Peugeot 208 : elle se convertit à l'électrique
Peugeot 208 : elle se convertit à l'électrique
Esthétiquement, elle reprend bien les codes actuels de "signature de la marque" et de "style SUV".
A part le pot d'échappement et un lettrage sur la malle arrière, pas sûr qu'on puisse facilement les différentier de ses consoeurs thermiques.
Ils promettent 50kw/h :
Cette batterie de 50 kWh garantit à la « e-208 » une autonomie de 340 km sur le très réaliste cycle WLTP, et une puissance de 100 kW (136 ch) au moteur électrique synchrone à aimants permanents entraînants les roues avant. De quoi garantir un niveau d'accélération pratiquement digne d'une petite sportive avec un 0 à 100 km/h abattu en 8,1 s. Garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70 % de sa capacité, cette batterie pourra être rechargée en 16 heures sur une prise renforcée 16A, en 8 heures sur une Wall Box en 32A monophasé, en 5 h 15 sur une Wall Box en 11 kW triphasé, et enfin en seulement 30 minutes pour 80 % de recharge sur une borne ultra-rapide proposant un courant continu de 100 kW.