C-zéro brancher les 2 prises simultanément
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
C-zéro brancher les 2 prises simultanément
Bonjour
j'ai une question : Sur une C-Zéro, est-ce qu'on peut brancher un chargeur externe de 7 KW sur la chademo et le câble de charge lente sur la T1 simultanément ?
Sur ma Saxo ça marche très bien mais sur la C-zéro je n'ose pas l'essayer, si quelqu'un à déjà tenté l'expérience ?
j'ai une question : Sur une C-Zéro, est-ce qu'on peut brancher un chargeur externe de 7 KW sur la chademo et le câble de charge lente sur la T1 simultanément ?
Sur ma Saxo ça marche très bien mais sur la C-zéro je n'ose pas l'essayer, si quelqu'un à déjà tenté l'expérience ?
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: C-zéro brancher les 2 prises simultanément
Bonne question.
J'ai failli éclater de rire mais en fait pas du tout. C'est très sérieux. Du coup pourquoi pas. Il n'y a pas de raison......
J'ai hâte de voir ce qu'en pense les autres.
J'ai failli éclater de rire mais en fait pas du tout. C'est très sérieux. Du coup pourquoi pas. Il n'y a pas de raison......
J'ai hâte de voir ce qu'en pense les autres.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: C-zéro brancher les 2 prises simultanément
Il y a 3 ans, j'ai faillit mettre la t1 sur une prise 220V et la chademo, mais pas osé .... bon la chademo était une 50 kw, donc ça n'aurait pas fait grosse différence ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: C-zéro brancher les 2 prises simultanément
Il doit surement avoir des relais qui Switch soit sur l'un ou sur l'autre, avec une priorité...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: C-zéro brancher les 2 prises simultanément
Il doit y avoir un ou exclusif quelque part. Ne serait-ce parce qu'un clapet dirige l'air de la clim vers la batterie (chademo) ou vers l'habitacle (normal ou charge lente). Qui essaye et nous rend compte?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 05 07 , 2018 8:50
- Mes véhicules : ion
Re: C-zéro brancher les 2 prises simultanément
a votre place je ferai pas l'essai, d'après moi c'est un coup a flinguer les cartes du BMS...
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: C-zéro brancher les 2 prises simultanément
La voiture, comme toutes les autres, est conçu "idiot-proof", donc ce genre de manip possible par n'importe qui ne peut pas détruire quelque chose.
J'ai pratiqué plusieurs fois (IKEA Bordeaux a tout ce qu'il faut), ça fonctionne très bien. Il faut lancer la CHAdeMO en premier, puis brancher le cordon 230 V.
Quand la charge CHAdeMO s'arrête, le chargeur interne prend le relais pour emmener la charge à 100 %.
J'ai pratiqué plusieurs fois (IKEA Bordeaux a tout ce qu'il faut), ça fonctionne très bien. Il faut lancer la CHAdeMO en premier, puis brancher le cordon 230 V.
Quand la charge CHAdeMO s'arrête, le chargeur interne prend le relais pour emmener la charge à 100 %.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: C-zéro brancher les 2 prises simultanément
Excellent.
Merci Antoine
Merci Antoine
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: C-zéro brancher les 2 prises simultanément
Donc les 2 ne chargent pas en même, mais la prise prend le relais dès que le chademo s'arrête.
Je me demaznde ce que ça ferait qu'avec une chademo en 18 ou 22 kw ?
Je me demaznde ce que ça ferait qu'avec une chademo en 18 ou 22 kw ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.