[Résolu] Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
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- triphase
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Les tensions qui bagotent concernent les 4 cellules "intérieures". Le loup se situe donc aux alentours de 3 prises de mesure, 2 sur la carte CMU et une sur la carte auxiliaire (à droite sur la photo). Essaie de suivre les pistes pour voir les points d'entrée des 9 prises de mesure vers le circuit qui surveille toussa, et essaie (si c'est possible) en ne faisant pas de court-circuit de mesurer les tensions sur les 3 prises en question au plus près du circuit intégré. Si les valeurs sont bonnes et stables, c'est le CI, si un bagotement est visible cela pourrait venir de la petite quincaillerie entre CI et prises de mesures, ce qui m'étonnerait un peu quand même.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Donc du coup, quelle image est la bonne?
Moi aussi j'ai traîné sur les sites anglophones, et je n'ai pas compris si les différences proviennent d'une erreur, ou bien de version ou année différente, ou bien de la conduite à gauche ou à droite
Moi aussi j'ai traîné sur les sites anglophones, et je n'ai pas compris si les différences proviennent d'une erreur, ou bien de version ou année différente, ou bien de la conduite à gauche ou à droite
- triphase
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Il devrait y avoir moyen de lever le doute par la mesure des tensions. Quand on va du moins vers le plus, la numérotation va-t-elle de 1 à 12 ou de 12 à 1? Je veux dire sur les outils de diag, après c'est facile de comparer avec l'agencement du bac dans lequel on voit bien la "chenille" des blocs en série.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Moi les données Diagbox me parlaient du module "10" et je suis intervenu sur le module sous le siège passager avant (donc le premier schéma) et c'était bingo.
- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
C'est effectivement le premier schéma qui est le bon.
Voici la photo modifiée et correcte :
.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
L'idéal serais d'orienter la photo comme le dessin, avec :
L'avant de la voiture à gauche de l'image, l'arrière à droite, la droite en haut, et la gauche en bas.
Ainsi à midi, on a le module douze, et dans le sens horaire les modules de 1 à 11, en vue de dessus.
L'avant de la voiture à gauche de l'image, l'arrière à droite, la droite en haut, et la gauche en bas.
Ainsi à midi, on a le module douze, et dans le sens horaire les modules de 1 à 11, en vue de dessus.
- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Photo remise dans le même sens que le schéma.
Le pôle négatif de la batterie de traction est relié au pôle négatif de la CMU01.
Le pôle positif de la batterie de traction est relié au pôle positif de la CMU12.
Le coupe circuit de sécurité sous le siège conducteur sépare la liaison entre le (+) de la CMU06 et le (-) de la CMU07.
.
Le pôle négatif de la batterie de traction est relié au pôle négatif de la CMU01.
Le pôle positif de la batterie de traction est relié au pôle positif de la CMU12.
Le coupe circuit de sécurité sous le siège conducteur sépare la liaison entre le (+) de la CMU06 et le (-) de la CMU07.
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- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
J'ai commandé en Allemagne 2 CI LTC6802G-2 (21€) pour ma CMU11.
Je vais me rendre chez un réparateur en électronique avec la carte et le circuit intégré pour qu'il me dessoude l'ancien et me ressoude le nouveau.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
De la réparation à l’échelle composant c’est bon ça
Pas comme la réparation constructeur
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- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Je croise les doigts en espérant que ce soit bien ce composant électronique qui est le fautif.
- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Remplacement de la puce électronique LTC6802G-2 sur la carte de la CMU11 par un spécialiste en électronique pour 39€.
Remontage en cours.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Roulement de tambour !!!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
J'ai remonté la CMU dans l'ensemble du pack.
Je vais glisser le pack sous la voiture sans la remonter afin de pouvoir rebrancher que 3 câbles mais pas les câbles de puissance.
Je vais rebrancher la batterie auxiliaire 12v et mettre le contact afin de contrôler avec Canion la tension de la CMU11 qui était vue en défaut.
Je vais glisser le pack sous la voiture sans la remonter afin de pouvoir rebrancher que 3 câbles mais pas les câbles de puissance.
Je vais rebrancher la batterie auxiliaire 12v et mettre le contact afin de contrôler avec Canion la tension de la CMU11 qui était vue en défaut.
Modifié en dernier par Socrate le jeu. 13 02 , 2020 21:15, modifié 1 fois.
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Les 34 pages de spécifications de la puce ne font pas rire. Comment CaniOn sait que la CMU11 déconne ? J'ai loupé un truc ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Socrate
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Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible
Oui regarde page 12 même OBDZéro l'indique.
Diagbox me l'indique aussi.
Avec Canion je voyais toutes les tensions de la CMU11 cellules 77 à 84 à plus de 300v chacune.
Diagbox me l'indique aussi.
Avec Canion je voyais toutes les tensions de la CMU11 cellules 77 à 84 à plus de 300v chacune.