Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Est-ce que la pompe fonctionne en alternance au moment de la charge ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Oui, il me semble.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
En fait, c'était pour dire que c'est un bon test.
Car pendant la charge elle se met en marche en alternance.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
sur toutes les ions et c-zero d'après 2015 la pompe tourne en continu ..
maintenant je ne sait pas dire si c'est la pompe a vide de freinage qui tourne ou la pompe de liquide de refroidissement
maintenant je ne sait pas dire si c'est la pompe a vide de freinage qui tourne ou la pompe de liquide de refroidissement
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Mais l’auteur a indiqué que c’est récent ce fonctionnement (premier message) : fausse alerte ?
-
- Messages : 72
- Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
- Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
- Localisation : Essonne
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Intéressant cette information!
Quelqu'un peut il confirmer que la pompe de refroidissement chargeur embarqué tourne en permanence depuis les modèles 2015?
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
J'ai déja lu cela sur ce forum, pour faire l'économie d'un système asservi en température...
Ex user gt2i
-
- Messages : 72
- Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
- Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
- Localisation : Essonne
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Pourtant, il y a bien une sonde de température sur le circuit de refroidissement.
Mais, tant que la pompe ne tourne pas, la sonde n'est pas sensibilisée.
Il faudrait peut-être faire une modification pour piloter la pompe en permanence en cas de recharge lorsque d'une forte chaleur ambiante.
C'est une idée...
Mais, tant que la pompe ne tourne pas, la sonde n'est pas sensibilisée.
Il faudrait peut-être faire une modification pour piloter la pompe en permanence en cas de recharge lorsque d'une forte chaleur ambiante.
C'est une idée...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Et si c'était le radiateur qui est obstrué (feuilles mortes ou insectes...) et a du mal à refroidir le liquide?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 17 04 , 2016 12:03
- Mes véhicules : - -- peugeot i-on seat mii
- Localisation : 60650 SENANTES
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
chez moi ion de 2016 je branche pour recharger un ventilateur a l'arriere tourne un cour instant ensuite par alternance un léger bruit (fort grésillement)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
C'est donc bien le même déroulement sur un modèle de 2016 que sur les premiers modèles 2011 et 2012
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Je confirme, en charge, en-dehors du ventilateur qui se met en route brièvement au branchement, la C-zero 2015 est parfois totalement silencieuse. Il y ensuite, effectivement, régulièrement comme un bruit de pompe en charge. Le bruit semble localisé à l'arrière gauche.
C-zéro 2015
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Bonjour à tous,
je déterre ce post pour cette fameuse pompe qui tourne en permanence sur ma C-zéro de fin 2016.
En effet sur ma première C-zéro de 2012 elle ne tournait que par intermittence, mais c'était la phase 1 des C-zéro.
Est ce que d'autre possesseurs de C-zéro datant de d'après 2015 ont aussi cette pompe qui tourne en permanence ?
Pour info, aujourd'hui je suis allé voir chez le concessionnaire Citroën et le responsable de l'atelier n'a pu me dire si c'était normal ou pas. On a branché la valise et pas de code défaut particulier. J'ai testé le relais de commande de la pompe (en le remplaçant par un relais identique) et toujours pareil, donc ça ne vient pas du relais...bref je ne sui pas plus avancé. La pompe tourne toujours en permanence (quid de sa tenue dans le temps ?) et le bruit est agaçant.
Merci d'avance pour vos retours
je déterre ce post pour cette fameuse pompe qui tourne en permanence sur ma C-zéro de fin 2016.
En effet sur ma première C-zéro de 2012 elle ne tournait que par intermittence, mais c'était la phase 1 des C-zéro.
Est ce que d'autre possesseurs de C-zéro datant de d'après 2015 ont aussi cette pompe qui tourne en permanence ?
Pour info, aujourd'hui je suis allé voir chez le concessionnaire Citroën et le responsable de l'atelier n'a pu me dire si c'était normal ou pas. On a branché la valise et pas de code défaut particulier. J'ai testé le relais de commande de la pompe (en le remplaçant par un relais identique) et toujours pareil, donc ça ne vient pas du relais...bref je ne sui pas plus avancé. La pompe tourne toujours en permanence (quid de sa tenue dans le temps ?) et le bruit est agaçant.
Merci d'avance pour vos retours
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends - Nelson Mandela
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
je reconfirme an mode fonctionnement (et non pas en charge )
la pompe fonctionne en intermittence pour les modèles jusqu'à 2015
et en permanence pour es modèles après 2015
la pompe fonctionne en intermittence pour les modèles jusqu'à 2015
et en permanence pour es modèles après 2015
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Et bien merci beaucoup pour cette confirmation honorable Jackie Chang
Voilà une évolution qui me semble un peu régressive... ...ça fait du bruit, ça consomme des électrons et je me demande si cette pompe va durer dans le temps...mais s'ils ont fait ça il doit y avoir une bonne raison (que seuls les ingénieurs japonais doivent savoir...)
Voilà une évolution qui me semble un peu régressive... ...ça fait du bruit, ça consomme des électrons et je me demande si cette pompe va durer dans le temps...mais s'ils ont fait ça il doit y avoir une bonne raison (que seuls les ingénieurs japonais doivent savoir...)
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends - Nelson Mandela