Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Mais que de la pièce d'occaz, pas moyen d'acheter à priori en neuf ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Bravo à toi et félicitations pour le travail accompli avec succès !
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Alex mérite une médaille d'honneur pour refus d'obsolescence programmée et meilleur electrogaragiste de France.
Bravo,
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Impressionnant, bravo pour ta ténacité. J espère que ton expérience servira pour la communauté triplettes
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
J'espère que tu as fait quelques photos.
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
On n'est pas sympa, on te harcèle déjà, à peine fait, mais on aimerait bien un tuto, qui serait mis en biblio ....
Je sais que lorsque je bricole "à l'aveugle", je ne prends pas de photo .... trop pressé d'arriver au résultat final ....
Si bientôt on peut réparer pas mal de trucs sur une triplette, comme sur les plus anciennes, ça serait génial, Monsieur Le Pionnier
!!!!
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Salut la compagnie,
Oui j'ai des photos et ai essayé de les poster mais j'ai toujours me message d'erreur "trop volumineux" (pour des captures de moins d'1 Mo), je n'ai pas encore cherché à contourner le Pb... ça fait un moment que je n'ai pas hébergé des photos et n'ai plus trop en tête les bons sites. Faudra que je recherche ça.
Oui j'ai des photos et ai essayé de les poster mais j'ai toujours me message d'erreur "trop volumineux" (pour des captures de moins d'1 Mo), je n'ai pas encore cherché à contourner le Pb... ça fait un moment que je n'ai pas hébergé des photos et n'ai plus trop en tête les bons sites. Faudra que je recherche ça.
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Tu ouvres ta photo avec paint, et tu redimensionnes à 50% par exemple, et après tu héberges en direct le fichier par ajouter des fichiers et inserer ....
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Seule chose (qui a bien failli faire échouer ou du moins retarder l'opération) est la hauteur du bloc batterie.
Si c'était à refaire, je démarrerais de plus bas, en retirant les roues. Cela m'aurait permis de moins monter en cales entre les planches à roulettes et la batterie, et cela m'aurais permis de monter moins haut en hauteur de chandelles pour réussir à sortir la batterie sur le côté.
Il s'en est fallu de peu pour que je doive tout redescendre pour tout recommencer de plus bas...
Sinon j'ai mis environ 10 heures bout en bout, un temps qui aurait pu drastiquement être réduit (de moitié facile) avec un pont, et réduit encore si j'avais un atelier avec tout sous la main, ce qui m'aurait évité les aller-retour incessant dans mon garage pour rechercher un truc.
Un pro équipé d'un pont, aurait tout fait en 1/2 journée grand maximum.
Salutation spéciale au constructeur pour la pratique HONTEUSE de ne pas savoir/vouloir réparer un pack batterie de VE.
RIEN de ce que j'ai fait est complexe ou problématique pour un garage.
Tout est vissé, montable et démontable à souhait. C'est du lego!
AUCUNE excuse de déclarer un pack batterie bon à changer pour une simple carte électronique à échanger en moins de 4 heures de MO.
Cela revient au même que de déclarer un moteur bon à changer parce que son embrayage est usé. Si cette pratique est légale (ou dans une zone grise du droit), il est urgent que le législateur force un peu la main de ces constructeurs qui y vont à reculons.
Si c'était à refaire, je démarrerais de plus bas, en retirant les roues. Cela m'aurait permis de moins monter en cales entre les planches à roulettes et la batterie, et cela m'aurais permis de monter moins haut en hauteur de chandelles pour réussir à sortir la batterie sur le côté.
Il s'en est fallu de peu pour que je doive tout redescendre pour tout recommencer de plus bas...
Sinon j'ai mis environ 10 heures bout en bout, un temps qui aurait pu drastiquement être réduit (de moitié facile) avec un pont, et réduit encore si j'avais un atelier avec tout sous la main, ce qui m'aurait évité les aller-retour incessant dans mon garage pour rechercher un truc.
Un pro équipé d'un pont, aurait tout fait en 1/2 journée grand maximum.
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RIEN de ce que j'ai fait est complexe ou problématique pour un garage.
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Cela revient au même que de déclarer un moteur bon à changer parce que son embrayage est usé. Si cette pratique est légale (ou dans une zone grise du droit), il est urgent que le législateur force un peu la main de ces constructeurs qui y vont à reculons.
Modifié en dernier par tino_ale le jeu. 16 05 , 2019 21:10, modifié 1 fois.
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
4 Heures, c'est aussi un joint de culasse sur une thermique ! avec courroie de distri, c'est moins de 2000€ max en comptant très large.... et si on fait soi même c'est 500€ max de chez max ....
Si un garage proposait 1500€ pour remettre en service, on ferait certes un peu la gueule , mais au final, on accepterait ....
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Alors là, super ! Chapeau bas !
questions :
- j'ai pas compris le système de branchement sur des câbles HV sur la batterie (photo 1478) : c'est 2 câbles qui vont dans des trous ? c'est connecter comment dedans ?
- il était nécessaire de débrancher l'entré d'air ? comment tu l'as su ? Et après quand tu descend la batterie, ça se passe comment ?
-finalement, t'as réussi à repérer le marquage des BMU ? c'est marqué comment que c'est bien la 10 ?
-j'aime bien ta servante ! ^^
merci
questions :
- j'ai pas compris le système de branchement sur des câbles HV sur la batterie (photo 1478) : c'est 2 câbles qui vont dans des trous ? c'est connecter comment dedans ?
- il était nécessaire de débrancher l'entré d'air ? comment tu l'as su ? Et après quand tu descend la batterie, ça se passe comment ?
-finalement, t'as réussi à repérer le marquage des BMU ? c'est marqué comment que c'est bien la 10 ?
-j'aime bien ta servante ! ^^
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Salut,
J'ai énormément utilisé ce lien qui est une vraie mine d'info :
http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... dex_M1.htm
Et plus particulièrement la section "main battery" :
http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... 900ENG.HTM
Tout y est, les vues éclatées, les couples de serrage...
Le plan des CMU est quelque part dans l'arborescence des docs, je ne sais plus où exactement. Mais la position du CMU10 je la connaissait d'avance et elle s'est avérée exacte : deuxième module à l'avant droit de la voiture.
Selon mon procédé, la batterie ne descend pas. C'est la voiture qui monte, et la batterie reste sur place. C'est long à mettre en oeuvre mais j'ai montré que ça fonctionne, et surtout, ça ne demande rien d'autre qu'un bon cric, une planche à roulettes et des chandelles. J'avais réfléchi également à utiliser un transpalette, un autre moyen potentiellement viable pour le faire.
Les câbles HT sont fixés par des trous latéraux, il y a un bouchon avec un joint torique qui fait étanchéité avec l'extérieure. Ca c'est pour les maintenir en place. Ensuite ils sont connectés électriquement dans la batterie (cosse visséé).
Cela se voit bien sur cette vidéo vers 1:20 : https://www.youtube.com/watch?v=VsYd4NXaMpo
J'ai énormément utilisé ce lien qui est une vraie mine d'info :
http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... dex_M1.htm
Et plus particulièrement la section "main battery" :
http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... 900ENG.HTM
Tout y est, les vues éclatées, les couples de serrage...
Le plan des CMU est quelque part dans l'arborescence des docs, je ne sais plus où exactement. Mais la position du CMU10 je la connaissait d'avance et elle s'est avérée exacte : deuxième module à l'avant droit de la voiture.
Selon mon procédé, la batterie ne descend pas. C'est la voiture qui monte, et la batterie reste sur place. C'est long à mettre en oeuvre mais j'ai montré que ça fonctionne, et surtout, ça ne demande rien d'autre qu'un bon cric, une planche à roulettes et des chandelles. J'avais réfléchi également à utiliser un transpalette, un autre moyen potentiellement viable pour le faire.
Les câbles HT sont fixés par des trous latéraux, il y a un bouchon avec un joint torique qui fait étanchéité avec l'extérieure. Ca c'est pour les maintenir en place. Ensuite ils sont connectés électriquement dans la batterie (cosse visséé).
Cela se voit bien sur cette vidéo vers 1:20 : https://www.youtube.com/watch?v=VsYd4NXaMpo
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
J'avais un devis de CMJ pour la réparation :mimijean a écrit : ↑jeu. 16 05 , 2019 20:434 Heures, c'est aussi un joint de culasse sur une thermique ! avec courroie de distri, c'est moins de 2000€ max en comptant très large.... et si on fait soi même c'est 500€ max de chez max ....
Si un garage proposait 1500€ pour remettre en service, on ferait certes un peu la gueule , mais au final, on accepterait ....
700 MO
800 les cartes
300 transport entre RP et Bretagne
Si je n'avais pas été chaud pour le faire, j'aurais pris l'offre... juste pas top sur le prix des cartes.
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
C'est cher, mais après tout, il faut bien qu'il se "nourrisse" aussi, en plus avec le transport, bon, ça reste raisonnable pour ne pas mettre les mains dedans....
De toute façon, ça pourrait être ça, ou poubelle ....
De toute façon, ça pourrait être ça, ou poubelle ....
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