Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
le bouchon d'origine est comme un bouchon de réservoir d'essence, non étanche.
Il doit laisser entrer de l'air quand le niveau baisse pour éviter la mise sous vide du circuit.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Tout pareil à 60+
Il y a peut-être eu 2 générations de disques ?
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Possible.... vu que chez PSA il y a 2 références, et chez Mitsu aussi !
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Alors ça sert à quoi ce joint ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par sventchik le mar. 23 07 , 2019 13:09, modifié 1 fois.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Peut-être est-ce un joint à lèvre qui évite que le liquide ne sorte en cas de fortes secousses, tout en laissant passer l'air.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Super tuto !
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Je confirme que le bouchon d'origine n'est pas étanche et que le fond en caoutchouc ne ferme pas hermétiquement.
Je vous dit la purge sous pression sur cette bagnole, c'est la galère, premièrement à cause de ce bouchon, deuxièmement à cause de la géométrie tordu du réservoir.
Je vous dit la purge sous pression sur cette bagnole, c'est la galère, premièrement à cause de ce bouchon, deuxièmement à cause de la géométrie tordu du réservoir.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Hier après-midi, 15 minutes pour faire la purge !
L'ancien bouchon a été percé et on a fixé le tuyau de l'eezibleed. Le joint d'origine a été complété par un deuxième caoutchouc assez mou (3mm d'épais) et finalement c'était étanche du premier coup ! (Pression de 1 bar, via une roue de secours d'une autre voiture)
Reste plus qu'à dévisser chacune des vis de purge (clé plate de 10 ça va même si ça doit être du 9,5) l'une après l'autre.
L'accès aux vis de purge arrière est aussi assez facile.
L'ancien bouchon a été percé et on a fixé le tuyau de l'eezibleed. Le joint d'origine a été complété par un deuxième caoutchouc assez mou (3mm d'épais) et finalement c'était étanche du premier coup ! (Pression de 1 bar, via une roue de secours d'une autre voiture)
Reste plus qu'à dévisser chacune des vis de purge (clé plate de 10 ça va même si ça doit être du 9,5) l'une après l'autre.
L'accès aux vis de purge arrière est aussi assez facile.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Salut,
Quelle matière a-tu utilisé pour faire appui sur la coupelle de caoutchouc ? Bien trouvé d'avoir mis la bonne épaisseur du premier coup. Pour la prochaine fois, je pense à un joint de salle de bain, à trouver de la bonne épaisseur...
Concernant la purge par dépression, est-ce que quelqu'un sait quel est le vide nécessaire en millibar pour procéder à une bonne purge (assez pour tirer efficacement le liquide, pas trop pour ne pas aspirer de l'air je ne sais où) ?
J'ai une pompe à vide qui fait 850 millibar de dépression, je me demande si c'est adéquat. Si oui, je peux facilement me bricoler un bocal de récupération.
Quelle matière a-tu utilisé pour faire appui sur la coupelle de caoutchouc ? Bien trouvé d'avoir mis la bonne épaisseur du premier coup. Pour la prochaine fois, je pense à un joint de salle de bain, à trouver de la bonne épaisseur...
Concernant la purge par dépression, est-ce que quelqu'un sait quel est le vide nécessaire en millibar pour procéder à une bonne purge (assez pour tirer efficacement le liquide, pas trop pour ne pas aspirer de l'air je ne sais où) ?
J'ai une pompe à vide qui fait 850 millibar de dépression, je me demande si c'est adéquat. Si oui, je peux facilement me bricoler un bocal de récupération.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
3mm de caoutchouc, pas trop dur. Je l'ai découpé en posant sur le réservoir.
Je l'ai glissé entre le bouchon et le joint existant. Juste une petite découpé au milieu pour laisser passer le nouveau liquide.
Je l'ai glissé entre le bouchon et le joint existant. Juste une petite découpé au milieu pour laisser passer le nouveau liquide.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Un an plus tard, j'ai une question.
Y a-t-il un ordre à respecter pour la purge des 4 roues ?
Je vais procéder à un renouvellement du liquide de freins par dépression.
Y a-t-il un ordre à respecter pour la purge des 4 roues ?
Je vais procéder à un renouvellement du liquide de freins par dépression.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
A deux pas besoin de matériel spécifique de purge.
J'ai purgé les freins de ma voiture avec ma femme le mois passé.
Une personne qui appuie sur la pédale de frein pendant que l'autre ouvre les vis de purge.
Simple et efficace.
J'ai purgé les freins de ma voiture avec ma femme le mois passé.
Une personne qui appuie sur la pédale de frein pendant que l'autre ouvre les vis de purge.
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
il y a dû avoir un jeu de plaquettes intermédiaire ...
Pour la purge, sauf certain modèles en ABS et freinage couple ont besoin d'une purge spécifique.
la méthode un flacon de liquide neuf + 1 bocal avec son tuyau + 2 personnes, c'est bien.
le faire avant chaque CT et hop
Pour la purge, sauf certain modèles en ABS et freinage couple ont besoin d'une purge spécifique.
la méthode un flacon de liquide neuf + 1 bocal avec son tuyau + 2 personnes, c'est bien.
le faire avant chaque CT et hop
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Re: Tuto freins avants (disques, plaquettes, purge liquide)
Merci pour vos réponses, mais elles ne répondent pas à ma question sur l'ordre de purge des 4 roues.