Recherche ion / czero occasion
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- ronan16
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Re: Recherche ion / czero occasion
C'est la capacité de ta batterie
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Re: Recherche ion / czero occasion
oui ok, donc pas lié au trip en cours.
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Re: Recherche ion / czero occasion
La conso du trip est sur la ligne Wh out, dont il faut déduire Wh reg (régénérés).
33,9 correspond à la capacité exploitable selon l'ordinateur de bord.
Elle varie en fonction de la saison (la température), et c'est ça qui est mis à jour quand tu descends sous les 2 barrettes+recharge complète lente.
33,9 correspond à la capacité exploitable selon l'ordinateur de bord.
Elle varie en fonction de la saison (la température), et c'est ça qui est mis à jour quand tu descends sous les 2 barrettes+recharge complète lente.
Le bonheur est électrique !
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Re: Recherche ion / czero occasion
Merci pour l'explication Bambou. Je savais pour la conso du trip effectivement, et pour les Wh out et reg, donc je trouve le ratio pas mal sur notre ballade.
Mais ok, la capacité en Ah est l’estimation faite par le véhicule selon diverses paramètres.
Mais ok, la capacité en Ah est l’estimation faite par le véhicule selon diverses paramètres.
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Re: Recherche ion / czero occasion
Tu peux la décharger chez toi en mettant sur Ready et en mettant le chauffage, l'éclairage, la ventil, la clim ...
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Re: Recherche ion / czero occasion
oui j'ai vu ca. je le ferais probablement en toute fin. Mais avec plein phares et clim ca tirait que 0,7A donc pas beaucoup… ptètre que le chauffage tire plus même en plein été ?
Une fois vidée ce sera également l’occasion de voir avec un mesureur de consommation combien de kWh sont passés par la prise.
Une fois vidée ce sera également l’occasion de voir avec un mesureur de consommation combien de kWh sont passés par la prise.
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Re: Recherche ion / czero occasion
Effectivement c'est le chauffage le plus gros consommateur d'électricité hormis le moteur bien sûr.
- ronan16
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Re: Recherche ion / czero occasion
Voiture à l'ombre, tu mets le chauffage à fond avec les vitres grandes ouvertes et tu surveilles avec CaniOn à quelques mètres
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Re: Recherche ion / czero occasion
Une fois que la batterie est vide, tu la nettoies bien pour enlever les résidus de kWh attachés aux parois, avant de la remplir...
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Recherche ion / czero occasion
Quand je pense que ma Ion et ma précédente Ion ont fait jusqu'ici à elles deux plus de 135000 km sans connaître un abri, un canion, le moindre problème, connu un lavage par an (extérieur), un nettoyage tous les deux ans (intérieur), qu'elle serve et a servi de voiture de chantier (bien pratique et très logeable), que la plus vieille ait subi une centaine de Chademo été comme hiver, des centaines de tortues, qu'elles rechargent à chaque arrêt à la maison (5 fois par jour en moyenne) je suis étonné qu'on puisse se poser autan de questions sur ses capacités, la capacité de sa batterie de traction, l'influence de la charge partielle, l'influence de la température de la cellule 58B sur la durée de vie de la cellule 64C ...
Moi je tappe dedans et je prends mon pied depuis 7 ans !
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Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Re: Recherche ion / czero occasion
oui en fait c'est le propriétaire suivant qui devra se poser ces questions
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Re: Recherche ion / czero occasion
Sans aller dans la paranoïa peut être que la perte d'autonomie aurait été moindre avec plus de soins apportés. Peut être que certains avec la même utilisation arrivent à flinguer des cellules et là c'est un peu plus grave que changer les piles de la télécommande...
Après je crois qu'il y a deux aspects. D'un point de vue purement technique est passionné c'est génial de pouvoir suivre d'aussi prêt le fonctionnement d'une batterie de traction et je suis même pas sûr que ce soit possible sur d'autres modèles / fabricants, mais ça, à part pour diagnostiquer une batterie, je t'accorde que cest un peu un jouet de geek.
L'autre aspect c'est qu'on sait que globalement la batterie va suis son véhicule à vie et vis et versa. Et donc, à plus forte raison si on achète d'occasion, on a peur pour la vie de cette batterie. A tord ou à raison.
Mon vendeur m'aurait parlé dune utilisation similaire à la tienne, même avec de bons résultats sur canion, j'aurais très certainement passé mon chemin ne voulant pas prendre de risque...
Le jour où on sera sûr à 100% de pouvoir changer des modules/cellules à prix correct, on sera beaucoup moins inquiet à acheter d'occase.
Je sais qu'il y a un réparateur breton (mcj ou quelque chose comme ca) mais résidant à grenoble si jetais dans ce cas de figure serait ce vraiment envisageable ?
La certitude c'est quil faut que ce réseau de réparation / occasion se développe car jeter une czimion pour 3 cellules mortes c'est une catastrophe écologique...
M'enfin je me suis un peu égaré
Après je crois qu'il y a deux aspects. D'un point de vue purement technique est passionné c'est génial de pouvoir suivre d'aussi prêt le fonctionnement d'une batterie de traction et je suis même pas sûr que ce soit possible sur d'autres modèles / fabricants, mais ça, à part pour diagnostiquer une batterie, je t'accorde que cest un peu un jouet de geek.
L'autre aspect c'est qu'on sait que globalement la batterie va suis son véhicule à vie et vis et versa. Et donc, à plus forte raison si on achète d'occasion, on a peur pour la vie de cette batterie. A tord ou à raison.
Mon vendeur m'aurait parlé dune utilisation similaire à la tienne, même avec de bons résultats sur canion, j'aurais très certainement passé mon chemin ne voulant pas prendre de risque...
Le jour où on sera sûr à 100% de pouvoir changer des modules/cellules à prix correct, on sera beaucoup moins inquiet à acheter d'occase.
Je sais qu'il y a un réparateur breton (mcj ou quelque chose comme ca) mais résidant à grenoble si jetais dans ce cas de figure serait ce vraiment envisageable ?
La certitude c'est quil faut que ce réseau de réparation / occasion se développe car jeter une czimion pour 3 cellules mortes c'est une catastrophe écologique...
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Re: Recherche ion / czero occasion
pour le réparateur :
https://www.cmj-solutions.com/
peut être quelqu'un en connaît un autre ?
je pense que les réparateurs indépendants vont se développer, avec l augmentation des ventes ( batterie incluse ) . Parce que ce n est pas le concessionnaire qui nous aidera, en nous proposant un bête remplacement ( après la garantie )
https://www.cmj-solutions.com/
peut être quelqu'un en connaît un autre ?
je pense que les réparateurs indépendants vont se développer, avec l augmentation des ventes ( batterie incluse ) . Parce que ce n est pas le concessionnaire qui nous aidera, en nous proposant un bête remplacement ( après la garantie )
ion 14,5kwh , 2013 75k km Belge
canion Huawei p10 Android 9
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Re: Recherche ion / czero occasion
Merci Laurent,
On évoque souvent CMJ Solutions. Il y a même un sujet dédié je crois.
Merci du partage pour ceux qui ne connaissent pas encore. Passes par la case présentation à l'occasion
On évoque souvent CMJ Solutions. Il y a même un sujet dédié je crois.
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