Achat occasion, concession ou particulier
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Achat occasion, concession ou particulier
La 2è raison est que PSA est plus connu et répandu sur le territoire.
A rapport qualité/prix égal, si tu as une concession Peugeot à côté et 1 Mitsu à 60km, tu prends ce qui est à côté.
A rapport qualité/prix égal, si tu as une concession Peugeot à côté et 1 Mitsu à 60km, tu prends ce qui est à côté.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Oui, mais par contre plus de Ion que de C-zero ?
Pas important.
J'ai retrouvé la promo de 2012 à partir de 10 900€ ! C'était très intéressante, peut-être pour liquider les stocks avant le changement du type de batterie.
J'étais mauvaise langue je viens de voir un particulier qui a mis une Ion à 8500€ de 2017 avec moins de 5 000 km, j'ai laissé un message.
Pas important.
J'ai retrouvé la promo de 2012 à partir de 10 900€ ! C'était très intéressante, peut-être pour liquider les stocks avant le changement du type de batterie.
J'étais mauvaise langue je viens de voir un particulier qui a mis une Ion à 8500€ de 2017 avec moins de 5 000 km, j'ai laissé un message.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Réseau de concessionnaire mieux positionné, vendeurs plus motivé, 200€ d'écart pour le même produit ? Je dit des conneries pour chercher une explication
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: Achat occasion, concession ou particulier
J'étais content j'étais le premier et je réservais cette Ion de 2017 avec 3400 km à 8500€ à Monsieur et bien finalement vendue par Madame à une collègue
Patiente il y en aura d'autres et puis elle était noire je préfère plus clair, très petite consolation je dois dire...
Patiente il y en aura d'autres et puis elle était noire je préfère plus clair, très petite consolation je dois dire...
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Citroën faisait de la location, et je crois que le nombre de véhicules concernés par l'offre était inférieur.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Ok, le résultat c'est qu'il y a nettement plus de Ion et que leur prix est souvent inférieur.
Mais le plus grand nombre en vente en occasion c'est les Zoé, alors là je me demande ce qu'ils vont en faire, avec les nouveaux modèles qui devraient sortir ça ne devrait pas arranger les ventes en occasion...
Mais le plus grand nombre en vente en occasion c'est les Zoé, alors là je me demande ce qu'ils vont en faire, avec les nouveaux modèles qui devraient sortir ça ne devrait pas arranger les ventes en occasion...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Les mettre dans des réseaux d'autopartage comme à Paris. suffira-ce pour écouler le stock? (je parle du stock VO concession, pas ceux des particuliers)
On aimerait imaginer une grosse braderie (comme pour les Czion en 2012), avec plein de Zoe22 âgées de 3 ans proposées batterie incluse bien sûr pour une poignée d'euros...
On aimerait imaginer une grosse braderie (comme pour les Czion en 2012), avec plein de Zoe22 âgées de 3 ans proposées batterie incluse bien sûr pour une poignée d'euros...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Oui le stock est important, au bout d'un moment ils va falloir qu'ils trouvent une solution, rien qu'à Riom (63200) il y en a un stock sur le parking VO, et marrant le gars disait qu'elles étaient trop chères il valait mieux acheter une neuve (plus d'autonomie etc.) !
Avec ça comme argument ils ne sont pas prêts d'écouler le stock.
Petit comparatif annonces sur LBC :
Département 63 (toutes annonces mais surtout des pros)
I-miev = 0
C-zero = 0
Ion = 2
Zoé = 24
France
I-miev = 1
C-zero = 84
Ion = 133
Zoé = 1244
Avec ça comme argument ils ne sont pas prêts d'écouler le stock.
Petit comparatif annonces sur LBC :
Département 63 (toutes annonces mais surtout des pros)
I-miev = 0
C-zero = 0
Ion = 2
Zoé = 24
France
I-miev = 1
C-zero = 84
Ion = 133
Zoé = 1244
- yoeco
- Messages : 91
- Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
- Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Perso je trouve que les c-zéro sont un chouille moins côté que les Peugeot ion ... Mais bon …
Lorsque j’ai cherché à acheter une zimion, j’ai pris en compte plusieurs critères :
- Après 2014 pour des raisons de durée de vie et qualité des batteries
- Un kilométrage peu élevé mais avec une voiture qui roule néanmoins régulièrement
J'ai donc acheté en concession (à 25 km de chez moi d'où le choix) une Peugeot ion qui servait pour l'atelier de la concession - Je la lorgnais depuis plusieurs mois et j’attendais que son prix baisse ( en espérant que personne ne l’achète avant !!) - Une piste pour l’achat de ce genre de véhicule.
J'ai craqué en mars 2019 et je l'ai acheté au prix de 10 500€ - Une ion de mars 2016 avec 15 900 km.
Certes, ce n’était pas le meilleur prix mais :
- 25 km de chez moi
- Une voiture utilisée presque tout les jours pour quelques kilomètres
- Prime à la conversion : J'ai rendu une vieille diesel: 2500€ en déduction immédiate
- Habitant en région Occitanie, la région aide à hauteur de 2000€ supplémentaire pour l'achat d'un véhicule électrique (ou hybride rechargeable) d'occasion si achat en concession. précision : je suis non imposable.
Bref, elle me revient à 6000 € - Pour moi, c’est le top mais c'était mon budget max.
Petite précision pour me situer : Je suis en autonomie solaire (maison) depuis plusieurs années.
Je recharge dorénavant ma Peugeot Ion à l'énergie solaire et ça passe nickel (sur prise 8A)
Déjà 1500 km … J’espère bien tenir les 100 000 … et NO nucléaire !!
Lorsque j’ai cherché à acheter une zimion, j’ai pris en compte plusieurs critères :
- Après 2014 pour des raisons de durée de vie et qualité des batteries
- Un kilométrage peu élevé mais avec une voiture qui roule néanmoins régulièrement
J'ai donc acheté en concession (à 25 km de chez moi d'où le choix) une Peugeot ion qui servait pour l'atelier de la concession - Je la lorgnais depuis plusieurs mois et j’attendais que son prix baisse ( en espérant que personne ne l’achète avant !!) - Une piste pour l’achat de ce genre de véhicule.
J'ai craqué en mars 2019 et je l'ai acheté au prix de 10 500€ - Une ion de mars 2016 avec 15 900 km.
Certes, ce n’était pas le meilleur prix mais :
- 25 km de chez moi
- Une voiture utilisée presque tout les jours pour quelques kilomètres
- Prime à la conversion : J'ai rendu une vieille diesel: 2500€ en déduction immédiate
- Habitant en région Occitanie, la région aide à hauteur de 2000€ supplémentaire pour l'achat d'un véhicule électrique (ou hybride rechargeable) d'occasion si achat en concession. précision : je suis non imposable.
Bref, elle me revient à 6000 € - Pour moi, c’est le top mais c'était mon budget max.
Petite précision pour me situer : Je suis en autonomie solaire (maison) depuis plusieurs années.
Je recharge dorénavant ma Peugeot Ion à l'énergie solaire et ça passe nickel (sur prise 8A)
Déjà 1500 km … J’espère bien tenir les 100 000 … et NO nucléaire !!
Erad spacia electric
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Très bien de pouvoir fournir l'énergie en autonomie solaire.
L'idéal en fait, et certains aux USA partagent leur énergie à ceux en VE qui ont besoin d'une recharge.
Pour la région pas sûr d'avoir la même possibilité, ils préfèrent mettre des panneaux un peu partout en métal "La région aide les communes", une dépense intelligente qui aide beaucoup les populations !
Les C-zero sont clairement plus chères que les Ion dans les annonces actuelles, le nombre supérieur de Ion en vente sûrement fait baisser leur prix pour ceux qui veulent vendre rapidement.
L'idéal en fait, et certains aux USA partagent leur énergie à ceux en VE qui ont besoin d'une recharge.
Pour la région pas sûr d'avoir la même possibilité, ils préfèrent mettre des panneaux un peu partout en métal "La région aide les communes", une dépense intelligente qui aide beaucoup les populations !
Les C-zero sont clairement plus chères que les Ion dans les annonces actuelles, le nombre supérieur de Ion en vente sûrement fait baisser leur prix pour ceux qui veulent vendre rapidement.
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Je continue de regarder les annonces et je constate encore que certains particuliers sont assez chers.
Pour exemple extrême je vois une 2012 proche de 60 000 km à environ 9 000 €,
et ce n'est pas la seule : 2011 un peu plus de 30 000 km environ 8 000 €,
peut-être des personnes qui en fait ne veulent pas vendre leur précieuse Ion, je peux comprendre dans ce cas !
C'est le grand écart avec celle déjà vendue (bien sûr !) de 2017 et moins de 5 000 km au même prix, mais celle d'un pro aussi de 2017 à 9 000 € n'était pas loin.
Des voitures qui prennent de la valeur avec les années, jusqu'au jour où les batteries seront trop faibles, là ça risque de faire mal.
D'ailleurs ça me fait penser que leurs prix affichés et leurs cotes ne sont pas réalistes avec le vieillissement d'un véhicule électrique, ça semble plutôt aligné avec la valeur d'une véhicule thermique,
un faible kilométrage mais plusieurs années et le prix est élevé comme si c'était une thermique qui ne vieillit pas trop avec les années, alors qu'avec un VE la batterie vieillit avec le temps (surtout celles de 2011 2012 ?) et que la non utilisation n'est pas spécialement bon signe.
Patience, il faudra être réactif quand une "bonne "occasion se présentera.
Pour exemple extrême je vois une 2012 proche de 60 000 km à environ 9 000 €,
et ce n'est pas la seule : 2011 un peu plus de 30 000 km environ 8 000 €,
peut-être des personnes qui en fait ne veulent pas vendre leur précieuse Ion, je peux comprendre dans ce cas !
C'est le grand écart avec celle déjà vendue (bien sûr !) de 2017 et moins de 5 000 km au même prix, mais celle d'un pro aussi de 2017 à 9 000 € n'était pas loin.
Des voitures qui prennent de la valeur avec les années, jusqu'au jour où les batteries seront trop faibles, là ça risque de faire mal.
D'ailleurs ça me fait penser que leurs prix affichés et leurs cotes ne sont pas réalistes avec le vieillissement d'un véhicule électrique, ça semble plutôt aligné avec la valeur d'une véhicule thermique,
un faible kilométrage mais plusieurs années et le prix est élevé comme si c'était une thermique qui ne vieillit pas trop avec les années, alors qu'avec un VE la batterie vieillit avec le temps (surtout celles de 2011 2012 ?) et que la non utilisation n'est pas spécialement bon signe.
Patience, il faudra être réactif quand une "bonne "occasion se présentera.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Amha, et avec le recul (95 000 km en C-zéro), le problème des VE fortement kilométrés n'est pas du tout la batterie de traction Li-ion …
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Qu'est ce donc alors le problème des VE fortement kilomètré ?
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1979
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Le chargeur
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
Re: Achat occasion, concession ou particulier
Je viens de vendre ma Ion de 2012 avec 127000 km.
Aucun problème.
Mais l'autonomie descendue à 65 km.
Pas de pb de chargeur
Ai acheté une nouvelle Ion de 2016 et 20000 km.
110 km d'autonomie. Le pied retrouvé !
Aucun problème.
Mais l'autonomie descendue à 65 km.
Pas de pb de chargeur
Ai acheté une nouvelle Ion de 2016 et 20000 km.
110 km d'autonomie. Le pied retrouvé !
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.