Peugeot e208 : 100% électrique
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
J'suis passé chez peugeot ce soir, suite à un appel "commercial" ...
Donc demande tarif 208 et ce qu'il y a dedans.
Donc 50 kWh de batterie, ça c'est sûr.
Impossible de me dire si charge CCS d'origine ou pas, à quel "vitesse" ou à quelle capacité, c'est pas dans la doc.
A priori charge T2 à 7kw en monophasé, option à 11 kw en triphasé à 300€. A mon avis possible à avoir à 0€ en négoce.
Pour un modéle +- comparable à ma zoé, cad, avec bipbip de recul, Gps, sans jante alu, environ 475€, pour 36 mois, contre 37 mois pour la zoé à 325€, loc batterie comprise, et le même km par an...
J'attends le prix des 100 km supplémentaires, histoire de voir les possibilité de prendre moins à l'année de km ...
Juste peinture 550€ option ...
Donc grosso modo, sans considéré la toto en elle même, avec 10 kwh de batterie en plus, charge uniquement en 11 kw contre 22 kw, sans jantes allu, ça me coûterait 150€ de plus environ que la zoé ...
Donc, pour l'instant avantage à la zoé.
La charge en 22 kw, actuellement, fait une très grosse différence fait en plus du prix, un énorme avantage à la zoé, même si la batterie est en location. Ce n"est que mon avis, pour l'instant, mais patience, on verra en septembre, octobre, le final entre new zoé, et e-208...
Je ferai lundi un "pdf" de la doc ....
J'oubliais, sans doute pas livrée avant 2020 ....
Donc demande tarif 208 et ce qu'il y a dedans.
Donc 50 kWh de batterie, ça c'est sûr.
Impossible de me dire si charge CCS d'origine ou pas, à quel "vitesse" ou à quelle capacité, c'est pas dans la doc.
A priori charge T2 à 7kw en monophasé, option à 11 kw en triphasé à 300€. A mon avis possible à avoir à 0€ en négoce.
Pour un modéle +- comparable à ma zoé, cad, avec bipbip de recul, Gps, sans jante alu, environ 475€, pour 36 mois, contre 37 mois pour la zoé à 325€, loc batterie comprise, et le même km par an...
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Donc grosso modo, sans considéré la toto en elle même, avec 10 kwh de batterie en plus, charge uniquement en 11 kw contre 22 kw, sans jantes allu, ça me coûterait 150€ de plus environ que la zoé ...
Donc, pour l'instant avantage à la zoé.
La charge en 22 kw, actuellement, fait une très grosse différence fait en plus du prix, un énorme avantage à la zoé, même si la batterie est en location. Ce n"est que mon avis, pour l'instant, mais patience, on verra en septembre, octobre, le final entre new zoé, et e-208...
Je ferai lundi un "pdf" de la doc ....
J'oubliais, sans doute pas livrée avant 2020 ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
C'est - de loin - la solution la plus économique pour l'eau chaude sanitaire ... sauf qu'il faut 5 kWh pour un évier, 10 kWh pour une douche maigrelette. Au delà, je n'ai jamais vu de modèles grand public en France ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Ce n'est pas ce qui est dit, c'est dit que c'était "l'usage" ....
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Il est évident que la solution la plus économique en énergie consiste à ne chauffer l'eau que lorsqu'on l'utilise (et il convient de ne l'utiliser qu'a minima). En revanche, il faut une source d'énergie instantanée considérable à disposition. Comme d'habitude, quand on a les moyens, c'est TRES économique !
NB : vous n'avez jamais remarqué que plus on a de fric, moins la vie coûte cher ?
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
La vente de la e-208 est ouverte au public… mais c'est pas de la commande ferme :
pré-vente avec un acompte (remboursable) de 500€ ; livraison pas avant février 2020
Sinon, j'ai vu sur lbc que CMJ solutions proposait plusieurs véhicules électriques à la vente, dont la e-208 dans plusieurs finitions (apparemment en import UE, vu que l'appelation de la finition est différente de la gamme française)
pré-vente avec un acompte (remboursable) de 500€ ; livraison pas avant février 2020
Sinon, j'ai vu sur lbc que CMJ solutions proposait plusieurs véhicules électriques à la vente, dont la e-208 dans plusieurs finitions (apparemment en import UE, vu que l'appelation de la finition est différente de la gamme française)
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Donc le site Peugeot ne donne pas directement le prix (il faut faire une demande)
Mais CMJ, eux, le donne
=> Ca semble intéressant. Si je n'avais pas la iOn, je me pencherais sur cette voiture.
Mais CMJ, eux, le donne
=> Ca semble intéressant. Si je n'avais pas la iOn, je me pencherais sur cette voiture.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Pré-commande faite aujourd'hui chez Nedey Sochaux : finition gt-line, jaune avec passage de roues noires !
A priori, livraison fin mars 2020 !
Madame est impatiente
A priori, livraison fin mars 2020 !
Madame est impatiente
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Le champagne sera bien frais d'ici mars
Félicitations en attendant
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
les prix sont t'ils négociables ?
?
?
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Sauf erreur, la dernière full électrique "maison" (je ne parle pas des Czimion ni de l'e-méhari) sortie par PSA est la 106 ... .
C'est beau, la confiance ...
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Et Tesla, ils avaient fabriqué quoi ? Et Porsche ?
C'est stupide je trouve cette mentalité...
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
On se calme et on boit frais...
Oui, la imiEV nous suffit, nous n'avons donc "malheureusement" pas besoin de cette nouvelle auto. Et pis il y a d'autres trucs à financer sans attendre qui coûtent le prix d'une bagnole. On verra dans quelques années, ce qui se trouvera de presque abordable pour remplacer non pas la czimion mais plutôt la vieille grosse dieselle qui tracte mais ne roule pas trop souvent...
Oui, la imiEV nous suffit, nous n'avons donc "malheureusement" pas besoin de cette nouvelle auto. Et pis il y a d'autres trucs à financer sans attendre qui coûtent le prix d'une bagnole. On verra dans quelques années, ce qui se trouvera de presque abordable pour remplacer non pas la czimion mais plutôt la vieille grosse dieselle qui tracte mais ne roule pas trop souvent...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Ce n'est pas une mentalité, mais une réalité. Qui s'appelle l'essuyage de plâtre.
Perso, je n'aurais jamais acheté ma C-zéro chez Citroën si elle n'avait pas été une Mitsubishi. Qui fabrique des chariots éléctriques depuis 50 ans.
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Bon, pourquoi pas la 208 ?
Mais il faut bien savoir ce que l'on veut faire avec.
Si c'est pour des longs trajets, y'a pas que l'autonomie à voir.
Y'a les charges "faciles" à avoir tout le long de la route, et actuellement hors tesla, la zoé est la seule à ma connaissance à pouvoir prendre un peu partout du 22 kW .... regarde les bornes chademo, sur ta longue route, hors autoroute, que tu peux trouver .... et une seul borne sur autoroute à la fois ....
Je me suis rendu compte qu'avec la zoé des parents, j'avais poussé pour avoir la charge rapide en "43 kw" .... résultat, trop de détour à faire, et le gain de temps, avec toutes les bornes 22 kw que tu as sur la route .... Et si la 208 prend le CCS, y'en a encore moins ....
La v
mienne est en 22 kw, et c'est suffisant en général. Bien sûr dans l'avenir on aura sans doute plus de CCS, ou autre système ....
Si on exagère, il y a une borne chademo ou CCS pour 100 bornes "zoé" en 22 kw ....
Il y a 2 ans encore, je pensais que pouvoir charger en T2 en 7 kw aurait été bien, mais je deviens gourmand ....
Pour moi, 60 kWh de batterie serait extraordinaire, mais avec une charge plus rapide disponible un peu partout 150-300 kW, et prendre au mini du triphasé en 22 kW ...
Mais la 208, reste une bonne possibilité quand même, Et ça ne me ferait pas peur que ce soit du PSA ....
Mais il faut bien savoir ce que l'on veut faire avec.
Si c'est pour des longs trajets, y'a pas que l'autonomie à voir.
Y'a les charges "faciles" à avoir tout le long de la route, et actuellement hors tesla, la zoé est la seule à ma connaissance à pouvoir prendre un peu partout du 22 kW .... regarde les bornes chademo, sur ta longue route, hors autoroute, que tu peux trouver .... et une seul borne sur autoroute à la fois ....
Je me suis rendu compte qu'avec la zoé des parents, j'avais poussé pour avoir la charge rapide en "43 kw" .... résultat, trop de détour à faire, et le gain de temps, avec toutes les bornes 22 kw que tu as sur la route .... Et si la 208 prend le CCS, y'en a encore moins ....
La v
mienne est en 22 kw, et c'est suffisant en général. Bien sûr dans l'avenir on aura sans doute plus de CCS, ou autre système ....
Si on exagère, il y a une borne chademo ou CCS pour 100 bornes "zoé" en 22 kw ....
Il y a 2 ans encore, je pensais que pouvoir charger en T2 en 7 kw aurait été bien, mais je deviens gourmand ....
Pour moi, 60 kWh de batterie serait extraordinaire, mais avec une charge plus rapide disponible un peu partout 150-300 kW, et prendre au mini du triphasé en 22 kW ...
Mais la 208, reste une bonne possibilité quand même, Et ça ne me ferait pas peur que ce soit du PSA ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
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