Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Quelle autonomie (WLTP) attendez vous de cette C1 électrique ?

< 150 km
8
28%
de 150 à 200 km
9
31%
de 200 à 250 km
6
21%
> 250 km
6
21%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ronan16 » mer. 13 02 , 2019 13:43

Ma voisine est infirmière à domicile en Zoé 40kWh et elle ne se plaît pas.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par mimijean » mer. 13 02 , 2019 14:01

ronan16 a écrit :
mer. 13 02 , 2019 13:43
Ma voisine est infirmière à domicile en Zoé 40kWh et elle ne se plaît pas.
plaît ou plaint ? et elle combien de km jour ?????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ronan16 » mer. 13 02 , 2019 18:15

Plaint pas. Oups le lapsus.
Pour les kilomètres, je me renseigne.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

eric86
Messages : 163
Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
Mes véhicules : Citroën C-zéro
Localisation : FR-86

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par eric86 » mer. 13 02 , 2019 20:40

mimijean a écrit :
mer. 13 02 , 2019 11:18
Alors question charge, avec la zoé en 40 kwh, en début d'année, je suis rentré avec 11% restant de la batterie.
Chez moi, je charge pour la zoé qu'en 2 kw/h, pas de green up.
T'as pas trouvé sur le forum comment charger en 3 kVA sans GreenUp ? :)
mimijean a écrit :
mer. 13 02 , 2019 11:18
Elle affichait 25h de charge restante. Même dans le nord de la France, on n'a pas 25h de nuit :lol: .

Le lendemain on n'avait plus 200 km à faire dans la journée, et avec une petite dizaine d'heure, on n'avait plus qu'assez pour faire les trajets.

Effectivement, les longs trajets ne sont qu'exceptionnels, mais c'est quand même pratique de pouvoir les faire avec sa voiture électrique.
Trajets exceptionnels => moyens exceptionnels : charger de jour, charger les deux ou trois nuits précédentes ...
mimijean a écrit :
mer. 13 02 , 2019 11:18
Récemment, j'ai du, malheureusement, :( , déconseiller à deux des infirmières qui venaient refaire mon pansements, un V.E ...

Elles fonts environ entre 150 et un bon 200 km par jours, et l'hiver, c'est beaucoup de chauffage à mettre, des tous petits parcours ....
Tu trouveras sur ce forum un couple d'infirmiers qui font ce job en Mia.
C'est dans les Deux-Sèvres, c'est plat, il ne fait pas très froid et c'est principalement de la campagne. Bien sur dans ce cas on charge à chaque fois que l'on s’arrête.
mimijean a écrit :
mer. 13 02 , 2019 11:18
Au départ, j'ai commencé à dire qu'il y aurait des voitures en 60 kwh de batterie, et que ça leur garantissait de faire pratiquement de faire 250 km par jour.
Et dire qu'avec 14 kWh tu fais facile 80km en CZéro, certes avec peu de chauffage
mimijean a écrit :
mer. 13 02 , 2019 11:18
Et en même temps, de penser au temps de charge de la batterie. Et c'est là que le bas blesse ! sur une prise T2 en 7 kw/h, si c'est possible, il va falloir par jour sans doute remettre plus de 50 kw .... 7H au strict mini en hiver, et parfois, elles n'ont pas 7h devant elles, des journées de plus de 16h parfois,
50kWh pour faire 200km, pour moi, il y a un problème de dimensionnement du véhicule.
Pour un job pareil, il faut charger la nuit, à midi et chez les patients
mimijean a écrit :
mer. 13 02 , 2019 11:18
et si c'est prévu de la neige, l'une d'elle ne rentre pas sa voiture, elle la laisse au coin de la rue, grosse remontée pour sortir de chez elle ...
Et pas de borne en T2 en 22kw sur leur tournée habituelle ...

Ou alors, elles devrait prendre un habo en tri phasé ...

A condition, de prendre un V.E qui charge au moins 11 kw/h, en T2 ....
L'abonnement 12kVA monophasé, ça va être chaud pour charger à 11kW, même uniquement la nuit. T'es bon pour le 18kVA triphasé, avec tout le problème du triphasé en installation domestique.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par mimijean » mer. 13 02 , 2019 20:55

2 kw me suffisent bien en règle générale, avec un abonnement à 6 kw, c'était bien. Généralement avec les ions, je ne chargeais qu'en 2 kw, avec le cro de mon épouse, même si j'avais un cro de 14A avec la mienne, sauf exception ....

Des infirmières qui font entre 150 et 200 km/jour, en campagne très vallonnées, sans aucune bornes de charge dans un rayon de 5-7 km autour de leur cabinet, une 60 kwh n'est pas sous dimensionnée en hiver .... en été 40 kw suffirait bien. Mais il faut penser à la charge ... quant à charger chez leurs patients, j'suis pas sûr que ça plaise beaucoup dans mon coin .... Le fait n'est même pas de devoir payer une charge en extérieur, mais bel et bien de pouvoir charger .... une d'entre elles visait une I3, sans rex, tu charges à 7 kw maxi, et 11 avec (en T2, bien sûr) ... mais un rex, quand tu t'arrêtes tous les 2-3 km, j'suis pas sûr que ça le fasse ... puis je trouve qu'un rex, pour être utilisé tous les jours, on perd l'esprit VE. Une fois par ci par là ok ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Présentation de la Citroën Ami One Concept

Message par Topolino » mar. 19 02 , 2019 7:13

AMI_ONE_CONCEPT_7.jpg
AMI_ONE_CONCEPT_6.jpg
AMI_ONE_CONCEPT_8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Ami One Concept

Message par Topolino » mar. 19 02 , 2019 7:30





ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » mar. 19 02 , 2019 8:22

Alors là, ils m'épatent, ils m'épatent … (oui, mais des …) !
Portières, ailes et boucliers AV/AR identiques, sangle de fermeture intérieure et sièges allégés : bravo ! Il aurait juste fallu des phares ronds devant et des feux rouges derrière de même diamètre.

Génial, mais bien entendu, elle ne sera jamais produite ainsi …
pas assez chère, mon fils.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par Topolino » mar. 19 02 , 2019 8:46

Symétrie, comme sur la Peugeot 104 Peugette de Pininfarina:
Image
Source: http://boitierrouge.com/2016/10/18/peug ... ninfarina/

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par Topolino » mar. 19 02 , 2019 13:56

Présentation de l'Ami One par Agnès Lasbarrères (Auto+) :D

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par sventchik » mar. 19 02 , 2019 17:28

Si c'est ça la future remplaçante de la C-Zero, bye bye....

Sans parler du style, il n'y a pas de place ou de modularité... Une C-Zero, on y met 4 personnes et les sacs de sport dans le coffre.... Ou 2 personnes et une machine à laver.... Ou 3 personnes et des cartons Ikea...
Là, y a vraiment aucune place

bdol
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 09 , 2012 9:13

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par bdol » mar. 19 02 , 2019 17:31

Et une c zero roule à 130
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par Socrate » mar. 19 02 , 2019 18:06

C'est plutôt comparable au Renault Twizy.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » mar. 19 02 , 2019 18:25

bdol a écrit :
mar. 19 02 , 2019 17:31
Et une c zero roule à 130
Je n'ai jamais dépassé 90 km/h avec la C-zéro ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Présentation de la Citroën C1 électrique Concept à Genève

Message par ncaar » mar. 19 02 , 2019 18:38

sventchik a écrit :
mar. 19 02 , 2019 17:28
... Sans parler du style, il n'y a pas de place ou de modularité... Une C-Zero, on y met 4 personnes et les sacs de sport dans le coffre.... Ou 2 personnes et une machine à laver.... Ou 3 personnes et des cartons Ikea...
Là, y a vraiment aucune place
C'est tout à fait exact, ceci dit en 2e véhicule, ça peut se défendre. On attend de la C-zimion une grosse polyvalence car dans l'écrasante majorité des cas, elle est certes le 2e véhicule du foyer, mais le seul VE. Avec des VE dont l'autonomie atteint ou dépasse 300 bornes, on peut concevoir que les 2 voitures soient électriques. Dans ce cas, le 2e n'a pas forcément besoin d'être polyvalent, surtout s'il est économique à l'achat et à l'usage.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »