Peugeot e208 : 100% électrique

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » sam. 23 11 , 2019 8:47

Cimi-up.... (See me up)


Elles arrivent quand en électrique ces nouvelles ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par moulino51 » sam. 23 11 , 2019 8:55

En Janvier, (les configurateurs sont déjà actifs).

Pour ma part, j'attends les essais d'habitabilité entre les "News Triplettes" et la e-208. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par ronan16 » lun. 25 11 , 2019 10:50

J'adore Cimi-up
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par lou2223 » dim. 01 12 , 2019 12:01

J'ai testé cette E-208.
Esthétiquement, ça change de la C-zéro (même si je me suis fait à son look depuis le temps); je la trouve réussie aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur; et le bleu des modèles d'essai lui va très bien. Différence subtile avec le modèle thermique (le lion est à moitié bleu, une touche de bleu aussi sur la calandre et une E au niveau des portes arrière et devant 208 sur le hayon)
Un spitch d'une personne formée pour présenter le modèle avant le départ, et évoquer les options pour la charge, 7kW de série, 11 en option, 100 en rapide (pas tout a fait caler sur la charge "rapide" ne connaissant pas de bornes à 50kW..., même si c'était mieux que le commercial qui m'accompagnait, ce dernier ne sachant même pas comment fonctionne le chauffage "euh comme sur une thermique??" :roll: :roll: :roll: j'ai cherché le bouton éject du siège passager :arrow: )
Essai un peu court (20mn) en ville et un petit bout de rocade (90 max) de Rennes, pour m'en faire un véritable avis. Les différents mode de conduite sont flagrant à l'accélération. Idem pour les modes de régénération. L'insonorisation est bonne.
Mais quand j'ai repris ma C-zéro, j'ai eu confirmation d'un ressentie, elle a la patate! En ville, son accélération vaut bien le mode sport de cette e-208 finalement et je préfère largement son mode brake; et si ce qui lui manque à mon goût c'est l'autonomie (en l'absence d'un réseau de borne rapide sur lequel compter sérieusement), rien que pour son habitabilité et son volume de chargement, je vais la garder longtemps encore; je me pencherai peut-être sur ce modèle quand il y en aura en occasion. Mais d'ici là, la concurrence et le choix sera plus large, même en neuf. Plus qu'à voir de plus la E-corsa qui est sur la même base, la DS3 je n'aime pas le style du tout.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par triphase » dim. 01 12 , 2019 13:02

Oui, plus on découvre la e-208 et plus on aime sa bonne vieille czimion! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par tino_ale » dim. 01 12 , 2019 19:25

J’ai lu qu’il y a un lag au lever de pied avant d’avoir le frein regeneratif, tu confirmes ?

Déjà que la C-zéro en a un que je trouve trop prononcé, si la 208 fait pire ça craint.

Surpris de la réactivité générale en ville en mode sport : la aussi il y aurait un lag ? Comment expliquer sinon un tel écart sur le 0-100 par rapport à la C-zero, mais qui ne se ressentirait pas à la conduite ?

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par lou2223 » dim. 08 12 , 2019 11:34

je ne sais pas s'il y a un lag, mais clairement j'ai ressenti une différence sur le frein régénératif en faveur de ma C-zéro.
Coté réactivité, peut être voir du coté poids entre ces deux véhicules? Et couple dispo?
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »