Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

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Quelle autonomie (WLTP) attendez vous de cette C1 électrique ?

< 150 km
8
28%
de 150 à 200 km
9
31%
de 200 à 250 km
6
21%
> 250 km
6
21%
 
Nombre total de votes : 29

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Topolino
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Message par Topolino » ven. 08 02 , 2019 19:42

Après le Berlingo, le C4 Cactus, Citroën essaie, une fois de plus, de ressusciter l'esprit de la 2 CV.
La future Citroën C1 électrique à Genève ? (Automobile Propre)
CCFA a écrit :Citroën dévoilera le 5 mars au Salon de Genève une voiture-concept qui pourrait laisser présager une future version tout électrique de la C1.
La directrice générale de Citroën Linda Jackson a déclaré que le modèle présenterait la vision de la mobilité urbaine de la marque aux chevrons.
Le directeur du marketing mondial de Citroën, Arnaud Belloni, avait déjà déclaré au magazine britannique Autocar en novembre 2018 que le concept serait
annonciateur d’une « révolution » pour la marque et qu’il pourrait être « aussi important pour Citroën que la 2 CV était ».

La voiture-concept ouvrira la voie à une voiture « abordable » centrée sur la ville et présentera ce que Arnaud Belloni a décrit comme un « nouveau système de mobilité ».
Source: https://ccfa.fr/analyse/citroen-devoile ... -de-la-c1/
www.autocar.co.uk a écrit :Avant le lancement de cette voiture, en 2019 (la C4 Cactus), Citroën présentera deux nouveaux concepts, dont le premier fera ses débuts au salon automobile de Genève comme pièce maîtresse de ses célébrations du centenaire.
Arnaud Belloni la décrit comme «aussi importante pour Citroën que la 2CV» et présente une «révolution» pour la marque.

Le concept sera axé sur les petites villes et prévoit une voiture de production "abordable".
Il sera également entièrement électrique et présentera ce que Arnaud Belloni décrit comme un "nouveau système de mobilité".

"Cela gardera l'esprit de la 2CV, mais au lieu d'être une voiture pour les ruraux, ce sera pour les citadins", a poursuivi Arnaud Belloni.
Source: https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... powertrain
Modifié en dernier par Topolino le ven. 08 02 , 2019 20:29, modifié 1 fois.

ncaar
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » ven. 08 02 , 2019 19:55

S'ils ressuscitent la 2 CV comme ils ont ressuscité la Méhari … :(
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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moulino51
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par moulino51 » ven. 08 02 , 2019 20:21

A voir comme un concept pour l'instant



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Topolino
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par Topolino » ven. 08 02 , 2019 20:32

J'ai ajouté un sondage :wink:

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triphase
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par triphase » ven. 08 02 , 2019 20:44

Elle sera à la deuche ce que la "mini countryman" est à l'authentique mini. Un monstre bodybuildé n'ayant rien à voir avec l'originale. Il est vrai que l'originale (deuche ou mini ou cox ou 500...) ne pourrait plus être homologuée de nos jours.
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les Stroumfs
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par les Stroumfs » ven. 08 02 , 2019 21:55

moi la comparaison à la 2 cv voiture nous renseigne : sous motorisé et finition indigne bah un bloc moteur accus de twizi mis sur un truc a 4 places....
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur

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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par sventchik » ven. 08 02 , 2019 22:28

2019 aujourd'hui, 2020 demain quand ce véhicule risque de sortir... Donc j'attends le double d'autonomie comparé aux C-ZERO qui datent de 2010 pour la conception !

Et côté prix, bien entendu qu'on attend tous un prix plus bas.
10.000 pour l'entrée de gamme avec 250km d'autonomie et le mini d'équipements
15.000 pour le haut de gamme avec 350km d'autonomie et tous les équipements dispos de nos jours


Après, il devrait aussi y avoir la new 208 électrique et aussi l'hybride qui seront présentées à Genève, pour une commercialisation fin 2019/début 2020

ncaar
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » ven. 08 02 , 2019 22:39

les Stroumfs a écrit :
ven. 08 02 , 2019 21:55
moi la comparaison à la 2 cv voiture nous renseigne : sous motorisé et finition indigne bah un bloc moteur accus de twizi mis sur un truc a 4 places....
Et si on revenait aux fondamentaux : se déplacer à moindre coût dans un véhicule fiable ... :mrgreen:
Les rétro à réglage électrique et la clim', je m'en fous ! Quant à la motorisation, je n'ai jamais dépassé 90 km/h en plus de 90 000 km avec ma C-zéro. Pour une 4 places suburbaine, 20 kWh et 60 CV suffisent largement. Surtout qu'on a le couple. Et moins c'est lourd, moins ça a besoin d'être puissant.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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man3515
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par man3515 » lun. 11 02 , 2019 13:20

C'est une C1... donc petit gabarit, taillé pour la ville. Pas besoin de 400km d'autonomie... J'ai voté entre 150 et 200km.
Quand aux effets d'annonce « aussi important pour Citroën que la 2 CV était » et « nouveau système de mobilité », ça sent le marketing et c'est tout.
Je ne m'attends ni à une révolution, ni à une voiture simple et fiable.

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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » lun. 11 02 , 2019 13:30

man3515 a écrit :
lun. 11 02 , 2019 13:20
Je ne m'attends ni à une révolution, ni à une voiture simple et fiable.
Moi non plus, man, j'ai perdu mes illusions depuis longtemps ... :roll:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par triphase » lun. 11 02 , 2019 14:29

"simple" est incompatible avec la logorrhée marketing universelle qui dit tout le temps "suréquipée".
"fiable" est incompatible avec un réseau de SAV....
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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par mimijean » lun. 11 02 , 2019 23:07

150 à 200 km, ça serait sympa ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par eric86 » mar. 12 02 , 2019 1:30

Il n'y a pas besoin de plus sur une voiture du quotidien, par contre c'est sur le prix qu'il faut porter l'effort.

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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » mar. 12 02 , 2019 8:56

eric86 a écrit :
mar. 12 02 , 2019 1:30
Il n'y a pas besoin de plus sur une voiture du quotidien, par contre c'est sur le prix qu'il faut porter l'effort.
Sur le prix et sur le poids : 2 bonnes raisons d'évacuer les gadgets et les boursouflures inutiles. A la réflexion, le seul moyen de ramener les constructeurs à la raison serait d'imposer un poids maxi par catégorie de VE du style 820 kg pour 2 places, 900 kg pour 4 places, 950 kg pour 5 places.
Afin de garder une autonomie correcte avec une batterie modérée, il faudrait obligatoirement sucrer tout ce qui n'est pas indispensable ...
Economie de terres rares, simplicité donc fiablité accrues, prix contenus, charge rapide ou lente facilitée.
L'alternative serait un plafonnement de la conso en kWh/100 km, comme l'émission de g de CO² pour les fumantes. Autre approche, mais résultat final identique.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par triphase » mar. 12 02 , 2019 9:14

Hummm, amha, les terres rares permettent au contraire de gagner du poids à perfs égales.

Imposer un poids maxi par nombre de places, pourquoi pas. Mais alors il faudrait le faire aussi pour les fumantes sinon ce serait encore un mauvais coup porté à la cause des VE au profit de la vieille techno. Et qui va se mettre à dos l'ensemble de l'industrie automobile, et tout particulièrement les marques premium connues pour faire du lourd?
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