Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Socrate
Messages : 659
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par Socrate » lun. 09 12 , 2019 17:18

J'ai réussi à me reconnecter et j'ai effacer les défauts.

Voici ceux qui reviennent systématiquement :
.
20191209_111924.jpg
.
Le défaut P1A80 est permanent :
.
20191209_112705_001.jpg
.
Toujours impossible de recharger et de passer en "Ready".
Je vais la pousser pour la rentrer dans le garage afin de procéder à la dépose du bloc de batterie de traction.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

papa.golf
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » lun. 09 12 , 2019 18:11

De fortes chances que ta carte CMU 11 soit hs...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11525
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25, 3 Scoot'elec en rade
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par moulino51 » lun. 09 12 , 2019 18:15

Bonsoir Jean-Luc,
Je vais la pousser pour la rentrer dans le garage afin de procéder à la dépose du bloc de batterie de traction.
Qui as dit que les retraités s'em**** :lol:
Bises a Nathalie


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Socrate
Messages : 659
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par Socrate » lun. 09 12 , 2019 19:02

Merci Gérard, ce sera fait.
Fais en de même à ta moitié et bonne fin d'année.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 659
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par Socrate » lun. 09 12 , 2019 19:04

papa.golf a écrit :
lun. 09 12 , 2019 18:11
De fortes chances que ta carte CMU 11 soit hs...
Oui , je vais dépiauter tout ça, mais je ne suis pas pressé, sans doute après les fêtes.

papa.golf
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » lun. 09 12 , 2019 21:13

CMU 11, c'est la carte la plus proche de l'arrivée d'Air sur le pack.
Peut-être une coïncidence... Ou pas!

Avatar du membre
Socrate
Messages : 659
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par Socrate » lun. 09 12 , 2019 21:26

Merci pour cette information.

tino_ale
Messages : 318
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par tino_ale » mar. 10 12 , 2019 0:03

Quelle est la cellule à 2.60V ?

Avatar du membre
Socrate
Messages : 659
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par Socrate » mar. 10 12 , 2019 7:08

Je ne l'ai pas vu avec Diagbox.
Faut il que j'aille voir dans l'onglet mesure ?

tino_ale
Messages : 318
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par tino_ale » mar. 10 12 , 2019 23:18

Salut,
Dans ce post, on voit qu'il y a une tension mini de 2.60V au sein du pack :
Socrate a écrit :
ven. 06 12 , 2019 10:23
Pour l'instant le véhicule est immobilisé, impossible de passer en Ready ni de recharger.

J'ai aussi une tension vraiment basse :
.
20191205_184449.jpg
Or dans ce post, les tensions semblent normales. Donc je me demande d'où vient le 2.60V ? ça m'intrigue un peu
Socrate a écrit :
ven. 06 12 , 2019 10:11
Tu veux parler de cette page ?
.
20191205_182602.jpg
Avec Canion, les tensions cellules qui remontent de manière farfelues appartiennet bien toutes au module 11 ?

Si oui, en restant sur la page de lecture des tensions dans Diagbox pour le module 11, tu devrais les voir sauter de valeurs. Peut être qu'il faut rester à les regarder un petit peu...

Avatar du membre
Socrate
Messages : 659
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par Socrate » mer. 11 12 , 2019 17:08

J'ai repassé DiagBox ce matin et en restant sur la page de lecture des tensions du module 11, je ne vois pas de tensions anormales, elles semblent toutes à 3,915 V.
J'ai toujours les défauts BMU suivants :
P1A5C ==> Défaut des cellules du contrôleur de la batterie de traction 11
P1A80 ==> Défaut du capteur de tension des cellules du contrôleur de la batterie de traction 11
P1A4C ==> Tension d'alimentation du calculateur de batteriede traction

Cette après midi j'ai utilisé OBDZéro et constaté à nouveau les tensions anormalement élevées du module 11.
.
20191211_161908.jpg
.
20191211_161756.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

papa.golf
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » mer. 11 12 , 2019 18:46

Dans mon cas, il fallait que je mette en charge pour voir avec Diagbox la tension de la cellule en défaut fluctuer.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 659
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par Socrate » mer. 11 12 , 2019 19:23

Dans mon cas, je ne peux plus mettre en charge.
ça plante quelques secondes plus tard.

papa.golf
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par papa.golf » mer. 11 12 , 2019 20:39

Oui, c'est bien le pb :?
Sinon, tes messages de défauts diagbox sont similaires...

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2119
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 106.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Pb arret charge incomplète mais nouvelle recharge possible

Message par ronan16 » mer. 11 12 , 2019 21:10

Peut-être que DiagBox n'as pas la même vitesse de lecture en temps réel que ODBZero. Comme si ODBZero lisait les tensions toutes les secondes et que DiagBox lisait toutes les 30 secondes. Du coup si le défaut est fugitif et ne dure que quelques secondes, DiagBox peut ne jamais afficher les tensions erronées.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »