Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre

Quelle autonomie (WLTP) attendez vous de cette C1 électrique ?

< 150 km
6
22%
de 150 à 200 km
10
37%
de 200 à 250 km
6
22%
> 250 km
5
19%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2256
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO x 2
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par Topolino » ven. 08 02 , 2019 19:42

Après le Berlingo, le C4 Cactus, Citroën essaie, une fois de plus, de ressusciter l'esprit de la 2 CV.
La future Citroën C1 électrique à Genève ? (Automobile Propre)
CCFA a écrit :Citroën dévoilera le 5 mars au Salon de Genève une voiture-concept qui pourrait laisser présager une future version tout électrique de la C1.
La directrice générale de Citroën Linda Jackson a déclaré que le modèle présenterait la vision de la mobilité urbaine de la marque aux chevrons.
Le directeur du marketing mondial de Citroën, Arnaud Belloni, avait déjà déclaré au magazine britannique Autocar en novembre 2018 que le concept serait
annonciateur d’une « révolution » pour la marque et qu’il pourrait être « aussi important pour Citroën que la 2 CV était ».

La voiture-concept ouvrira la voie à une voiture « abordable » centrée sur la ville et présentera ce que Arnaud Belloni a décrit comme un « nouveau système de mobilité ».
Source: https://ccfa.fr/analyse/citroen-devoile ... -de-la-c1/
www.autocar.co.uk a écrit :Avant le lancement de cette voiture, en 2019 (la C4 Cactus), Citroën présentera deux nouveaux concepts, dont le premier fera ses débuts au salon automobile de Genève comme pièce maîtresse de ses célébrations du centenaire.
Arnaud Belloni la décrit comme «aussi importante pour Citroën que la 2CV» et présente une «révolution» pour la marque.

Le concept sera axé sur les petites villes et prévoit une voiture de production "abordable".
Il sera également entièrement électrique et présentera ce que Arnaud Belloni décrit comme un "nouveau système de mobilité".

"Cela gardera l'esprit de la 2CV, mais au lieu d'être une voiture pour les ruraux, ce sera pour les citadins", a poursuivi Arnaud Belloni.
Source: https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... powertrain
Modifié en dernier par Topolino le ven. 08 02 , 2019 20:29, modifié 1 fois.

ncaar
Messages : 1536
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » ven. 08 02 , 2019 19:55

S'ils ressuscitent la 2 CV comme ils ont ressuscité la Méhari … :(
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11149
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par moulino51 » ven. 08 02 , 2019 20:21

A voir comme un concept pour l'instant



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2256
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO x 2
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par Topolino » ven. 08 02 , 2019 20:32

J'ai ajouté un sondage :wink:

Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 10212
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par triphase » ven. 08 02 , 2019 20:44

Elle sera à la deuche ce que la "mini countryman" est à l'authentique mini. Un monstre bodybuildé n'ayant rien à voir avec l'originale. Il est vrai que l'originale (deuche ou mini ou cox ou 500...) ne pourrait plus être homologuée de nos jours.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

les Stroumfs
Messages : 62
Enregistré le : dim. 14 12 , 2008 14:28

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par les Stroumfs » ven. 08 02 , 2019 21:55

moi la comparaison à la 2 cv voiture nous renseigne : sous motorisé et finition indigne bah un bloc moteur accus de twizi mis sur un truc a 4 places....
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur

sventchik
Messages : 935
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par sventchik » ven. 08 02 , 2019 22:28

2019 aujourd'hui, 2020 demain quand ce véhicule risque de sortir... Donc j'attends le double d'autonomie comparé aux C-ZERO qui datent de 2010 pour la conception !

Et côté prix, bien entendu qu'on attend tous un prix plus bas.
10.000 pour l'entrée de gamme avec 250km d'autonomie et le mini d'équipements
15.000 pour le haut de gamme avec 350km d'autonomie et tous les équipements dispos de nos jours


Après, il devrait aussi y avoir la new 208 électrique et aussi l'hybride qui seront présentées à Genève, pour une commercialisation fin 2019/début 2020

ncaar
Messages : 1536
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » ven. 08 02 , 2019 22:39

les Stroumfs a écrit :
ven. 08 02 , 2019 21:55
moi la comparaison à la 2 cv voiture nous renseigne : sous motorisé et finition indigne bah un bloc moteur accus de twizi mis sur un truc a 4 places....
Et si on revenait aux fondamentaux : se déplacer à moindre coût dans un véhicule fiable ... :mrgreen:
Les rétro à réglage électrique et la clim', je m'en fous ! Quant à la motorisation, je n'ai jamais dépassé 90 km/h en plus de 90 000 km avec ma C-zéro. Pour une 4 places suburbaine, 20 kWh et 60 CV suffisent largement. Surtout qu'on a le couple. Et moins c'est lourd, moins ça a besoin d'être puissant.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par man3515 » lun. 11 02 , 2019 13:20

C'est une C1... donc petit gabarit, taillé pour la ville. Pas besoin de 400km d'autonomie... J'ai voté entre 150 et 200km.
Quand aux effets d'annonce « aussi important pour Citroën que la 2 CV était » et « nouveau système de mobilité », ça sent le marketing et c'est tout.
Je ne m'attends ni à une révolution, ni à une voiture simple et fiable.

ncaar
Messages : 1536
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » lun. 11 02 , 2019 13:30

man3515 a écrit :
lun. 11 02 , 2019 13:20
Je ne m'attends ni à une révolution, ni à une voiture simple et fiable.
Moi non plus, man, j'ai perdu mes illusions depuis longtemps ... :roll:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10212
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par triphase » lun. 11 02 , 2019 14:29

"simple" est incompatible avec la logorrhée marketing universelle qui dit tout le temps "suréquipée".
"fiable" est incompatible avec un réseau de SAV....
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

mimijean
Messages : 2479
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par mimijean » lun. 11 02 , 2019 23:07

150 à 200 km, ça serait sympa ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

eric86
Messages : 138
Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
Mes véhicules : Citroën C-zéro
Localisation : FR-86

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par eric86 » mar. 12 02 , 2019 1:30

Il n'y a pas besoin de plus sur une voiture du quotidien, par contre c'est sur le prix qu'il faut porter l'effort.

ncaar
Messages : 1536
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » mar. 12 02 , 2019 8:56

eric86 a écrit :
mar. 12 02 , 2019 1:30
Il n'y a pas besoin de plus sur une voiture du quotidien, par contre c'est sur le prix qu'il faut porter l'effort.
Sur le prix et sur le poids : 2 bonnes raisons d'évacuer les gadgets et les boursouflures inutiles. A la réflexion, le seul moyen de ramener les constructeurs à la raison serait d'imposer un poids maxi par catégorie de VE du style 820 kg pour 2 places, 900 kg pour 4 places, 950 kg pour 5 places.
Afin de garder une autonomie correcte avec une batterie modérée, il faudrait obligatoirement sucrer tout ce qui n'est pas indispensable ...
Economie de terres rares, simplicité donc fiablité accrues, prix contenus, charge rapide ou lente facilitée.
L'alternative serait un plafonnement de la conso en kWh/100 km, comme l'émission de g de CO² pour les fumantes. Autre approche, mais résultat final identique.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10212
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par triphase » mar. 12 02 , 2019 9:14

Hummm, amha, les terres rares permettent au contraire de gagner du poids à perfs égales.

Imposer un poids maxi par nombre de places, pourquoi pas. Mais alors il faudrait le faire aussi pour les fumantes sinon ce serait encore un mauvais coup porté à la cause des VE au profit de la vieille techno. Et qui va se mettre à dos l'ensemble de l'industrie automobile, et tout particulièrement les marques premium connues pour faire du lourd?
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »