Purge du circuit de refroidissement de la batterie

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie

Message par Pouet » mar. 22 10 , 2019 8:54

Il me semble que la batterie est refroidis par air, c'est uniquement le chargeur/moteur qui est refroidis par eau.
De plus, comme disent les autres, la jauge qui perd 3 barrettes d'un seul coup semble indiqué plutôt un pb de batterie...
Cela ressemble en effet au sujet cité juste au dessus...

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie

Message par ronan16 » mar. 22 10 , 2019 9:02

Ça ressemble plus à problème de batterie de traction qu'à un problème de charge ou de liquide de refroidissement de l'électronique.
+1 pour tester la batterie avec CaniOn
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie

Message par Socrate » mer. 23 10 , 2019 18:03

J'ai commandé une interface OBDLink LX Bluetooth hier.

Livraison en novembre.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Purge du circuit de refroidissement de la batterie

Message par ronan16 » mer. 23 10 , 2019 19:31

En attendant la livraison, peut-être que quelqu'un d'équipé d'un dongle pourrait passer faire un premier diag ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »