[Résolu] Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
En définitive j'ai rebranché, batterie au sol, les 3 connecteurs à gauche.
J'ai remis le câble négatif sur la batterie auxiliaire 12v puis mis le contact (mais pas sur Ready bien sûr !).
J'ai lancé OBDZero en Bluetooth avec l'interface OBDLink® LX.
Et là MIRACLE ! Les 8 cellules de la CMU11 initialement vues à 330v sont revenues à 3,91v comme sur les 80 autres cellules.
Tension totale 344v et SOC à 50 % conforme au barregraphe du tableau de bord qui ne m'indiquait plus rien auparavant.
Je pense que la greffe a bien prise, je remonte tout ça maintenant et j'essaierai de la recharger à fond après avoir supprimé avec Diagbox les défauts restés en mémoire.
Remarque : la tension des cellules n'a pas baissé depuis 3 mois.
J'ai remis le câble négatif sur la batterie auxiliaire 12v puis mis le contact (mais pas sur Ready bien sûr !).
J'ai lancé OBDZero en Bluetooth avec l'interface OBDLink® LX.
Et là MIRACLE ! Les 8 cellules de la CMU11 initialement vues à 330v sont revenues à 3,91v comme sur les 80 autres cellules.
Tension totale 344v et SOC à 50 % conforme au barregraphe du tableau de bord qui ne m'indiquait plus rien auparavant.
Je pense que la greffe a bien prise, je remonte tout ça maintenant et j'essaierai de la recharger à fond après avoir supprimé avec Diagbox les défauts restés en mémoire.
Remarque : la tension des cellules n'a pas baissé depuis 3 mois.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
C'est plus que tres encourrageant ! Chapeau bas !
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Bravo.
Si la bonne réparation se confirme, c'est encore mieux que de changer la carte. ....
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- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Après refermeture du pack de batterie et de sa remise en place sous le véhicule, je suis en cours de levage de la batterie de traction, mais que c'est long de remonter progressivement 25 cm avec 4 tiges filetées au pas de 1,25 mm.
Cela fait en tout 800 tours d'écrou, plus durs à tourner que pour la descente, gravité oblige.
Je reprendrai demain.
Cela fait en tout 800 tours d'écrou, plus durs à tourner que pour la descente, gravité oblige.
Je reprendrai demain.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
La batterie est en place, tous les raccordements électriques sont en place.
La batterie 12v d'origine (8 ans) est rebranchée.
Contact mis, aucun défaut.
Position "Ready" OK aussi.
Mise en charge avec le CRO sans soucis.
Charge en cours.
Je vais essayer de diagnostiquer avec Diagbox.
Je vais remonter les caches en plastique et redescendre le véhicule sur le sol pour un essai routier final.
Je pense pouvoir affirmer que ma réparation est concluante.
Cela m'aura coûté une centaine d'euros , 2 m de tige filetée de 12 x 1,25 avec des écrous, un circuit intégré et l'opération de soudure.
Le reste c'est de la main d'oeuvre gratuite puisque réalisée par moi même.
Je suis satisfait et prêt pour un dépannage éventuel futur.
Il est bien sûr évident que sans internet, ses partages sur les forums, ses tutoriels et ses vidéos, je n'aurai jamais tenter cette réparation.
Merci à tous ceux qui ont pu, même sans le savoir, m'aider.
La batterie 12v d'origine (8 ans) est rebranchée.
Contact mis, aucun défaut.
Position "Ready" OK aussi.
Mise en charge avec le CRO sans soucis.
Charge en cours.
Je vais essayer de diagnostiquer avec Diagbox.
Je vais remonter les caches en plastique et redescendre le véhicule sur le sol pour un essai routier final.
Je pense pouvoir affirmer que ma réparation est concluante.
Cela m'aura coûté une centaine d'euros , 2 m de tige filetée de 12 x 1,25 avec des écrous, un circuit intégré et l'opération de soudure.
Le reste c'est de la main d'oeuvre gratuite puisque réalisée par moi même.
Je suis satisfait et prêt pour un dépannage éventuel futur.
Il est bien sûr évident que sans internet, ses partages sur les forums, ses tutoriels et ses vidéos, je n'aurai jamais tenter cette réparation.
Merci à tous ceux qui ont pu, même sans le savoir, m'aider.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Super opération, cela fait plaisir de savoir que sans grande connaissance, à force de volonté, on peut le faire !
Félicitations pour cette opération.
On passe d'une somme dissuasive à une somme plutôt dérisoire ...
Quand ça deviendra aussi banal que de faire un embrayage, on aura gagné une longue vie au V.E
Félicitations pour cette opération.
On passe d'une somme dissuasive à une somme plutôt dérisoire ...
Quand ça deviendra aussi banal que de faire un embrayage, on aura gagné une longue vie au V.E
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Super !
Une de plus de réparée !
C'est donc bien ce composant qui deconnait.
Du coup, je vais regarder pour faire réparer mon ancienne carte CMU. Ça peut servir....
Une de plus de réparée !
C'est donc bien ce composant qui deconnait.
Du coup, je vais regarder pour faire réparer mon ancienne carte CMU. Ça peut servir....
- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Je viens de passer ma iOn avec Diagbox et j'ai effacé la plupart des défauts mémorisés.
Que c'est long avec ma Virtual Box XP !
Elle est en fin de recharge pour le moment.
Que c'est long avec ma Virtual Box XP !
Elle est en fin de recharge pour le moment.
- ronan16
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Bravo. C'est génial
À ton avis, pourquoi tu n'as pas eu le Ready au premier essai ? C'est une histoire de reconnaissance ou de reprogrammation / appairage de la nouvelle puce ?
À ton avis, pourquoi tu n'as pas eu le Ready au premier essai ? C'est une histoire de reconnaissance ou de reprogrammation / appairage de la nouvelle puce ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Non, j'ai bien eu le Ready à la première mise du contact.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Bravo !
Tu es récompensé pour ton courage !
Je ne sais pas si j'aurai la volonté quand je serai confronté au problème...
La Haute tension me fait peur.
Tu es récompensé pour ton courage !
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Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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- ronan16
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Oups, désolé j'avais lu trop vite cette phrase :
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Bravo Socrate, tu fais partie maintenant du très (trop) restreint mais très respectable cercle des opposants actifs à l'obsolescence programmée !
Chapeau bas
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- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Je vous remercie pour toutes ces félicitations.
Mais c'était bien sûr trop beau !
Une fois la batterie rechargée totalement, en position "Ready" j'ai à nouveau le voyant batterie qui s'est allumé et disparition totale et aléatoire des barrettes comme aux prémices de ma panne à l'automne dernier.
- Diagnostic avec OBDZero et confirmation lors de l'absence de barrettes d'une tension de 329,78 v sur les 8 cellules de la CMU11 et 4,08 v sur toutes les autres CMU. Exactement comme avant mon intervention.
- Diagnostic avec Canion et pareil : panne aléatoire.
. . .
Je viens de commander une carte complète CMU11 en espérant que ça résoudra enfin mon problème et que ce ne soit pas un problème de connectique ou de câblage.
J'avais pourtant fait un diagnostic préventif concluant avant de remonter la batterie, mais pas en position "Ready" pour ne pas engendrer de défaut sans les câbles de puissance raccordés.
Dans mon malheur, j'avais bien fait de ne pas remonter tous les caches et de ne pas redescendre le véhicule au sol.
La future intervention me sera plus facile grace à l'expérience acquise.
Aller au boulot, on redémonte tout.
Mais c'était bien sûr trop beau !
Une fois la batterie rechargée totalement, en position "Ready" j'ai à nouveau le voyant batterie qui s'est allumé et disparition totale et aléatoire des barrettes comme aux prémices de ma panne à l'automne dernier.
- Diagnostic avec OBDZero et confirmation lors de l'absence de barrettes d'une tension de 329,78 v sur les 8 cellules de la CMU11 et 4,08 v sur toutes les autres CMU. Exactement comme avant mon intervention.
- Diagnostic avec Canion et pareil : panne aléatoire.
. . .
Je viens de commander une carte complète CMU11 en espérant que ça résoudra enfin mon problème et que ce ne soit pas un problème de connectique ou de câblage.
J'avais pourtant fait un diagnostic préventif concluant avant de remonter la batterie, mais pas en position "Ready" pour ne pas engendrer de défaut sans les câbles de puissance raccordés.
Dans mon malheur, j'avais bien fait de ne pas remonter tous les caches et de ne pas redescendre le véhicule au sol.
La future intervention me sera plus facile grace à l'expérience acquise.
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