Recherche ion / czero occasion

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mimijean
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par mimijean » jeu. 27 06 , 2019 22:35

10 000€

A 10 000€, 2018, 6000km; ça reste raisonnable ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

nyx
Messages : 118
Enregistré le : lun. 24 06 , 2019 8:01
Mes véhicules : Czero 2011 - 38000km
Localisation : Grenoble (38)

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par nyx » ven. 28 06 , 2019 7:47

Hello,

en effet, à 10 000 (ou 10 500 évoqué dans l'annonce ?) ce n'est pas très cher pour un modèle si récent / peu kilométré. Mais ca reste sensiblement au dessus de notre budget fixé, et ça m'étonnerais qu'il y ait beaucoup à négocier dessus vu le prix déjà bien.
Et enfin, me concernant, autant pour une thermique j'ai jamais eu aucun souci à traverser la France pour acheter une bonne affaire, autant là, il faudrait compter plus d'une journée probablement pour le trajet de retour Lille/Grenoble…

mimijean
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par mimijean » ven. 28 06 , 2019 19:12

J'avais regardé il y a 3 ans environ pour faire de chez moi à Bordeaux, 800km environ, un peu compliqué en triplette, et fallait compter il me semble 22-23H si tpoutes les bornes étaient ok, et peu de temps d'attente ...

Maintenant, il y a un peu plus de borne chademo, mais si peu de plus, faut regarder la faisabilité vers Grenoble .... Mais c'est une aventure, même en ayant l'habitude de l'électrique ... J'ai déjà fait un aller retour de 400 km en triplette dans la journée, mais c'est assez éprouvant.

Il me semble que j'avais passé 7-8H sur la route au total pour faire 400 km, en serrant parfois bien les fesses....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

nyx
Messages : 118
Enregistré le : lun. 24 06 , 2019 8:01
Mes véhicules : Czero 2011 - 38000km
Localisation : Grenoble (38)

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par nyx » ven. 28 06 , 2019 19:17

Je veux bien le croire ! J'ai fais une offre à 7500 (negociable) pour une ion de 2017 avec 44000 à issoire. Sil s'avérait que je doive la ramener j'ai en problème entre Clermont et Lyon ou une des seules bornes chademo accessible lors d'un premier relais est HS dans ce sens la, alors que son homologue dans l'autre sens (corridoor sur l'autoroute ) est ok... Après ça cava.

mimijean
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par mimijean » ven. 28 06 , 2019 21:51

Issoire Grenoble ? pourquoi passer par Clermont et Lyon ? c'est trop long ....

Sur un long parcours, l'idéal en triplette est d'avoir la première chademo à 80 km, et ensuite toutes les autres à 60 km, et d'être sûr d'avoir une borne correcte et de suite .... Facile à dire, en pratique pratiquement impossible ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

nyx
Messages : 118
Enregistré le : lun. 24 06 , 2019 8:01
Mes véhicules : Czero 2011 - 38000km
Localisation : Grenoble (38)

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par nyx » sam. 29 06 , 2019 7:02

C'est parce que via Clermont et Lyon c'est le trajet le plus direct avec des chademo tout le long assez bien placées. Sauf si une est en panne comme là il n'y a pas de borne de secours...
Sinon je peux passer par le puy en Velay ou j'ai un pied à terre. 90km l'étape, recharge la nuit et ensuite annonay voiron Grenoble. Mais c'est plutôt des étapes à 80km

mimijean
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par mimijean » sam. 29 06 , 2019 15:16

80 km c'est bien, pas l'idéal, mais bien.

Sur une chademo du passe de 20% à 80% en 50 kw en 15 mn environ, là il faudra plutôt passer 25 mn pour arriver à un bon 85%, rouler à 70-80 km/h max, et tu arrives avec 2 barrettes à la borne, mais compliqué pour un plan B ... C'est pour ça que je disais l'idéal est de 60 km entre 2 bornes ....
Ne pas négliger quelques prises 220V pour un arrêt d'une heure et faire un petit complément, s'il le faut, et là ça serait exceptionnel !

Attention au chademo gratuite, généralement, tu as une zoé en charge pendant longtemps qui l'occupe sur la prise T2, et qu'une toto en charge uniquement à la fois ....
En triplette mieux vaut ne pas compter dessus ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Faya79
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 10 , 2015 18:03
Mes véhicules : Peugeoit ion
Localisation : FR - 79 NIORT

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par Faya79 » dim. 30 06 , 2019 18:28

nyx a écrit :
ven. 28 06 , 2019 19:17
Sil s'avérait que je doive la ramener j'ai en problème entre Clermont et Lyon ou une des seules bornes chademo accessible.
Regarde si il n'y a pas de magasin "Castorama" car ou je réside il propose une borne recharge rapide et gratuite. Je recharge souvent ma ion à 80% car après le système se bloque.

ncaar
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par ncaar » dim. 30 06 , 2019 21:20

mimijean a écrit :
sam. 29 06 , 2019 15:16
... Attention au chademo gratuite, généralement, tu as une zoé en charge pendant longtemps qui l'occupe sur la prise T2, et qu'une toto en charge uniquement à la fois ....
En triplette mieux vaut ne pas compter dessus ....
En fait, ça dépend : sur les bornes tri-standard du SDEY, on peut recharger simultanément un VE en continu ET un VE en alternatif (vécu ...). Mais
1) la Zoé charge largement plus vite que la Czimion
2) quand elle se débranche, elle coupe également l'alimentation du ChaDéMo. Donc quand tu reviens 30 mn plus tard, tu constates que ta charge est arrêtée et tu te retrouves avec 2 kW au lieu de 6 ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2090
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 104.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par ronan16 » lun. 01 07 , 2019 9:18

Les CziMiOn ne recharge pas en 50kW de 0% à 80%
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
triphase
Messages : 10647
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par triphase » lun. 01 07 , 2019 10:13

Oui, 50kW c'est la puissance max de la borne. Mais il y a aussi un courant max, en général 125A. On ne peut donc atteindre 50kW que pour une batterie supérieure à 400V. Or une triplette pleine (vide c'est pire) plafonne à 360V (16kWh) ou 330V (14.5kWh).
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8873
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par Rémy » lun. 01 07 , 2019 10:24

Oui, c'est plutôt 40 kW maximum et ça baisse au delà de 50 ~60%.

Mais ça donne bien 15 minutes environ pour passer de 20 à 80% (9,6kWh à une puissance moyenne de 38 kW = 15 minutes)

nyx
Messages : 118
Enregistré le : lun. 24 06 , 2019 8:01
Mes véhicules : Czero 2011 - 38000km
Localisation : Grenoble (38)

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par nyx » lun. 01 07 , 2019 10:37

Hello,

Merci pour les infos, 15 pour passer de 20 à 80% je trouve ca déjà très bien !
Finalement il n'y aura pas d’aventure mon offre n'étant pas été accepté, ni même approchée. Mais je m'en doutais bien.

Ce soir on va voir un modèle vendu à une dizaine de km de chez nous, donc pas de risque pour le coup...

ncaar
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par ncaar » lun. 01 07 , 2019 12:27

ronan16 a écrit :
lun. 01 07 , 2019 9:18
Les CziMiOn ne recharge pas en 50kW de 0% à 80%
Euh, quand elle est seule à la borne rapide, elle grimpe à 75% en 20 à 30 mn, quel que soit le niveau de décharge. Ce qui parait logique, puisque plus c'est déchargé, plus le chargeur crache. Et sauf erreur, c'est à 43 kW en ChaDéMo.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

mimijean
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recherche ion / czero occasion

Message par mimijean » lun. 01 07 , 2019 12:30

La zoé reste plus longtemps sur une borne, je confirme bien, et même celle qui peuvent prendre jusqu'à 43 kw, généralement prenne du 35-36, même lorsqu'elles sont à 25% de charge restant ...
D'autre part énormément ne prennent que du 22 kw, même si elles sont branchées sur une 43 ...

En 22kw, sur ma zoé 40, il me faut généralement une heure de charge pour arriver à 70-75%, mais ça me donne presque le double d'autonomie qu'une triplette ...

J'ai vécu plus d'une fois l'attente à une borne gratuite avec la triplette où c'était la seule chademo à 30 km à la ronde...

La triplette tire environ 40kw au début, et quand tu pousses à 95%, tu es à 3-4 lw, presque comme à la maison avec un cro en 14A ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »