Peugeot e208 : 100% électrique

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Socrate » mar. 09 07 , 2019 10:33

Elle est en vente combien ?

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » mar. 09 07 , 2019 13:01

Apparemment 39100€ en finition "so chic" (la finition de base n'existe pas pour le modèle électrique)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par phyvette » mar. 09 07 , 2019 13:13

Peugeot vient de dévoiler l'ensemble de la gamme de tarifs de sa Nouvelle e-208 hors 6 000 € de bonus écologique.


Active : 32 100 €
Allure : 33 300 €
GT Line : 35 600€
GT : 37 150 €

http://www.autonews.fr/green/actualite/ ... ique-85436

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » mar. 09 07 , 2019 14:12

Pour la e-208, 2008 électrique et DS3 Crossback e-tense :

charge 8A (simple prise) : 24h (pour la batterie 50kwh)
charge 14A (prise Legrand Greenup) : 16h
charge 32A (wallbox) : 10h

Tout ça sur le cable fournit avec ''chargeur'' embarqué !

Et sinon, y a la charge rapide (qui dépendera essentiellement de la capacité de la borne)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Rémy » mar. 09 07 , 2019 14:15

Certaines versions proposeront le chargeur triphasé 11kW permettant une charge complète en moins de 6h sur une wallbox triphasée (ou sur une borne 22kW AC).

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » mar. 09 07 , 2019 14:58

Rémy a écrit :
mar. 09 07 , 2019 14:15
Certaines versions proposeront le chargeur triphasé 11kW permettant une charge complète en moins de 6h sur une wallbox triphasée (ou sur une borne 22kW AC).
autant dire que c'est réservé aux entreprises… triphasé, qui a ça à la maison ? déjà rien que l'installation… et ensuite le prix de l'abonnement…

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Rémy » mar. 09 07 , 2019 15:04

Beaucoup d'habitations à la campagne (anciennes exploitations agricoles), et aussi beaucoup de maisons récentes avec chauffage par pompe à chaleur.

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » mar. 09 07 , 2019 15:06

Je croyais avoir lu (c'était en 2011 quand on a construit la maison) que moins de 1% des logements particuliers étaient en triphasés, et moins de 5% avec un abonnement supérieur à 12kwh....

Donc le ''beaucoup'' semble un peu fort, non ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Rémy » mar. 09 07 , 2019 15:29

Je ne connais pas le pourcentage, mais il y a près de 36,3 millions de logements en France, donc même 1%, ça ferait 363 000 maisons.

Le triphasé est obligatoire à partir d'un abonnement d'une puissance de 18 kW.
A puissance égale, le tarif de l'abonnement est le même qu'en monophasé.

De manière générale, le chargeur 11kW triphasé sera majoritairement utilisé sur les bornes publiques AC (bien plus nombreuses que les bornes rapides DCCCS).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par moulino51 » mar. 09 07 , 2019 17:27

Et quand tu as comme moi pas mal d'outillage pro ou semi pro, le triphasé est incontournable.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sidemips » sam. 13 07 , 2019 22:31

À peu près toute les maisons individuelles ici en Allemagne ont l'abonnement minimal qui est triphasé 3x63A
Option 3x100A
Ex user gt2i

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par triphase » dim. 14 07 , 2019 11:26

36kW minimum en Allemagne? Sûr? Cela paraît disproportionné. Surtout quand on a une "Passivhaus" qui est censée consommer presque rien....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » lun. 15 07 , 2019 21:16

sidemips a écrit :
sam. 13 07 , 2019 22:31
À peu près toute les maisons individuelles ici en Allemagne ont l'abonnement minimal qui est triphasé 3x63A
Option 3x100A

Je trouve ça bizarre aussi !!!

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sidemips » mar. 16 07 , 2019 15:28

Sisi renseignez vous !
On a tous des pompes à chaleurs ou des chauffe eau instantanés ici.
Ex user gt2i

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Rémy » mar. 16 07 , 2019 15:42

En Allemagne, il n'y a pas la notion d'abonnement selon la puissance.
On paye un forfait pour être relié au réseau et après on paye la consommation (plus cher qu'en France).

Comme chez nous pour l'eau : il n'y a pas un abonnement à 1l/min et un plus cher à 3l/min...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »