Peugeot e208 : 100% électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
+1 pour génération 3
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Socrate
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
ça ne m'intéresse pas et ça vient polluer mon topic préféré.
Désolé.
Désolé.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Vu avec le chef, on ouvrira un sous-forum adapté lorsque la bête sera concrète et le niveau de discussion plus pertinent.
Maintenant que le débat est clos, on recentre la discussion sur ce futur VE "français"
Maintenant que le débat est clos, on recentre la discussion sur ce futur VE "français"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Eh bien pour ce qui est de discuter, on n'a pas grand chose à dire : on connait globalement les caractéristiques, elles sont assez similaires à ce que propose ou annonce la concurrence et, pour moi, tout se jouera au niveau du tarif qui reste inconnu.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
J'attends de voir ce que Hyundai/Kia va annoncer sur les piles à combustible..... Bien plus intéressant qu'un véhicule électrique
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
PAC? tu y crois encore?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Une pile à combustible n'alimente t'elle pas un moteur électrique ?
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Fabrication de l'hydrogène , compression à 600 bars , très mauvais rendement ...
Le VE , j'y viendrais ...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Mais rechargement "à la pompe" potentiellement très rapide, et donc meilleure acceptation !
Une année au salon de Genève quasiment chaque constructeur avait présenté un concept basé sur la pile à hydrogène... Honda et Hyundai paraissaient prometteurs mais rien de concret depuis (du moins en France/Europe).
Un système moins bien que la batterie mais moins pire que l’énergie fossile, on prend quand même non ?
Une année au salon de Genève quasiment chaque constructeur avait présenté un concept basé sur la pile à hydrogène... Honda et Hyundai paraissaient prometteurs mais rien de concret depuis (du moins en France/Europe).
Un système moins bien que la batterie mais moins pire que l’énergie fossile, on prend quand même non ?
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Avec les mêmes problèmes que la batterie (voire pire) pour la création d'un réseau de stations H2.
Sauf si on n'a pas les moyens de s'offrir deux systèmes concurrents (les budgets et subventions ne sont pas infinis, il arrive qu'un choix soit nécessaire).
-
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
- Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
juste pour info
la e208 sera construite en Slovénie pour un bas cout du travail mais vendu au prix fort en France et oui on est en Europe et Peugeot va récupérer les sommes versées à la Slovénie par Bruxelles c est ça Europe. nous on a du chomage et les actionnaires s'enrichissent
la e208 sera construite en Slovénie pour un bas cout du travail mais vendu au prix fort en France et oui on est en Europe et Peugeot va récupérer les sommes versées à la Slovénie par Bruxelles c est ça Europe. nous on a du chomage et les actionnaires s'enrichissent
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
D'où l'intérêt de prendre une Zoe fabriquée en France. Ah, elle est plus chère, batterie incluse? Mais pourquoi donc?.... Parce que le prix de la e208 n'est pas si "fort" que ça! Du coup, on choisit quoi? Mais bon, je spécule!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Si on change, on ne prendra jamais une Zoé, car on n'adhère pas au fait de payer une location de batterie en plus de l'achat d'une voiture !
Si on prend une e-208, oui il y a l'impact budgétaire.... Mais Peugeot est franc-comtois avant tout. Et à ce jour rien n'est confirmé que la e-208 (tout comme sa cousine DS3 ou la future Opel électrique) sera assemblée dans la même usine que la 208 thermique ! (Trnava en Slovaquie)
Et je n'ai pas envie d'engraisser un Ghosn... Encore moins un Bolloré !
Après, je reste ouvert aux autres concurrents : hyundai/kia, BMW, tesla,...
Si on prend une e-208, oui il y a l'impact budgétaire.... Mais Peugeot est franc-comtois avant tout. Et à ce jour rien n'est confirmé que la e-208 (tout comme sa cousine DS3 ou la future Opel électrique) sera assemblée dans la même usine que la 208 thermique ! (Trnava en Slovaquie)
Et je n'ai pas envie d'engraisser un Ghosn... Encore moins un Bolloré !
Après, je reste ouvert aux autres concurrents : hyundai/kia, BMW, tesla,...
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot e208 : 100% électrique
C'est vrai que bientôt Carlos G aura sérieusement besoin d'être réengraissé!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)