Charge incomplète; ne charge plus
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Très bon travail! Tu as certainement vérifié que les nouvelles capas, qui du fait de la réparation sont plus hautes que les anciennes, ne touchent pas le PCB qui se trouve au-dessus.
Le problème de la colle à chaud, c'est quand il fait chaud....
Le problème de la colle à chaud, c'est quand il fait chaud....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 135
- Enregistré le : lun. 24 06 , 2019 8:01
- Mes véhicules : Czero 2011 - 43000km
- Localisation : Grenoble (38)
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Beau boulot. Normalement les condos bien que plus grand que ceux d'origine ne touchent pas. Dans mon cas il y avait de la marge.
La colle chaude est fondue entre 100 et 190° selon les versions, et puisqu'on la coule dans cet emplacement, même à forte température si elle se ramolli un peu, elle ne devrait pas aller bien loin. Ce n'est peut-être pas l'idéal et la plus noble des solutions, mais ca fonctionne bien et évite d'acheter un gros tube de potting pour un si petit volume.
La colle chaude est fondue entre 100 et 190° selon les versions, et puisqu'on la coule dans cet emplacement, même à forte température si elle se ramolli un peu, elle ne devrait pas aller bien loin. Ce n'est peut-être pas l'idéal et la plus noble des solutions, mais ca fonctionne bien et évite d'acheter un gros tube de potting pour un si petit volume.
-
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
- Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Beau travail, effectivement.... surtout pour quelqu'un qui n'est pas un pro de l'électronique....Bravo...
et le fusible, lui, il se monte où?
et le fusible, lui, il se monte où?
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
-
- Messages : 135
- Enregistré le : lun. 24 06 , 2019 8:01
- Mes véhicules : Czero 2011 - 43000km
- Localisation : Grenoble (38)
Re: Charge incomplète; ne charge plus
dans l'onduleur. la boite à droite du chargeur.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Bien joué, bravo
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Pour avoir plus facile lors du ressoudage, le plus simple est d'écraser ou broyer les anciennes capas une fois dégagées, les pattes seront plus longues que de réussir a couper a raz sous les anciennes, ce sera beaucoup plus pratique pour la remise en place
en clair c'est le coup de la panne a 50centimes € en pièces de rechange quoi !
bien joué !
en clair c'est le coup de la panne a 50centimes € en pièces de rechange quoi !
bien joué !
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Des nouvelles!!!
J'ai (enfin) récupéré ma voiture! Avec un chargeur neuf; effet de ma lettre de mise en demeure de réaliser les travaux sous quinze jours?? je ne le sais pas mais comme par hasard la pièce est arrivée dans le délai, et sur l'étiquette il y a une date "2018.06.12" donc je ne pense pas que ce chargeur soit fabriqué de cette année!
La concession l'a gardé le week-end en plus pour que le tech roule avec, et test nouvelle charge avant de me la rendre. Ayant un véhicule du boulot, je ne l'ai pas encore vidé et rechargé ici.
Pour info, le chargeur a été modifié; il n'y a plus le convertisseur au dessus. Des photos valent mieux qu'un blabla:
Mesure nouveau et ancien:
J'ai donc mon chargeur d'origine, réparé mais non testé sous la main si jamais ça retombe en panne dans le futur, quand ce nouveau chargeur aura roulé 96000km comme l'original.
Côté service réclamation, on m'a gentillement envoyé balader (avec le barratin commercialement correct enrobé de sucre) quand à un remboursement de la facture malgré ce que fait Mitsubishi en Amérique du Nord aux USA et Canada. L'UFC pense que même si je saisi le conciliateur, ce sera en vain. Et je n'ai aucune explication pour ce delai de 4 mois. Bref pas près de racheter PSA...
J'ai (enfin) récupéré ma voiture! Avec un chargeur neuf; effet de ma lettre de mise en demeure de réaliser les travaux sous quinze jours?? je ne le sais pas mais comme par hasard la pièce est arrivée dans le délai, et sur l'étiquette il y a une date "2018.06.12" donc je ne pense pas que ce chargeur soit fabriqué de cette année!
La concession l'a gardé le week-end en plus pour que le tech roule avec, et test nouvelle charge avant de me la rendre. Ayant un véhicule du boulot, je ne l'ai pas encore vidé et rechargé ici.
Pour info, le chargeur a été modifié; il n'y a plus le convertisseur au dessus. Des photos valent mieux qu'un blabla:
Mesure nouveau et ancien:
J'ai donc mon chargeur d'origine, réparé mais non testé sous la main si jamais ça retombe en panne dans le futur, quand ce nouveau chargeur aura roulé 96000km comme l'original.
Côté service réclamation, on m'a gentillement envoyé balader (avec le barratin commercialement correct enrobé de sucre) quand à un remboursement de la facture malgré ce que fait Mitsubishi en Amérique du Nord aux USA et Canada. L'UFC pense que même si je saisi le conciliateur, ce sera en vain. Et je n'ai aucune explication pour ce delai de 4 mois. Bref pas près de racheter PSA...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Erf, ils sont dû le démonter d'une voiture en stock...
S'il est différent, ils ont dû s'apercevoir d'un problème sur l'ancien...
S'il est différent, ils ont dû s'apercevoir d'un problème sur l'ancien...
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Classe, c'est une bonne nouvelle. Surtout, c'est rassurant d'avoir un chargeur neuf et qui plus est de nouvelle génération.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Charge incomplète; ne charge plus
Le module du dessus est le filtre EMI (interférences Electro Magnétiques) et je ne sais pas si il est présent sur les modèles IMIEV JDM (Japan domestic market) ou/et US
Ou alors ils ont miniaturisé le tout et tout est dans le coffret maintenant ?
Ou alors ils ont miniaturisé le tout et tout est dans le coffret maintenant ?
Ex user gt2i