Vos capacités batterie

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Vos capacités batterie

Message par tino_ale » lun. 13 05 , 2019 17:34

Salut !

Je n'ai pas trouvé sur le forum :?:
A-t-on un recueil des capacités estimées par nos triplettes ?
Si non je propose ce qui suit.

Source d'information : applis CaniOn ou EVBattmon, qui toutes deux remontent une valeur, en Ah, de la capacité que la voiture pense avoir de disponible.

Rappel : une décharge sous 2 barres suivie d'un charge complète est sensée rafraichir (dans une certaine mesure) la connaissance qu'a la voiture de sa capacité disponible. Idéaliement il faudrait le faire avant de rapporter ses chiffres.

Je vous propose de compiler vos retours ici et de garder les discussions dans un fil séparé (un existant ou un nouveau) pour éviter de noyer les retours dans des pages de messages.


Modèle de présentation :
- C-zero/iOn/i-Miev
- Année 20xx
- 16kWh/14kWh
- kilométrage
- charge rapide : jamais ou très rarement/rarement/couramment/très souvent
- capacité disponible en Ah

Les valeurs doivent tourner vers 40-45Ah sur des modèles frais et entre 30-40Ah sur des modèles qui ont plus vécu.

Je posterais mes valeurs dès que j'aurais pu faire la charge <2 barres à 100%.

A vous :D

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Vos capacités batterie

Message par ncaar » lun. 13 05 , 2019 21:14

tino_ale a écrit :
lun. 13 05 , 2019 17:34
Source d'information : applis CaniOn ou EVBattmon, qui toutes deux remontent une valeur, en Ah, de la capacité que la voiture pense avoir de disponible.
Rappel : une décharge sous 2 barres suivie d'un charge complète est sensée rafraichir (dans une certaine mesure) la connaissance qu'a la voiture de sa capacité disponible. Idéaliement il faudrait le faire avant de rapporter ses chiffres.
Ah, petit problème : je n'ai pas de Canion car je n'ai pas de smartphone ni de tablette et je ne peux plus charger complètement ma C-zéro depuis que mon chargeur lent embarqué a cramé ! :mrgreen:
Cékon, car elle est de 2011 et a 95 000 km, ce qui serait très instructif !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Vos capacités batterie

Message par tino_ale » lun. 13 05 , 2019 23:32

J’ai trouvé l’autre sujet !
Dsl du dérangement , à fermer

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Vos capacités batterie

Message par Pouet » jeu. 16 05 , 2019 20:56

viewtopic.php?f=60&t=15467

On en avait conclu que c'était plus le vieillissement que le kilométrage qui était impactant...
Après on peut recommencer l’expérience aujourd'hui pour voir. Mais faudrait trouver un site sur internet pour que les chiffres et la courbe se mettent à jour instantanément.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »