomie fait parfaitement le job dans 90 % des cas :D

Pour la grande autonomie en électrique, vaut mieux le TGV ou le OuiGo :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » dim. 27 01 , 2019 7:36

De toutes façons, il sera illusoire de charger chez soi en une nuit (et même moins selon le découpage des heures creuses) une batterie de 40 kWh avec une prise 16A. Sauf à grimper dans les abonnements, ce qui est un peu antinomique avec le concept d'auto-consommation, sauf si le 12 kW était au prix du 9 (ce qui devrait être le cas, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire), la recharge domestique en 7 kW mono ne va pas courir les pavillons, donc avoir une grosse batterie ne servira à rien si on ne peut pas la recharger en mode semi-lent ou rapide à l'extérieur. Comme Moulino, je pense qu'un VE d'une vingtaine de kW maxi en suburbain est archi-pertinent. Et accessible. Si l'on veut doubler son rayon d'action, il faut une borne rapide infaillible et disponible H24 à 20% d'autonomie résiduelle. Mailler un département avec des bornes rapides multiples tous les 80 km sur les grands axes de circulation est à la portée financière des syndicats d'énergies idoines, à condition de ne pas gaspiller d'argent pour installer des bornes lentes (et leur parking) au milieu de nulle part tous les 20 bornes comme ça a été le cas chez moi ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ronan16 » dim. 27 01 , 2019 11:01

Complètement d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Mais je pense qu'on peut avoir une très grosse batterie 40,60,80 ou 100 et la charger en 3kw à la maison en la branchant toute les nuits. Car même avec des très grosses batteries les gens continueront à rouler en moyenne 50km par jour.
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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par triphase » dim. 27 01 , 2019 11:42

Exactement. L'idéal est quand même d'avoir une Tesla pour pouvoir aller le matin à la boulangerie à côté pour chercher du pain frais. Bon, moi je prends la i-MiEV pour chercher du pain quand le vélo est en panne, et j'ai déjà j'ai du mal à me garer sur les places de stationnement exigües devant la boulangerie... :lol:
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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par moulino51 » dim. 27 01 , 2019 12:47

:lol: :lol:



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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » dim. 27 01 , 2019 14:01

triphase a écrit :
dim. 27 01 , 2019 11:42
Bon, moi je prends la i-MiEV pour chercher du pain quand le vélo est en panne, et j'ai déjà j'ai du mal à me garer sur les places de stationnement exigües devant la boulangerie... :lol:
Tu es un gaspilleur, triphasé : moi, je fais partie de la tournée de pain du boulanger du bled voisin. Si on divise les km parcourus par la quantité de baguettes livrées, mon pain fait 500 m de bagnole à tout casser ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par mimijean » lun. 28 01 , 2019 0:22

Pour l'instant, jeudi matin une plaque de verglas s'étant jetée sous mes pieds, et sous mes mains quand 'ai voulu me rattraper, une opération et une plaque vissée dans le poignet, m'ont empêcher de plus développer le sujet au boulot ...malheureusement, je pense que ça restera sur 8 prises T2, même si Domelctro les idées avaient déjà étais proposée avant que tu ne me les ais enumérées en mp,et même d'autres...

Vouloir rentabiliser une borne est quasi impossible actuellement, mais je me disais qu'en ayant 35 000€ au départ, sans aides, il y avait moyen de faire mieux ... hélas, je suis devant un refus ....

Ne pas oublier, qu'une borne pour se financer un peu, a besoin qu'on s'en serve.

Mettre un prix au kw à 15 ou 20cts, n'effraye pas le monde, et pour montrer qu'un VE ne revient pas cher au km, rien de tel que de montrer que ça reviens pas cher ... (le kw nous revient dans les 7 cts environ, et 100-150 kw/h est possible à mettre à cet endroit, hormis frais de dijoncteur, tuyaux, etc ...)

Bon, là j'ai un peu de mal à taper au clavier, mais je pense que ça ira mieux d'ici quelques jours... A voir si j'ai "le courage' de taper un rapport complet au niveau national.... comme j'aurai pas le droit de travailler avant quelques semaines) ....

Je vous rappelle que le VE pour moi ne sert pas qu'à rouler qu'autour de la maison, et que j'ai pris une zoé pour pouvoir charger en T2 en 22 kw un peu partout, et même sila future zoé en 60kwh serait en CCS à 100kw, mais charge en T2 qu'à 7kw, jene prendrai sans doute pas, pas avant 3-5 ans en tous cas ...

J'arrête là, taper d'une main n'est pas pratique ...

Juste une question, quelle serait la bonne question ????
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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par eric86 » lun. 28 01 , 2019 1:14

Si tu arrives à proposer la charge au tarif réglementé HP, les locaux ne vont pas squatter tes bornes ( ils chargent au tarif HC chez eux) et les occasionnels n'auront pas l'impression de se faire racketter.
Entre les 7cts/kWh de revient et les 9,xx cts/kWh HT du tarif réglementé HP, tu peux encore faire une toute petite marge pour couvrir tes frais.
Modifié en dernier par eric86 le lun. 28 01 , 2019 2:26, modifié 3 fois.

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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par mimijean » lun. 28 01 , 2019 1:44

Donc on est bien d'accord qu'un tarif à 15cts le kw/h n'est pas effrayant et stoppe la p lus grosse partie du squattage ....
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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par eric86 » lun. 28 01 , 2019 2:38

Oui, mais ce n’est pas loin du maximum , car 15 cts le kWh, c'est déjà pas loin de 3 € au 100 km, et ce n'est plus le chiffre magique de 2€ au 100 km.
Ensuite, pour un magasin, tu peux conditionner cela à une carte de fidélité, ou un ticket de caisse qui t'annule la facture. Ça se fait bien pour les parkings payants. Tu vires les occasionnels, les squatteurs, et tu te concentres sur tes clients ( les vrais, ceux qui te laissent des sous).

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Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par mimijean » lun. 28 01 , 2019 2:54

eric86 a écrit :
lun. 28 01 , 2019 2:38
Oui, mais ce n’est pas loin du maximum , car 15 cts le kWh, c'est déjà pas loin de 3 € au 100 km, et ce n'est plus le chiffre magique de 2€ au 100 km.
Ensuite, pour un magasin, tu peux conditionner cela à une carte de fidélité, ou un ticket de caisse qui t'annule la facture. Ça se fait bien pour les parkings payants. Tu vires les occasionnels, les squatteurs, et tu te concentres sur tes clients ( les vrais, ceux qui te laissent des sous).


Pour faire du gratuit, du X%, j'ai toute une panoplie à disposition, j'ai tout un arsenal pour ça.

Les occasionnels, c'est pas un soucis, ils payent le tarif, à 15cts, et sont bien contents de pouvoir charger, et la mission de la borne est accomplie.

15 kw à 15 cts ça fait 2.25€, on reste bien da,s les 2 euros les 100 km .

Mon pb est de financer les 15-20 000€ qui manquent ....
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