Pompe liquide de refroidissement en marche continue

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rac_lette
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Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par rac_lette » jeu. 21 11 , 2019 8:19

Sur ma imiev de 2015, j'ai roulé 25000kms sans aucun bruit parasite.

Mais voilà que maintenant la pompe de liquide de refroidissement fonctionne en continue.

Je l'ai donc amené chez Mitsu, qui après analyse me dit que c'est tout a fait normal... je reste dubitatif, 25000kms sans aucun bruit et maintenant c'est normal ?

Ils ont changé la pompe pour essayer mais toujours ce bruit, ils ont donc remonté la pompe d'origine, mais toujours ce bruit et le chef d'atelier me dit que c'est normal.


Je pense qu'il y'a un problème malgré tout.

Avez vous des idées ? j'ai parcouru le forum, une personne avait le même pb mais aucune solution.

Merci de m'avoir lu.

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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par sventchik » jeu. 21 11 , 2019 8:56

Pour la nôtre (C-zero de 2012), la pompe n'est pas en continu !

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Socrate
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par Socrate » jeu. 21 11 , 2019 9:23

Sur ma iOn de 2012 avec 90.000 km, je constate qu'elle tourne de plus en plus souvent mais pas en continu.

bambou
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par bambou » jeu. 21 11 , 2019 9:32

rac_lette a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 8:19
Mais voilà que maintenant la pompe de liquide de refroidissement fonctionne en continue.
[...]
Ils ont changé la pompe pour essayer mais toujours ce bruit, ils ont donc remonté la pompe d'origine, mais toujours ce bruit et le chef d'atelier me dit que c'est normal.
C'est quand même un peu bizarre de changer une pompe parce qu'elle tourne en continu...
C'est pas ça qui va la faire s'arrêter ! :D
Il serait plus logique de changer quelque chose côté circuit commande : capteur de température, relai, que sais-je...
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par Pouet » jeu. 21 11 , 2019 11:18

En effet, on pourrait penser à un relai rester collé...

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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par mimijean » jeu. 21 11 , 2019 13:16

Pi à se demander si elle va pas finir pas lâcher ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par moulino51 » jeu. 21 11 , 2019 13:19

Un coup de pompe en quelque sorte :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

bdol
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par bdol » jeu. 21 11 , 2019 14:05

Sur la mienne qui a 30000 km, il y a des jours où la pompe tourne en continu et d'autres jours pas.
Sans explications.
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par triphase » jeu. 21 11 , 2019 14:47

Euh, de quelle pompe est-ce qu'on parle?

La pompe de refroidissement (chargeur-moteur-batterie) située à l'arrière?
La pompe de chauffage située à l'avant?
La pompe à vide de freinage située à l'arrière?
Le compresseur de clim situé à l'avant?
Le ventilo d'habitacle situé à l'avant?

J'ai l'impression d'oublier encore 1 ou 2 trucs qui ventilent dans cette liste de choses tournantes (sans compter le moteur, les roues et le volant!).

Pas toujours facile de distinguer à l'oreille tous ces bruits sur nos véhicules "silencieux"!
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par cvelec » jeu. 21 11 , 2019 16:36

Ouvre le capot arrière, et fais une photo de la pompe "qui tourne tout le temps ", ça va nous aider :lol:

rac_lette
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par rac_lette » jeu. 21 11 , 2019 21:18

bambou a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 9:32
rac_lette a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 8:19
Mais voilà que maintenant la pompe de liquide de refroidissement fonctionne en continue.
[...]
Ils ont changé la pompe pour essayer mais toujours ce bruit, ils ont donc remonté la pompe d'origine, mais toujours ce bruit et le chef d'atelier me dit que c'est normal.
C'est quand même un peu bizarre de changer une pompe parce qu'elle tourne en continu...
C'est pas ça qui va la faire s'arrêter ! :D
Il serait plus logique de changer quelque chose côté circuit commande : capteur de température, relai, que sais-je...
On est bien d'accord... je me pose des questions sur les compétences de ces mécanos.... :?

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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par rac_lette » jeu. 21 11 , 2019 21:19

triphase a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 14:47
Euh, de quelle pompe est-ce qu'on parle?

La pompe de refroidissement (chargeur-moteur-batterie) située à l'arrière?
La pompe de chauffage située à l'avant?
La pompe à vide de freinage située à l'arrière?
Le compresseur de clim situé à l'avant?
Le ventilo d'habitacle situé à l'avant?

J'ai l'impression d'oublier encore 1 ou 2 trucs qui ventilent dans cette liste de choses tournantes (sans compter le moteur, les roues et le volant!).

Pas toujours facile de distinguer à l'oreille tous ces bruits sur nos véhicules "silencieux"!
La pompe de refroidissement située à l'arrière.

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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par rac_lette » jeu. 21 11 , 2019 21:20

Je pensais que ce pb serait récurrent mais apparemment non.

tino_ale
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par tino_ale » jeu. 21 11 , 2019 22:59

Ma c-zero n’a jamais fait tourner le circulateur en continu.

Sauf si on a mal compris, la tentative du garage pour solutionner le problème frise le ridicule.

Je parierais en premier sur un relais collé...

Peut être qu’avec diagbox il serait possible de le confirmer. Il faudrait observer la commande de circulation se mettre alternativement en marche et arrêt, tout en confirmant que le circulateur ne s’arrête pas. Le problème serait dans ce cas en aval de la logique de commande (typiquement relais)

Si la commande reste toujours sur marche, c’est que le problème est en amont (capteur de température qui deconne ou un truc du genre).

En tout cas c’est pas la que je commencerait à leur place.

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triphase
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par triphase » ven. 22 11 , 2019 0:14

Si pour une raison que j'ignore, le circuit est bouché, cela pourrait expliquer le fonctionnement continu.... Ou si la pompe était incapable de s'amorcer (possible?) alors son remplacement ne serait pas si ridicule! Mais bon, le relais collé, c'est pas bête!
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