Peugeot e208 : 100% électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Socrate
- Messages : 1108
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Elle est en vente combien ?
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Apparemment 39100€ en finition "so chic" (la finition de base n'existe pas pour le modèle électrique)
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Peugeot vient de dévoiler l'ensemble de la gamme de tarifs de sa Nouvelle e-208 hors 6 000 € de bonus écologique.
Active : 32 100 €
Allure : 33 300 €
GT Line : 35 600€
GT : 37 150 €
http://www.autonews.fr/green/actualite/ ... ique-85436
Active : 32 100 €
Allure : 33 300 €
GT Line : 35 600€
GT : 37 150 €
http://www.autonews.fr/green/actualite/ ... ique-85436
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Pour la e-208, 2008 électrique et DS3 Crossback e-tense :
charge 8A (simple prise) : 24h (pour la batterie 50kwh)
charge 14A (prise Legrand Greenup) : 16h
charge 32A (wallbox) : 10h
Tout ça sur le cable fournit avec ''chargeur'' embarqué !
Et sinon, y a la charge rapide (qui dépendera essentiellement de la capacité de la borne)
charge 8A (simple prise) : 24h (pour la batterie 50kwh)
charge 14A (prise Legrand Greenup) : 16h
charge 32A (wallbox) : 10h
Tout ça sur le cable fournit avec ''chargeur'' embarqué !
Et sinon, y a la charge rapide (qui dépendera essentiellement de la capacité de la borne)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Certaines versions proposeront le chargeur triphasé 11kW permettant une charge complète en moins de 6h sur une wallbox triphasée (ou sur une borne 22kW AC).
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
autant dire que c'est réservé aux entreprises… triphasé, qui a ça à la maison ? déjà rien que l'installation… et ensuite le prix de l'abonnement…
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Beaucoup d'habitations à la campagne (anciennes exploitations agricoles), et aussi beaucoup de maisons récentes avec chauffage par pompe à chaleur.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Je croyais avoir lu (c'était en 2011 quand on a construit la maison) que moins de 1% des logements particuliers étaient en triphasés, et moins de 5% avec un abonnement supérieur à 12kwh....
Donc le ''beaucoup'' semble un peu fort, non ?
Donc le ''beaucoup'' semble un peu fort, non ?
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Je ne connais pas le pourcentage, mais il y a près de 36,3 millions de logements en France, donc même 1%, ça ferait 363 000 maisons.
Le triphasé est obligatoire à partir d'un abonnement d'une puissance de 18 kW.
A puissance égale, le tarif de l'abonnement est le même qu'en monophasé.
De manière générale, le chargeur 11kW triphasé sera majoritairement utilisé sur les bornes publiques AC (bien plus nombreuses que les bornes rapides DCCCS).
Le triphasé est obligatoire à partir d'un abonnement d'une puissance de 18 kW.
A puissance égale, le tarif de l'abonnement est le même qu'en monophasé.
De manière générale, le chargeur 11kW triphasé sera majoritairement utilisé sur les bornes publiques AC (bien plus nombreuses que les bornes rapides DCCCS).
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Et quand tu as comme moi pas mal d'outillage pro ou semi pro, le triphasé est incontournable.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 510
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
À peu près toute les maisons individuelles ici en Allemagne ont l'abonnement minimal qui est triphasé 3x63A
Option 3x100A
Option 3x100A
Ex user gt2i
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
36kW minimum en Allemagne? Sûr? Cela paraît disproportionné. Surtout quand on a une "Passivhaus" qui est censée consommer presque rien....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 510
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Sisi renseignez vous !
On a tous des pompes à chaleurs ou des chauffe eau instantanés ici.
On a tous des pompes à chaleurs ou des chauffe eau instantanés ici.
Ex user gt2i
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
En Allemagne, il n'y a pas la notion d'abonnement selon la puissance.
On paye un forfait pour être relié au réseau et après on paye la consommation (plus cher qu'en France).
Comme chez nous pour l'eau : il n'y a pas un abonnement à 1l/min et un plus cher à 3l/min...
On paye un forfait pour être relié au réseau et après on paye la consommation (plus cher qu'en France).
Comme chez nous pour l'eau : il n'y a pas un abonnement à 1l/min et un plus cher à 3l/min...