Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 23 10 , 2019 8:11
- Mes véhicules : Peugeot Ion
Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Bonjour,
Ma ion a été livrée avec un chargeur qui doit passer automatiquement de 8 à 14A suivant l installation.
J ai installé une prise 16A et un réseau permettant de débiter 32A. Pourtant le boîtier du chargeur reste en 8A.
Quelqu'un connait-il le mode de fonctionnement de ce boîtier et comment le faire passer à 14A?
Ma ion a été livrée avec un chargeur qui doit passer automatiquement de 8 à 14A suivant l installation.
J ai installé une prise 16A et un réseau permettant de débiter 32A. Pourtant le boîtier du chargeur reste en 8A.
Quelqu'un connait-il le mode de fonctionnement de ce boîtier et comment le faire passer à 14A?
- Topolino
- Messages : 2453
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Il faut une prise renforcée Green'up Access (Legrand) contenant un aimant pour activer la charge à 14A.
- triphase
- Messages : 11700
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Ou essayer d'encastrer un petit aimant dans la prise. Mais j'ai rien dit! 

i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2451
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ion 16 kWh 117.000 km - OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
+1
Il suffit d'ajouter un aimant pour l'utiliser en 14A.
Les aimant de disque dur marche très bien
Il suffit d'ajouter un aimant pour l'utiliser en 14A.
Les aimant de disque dur marche très bien

Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0
-
- Messages : 407
- Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
- Mes véhicules : Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
- Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
+2 ! Un aimant (assez puissant) collé à l'extérieur de la prise avant le début de la charge enclenche la charge en 14A.
J'avais bricolé une prise en encastrant un petit aimant, pas assez puissant, ça ne fonctionnait pas.
J'avais bricolé une prise en encastrant un petit aimant, pas assez puissant, ça ne fonctionnait pas.
- ronan16
- Messages : 2451
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ion 16 kWh 117.000 km - OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
J'ai collé un aimant au bout de la prise et ça marche à chaque fois.
Par contre pour tirer du 16A pendant plusieurs heures, il vaut mieux acheter une GreenUp qui a des contacts renforcé que de voir sa prise fondre. Et je sais de quoi je parle car ça m'ai arrivé
Par contre pour tirer du 16A pendant plusieurs heures, il vaut mieux acheter une GreenUp qui a des contacts renforcé que de voir sa prise fondre. Et je sais de quoi je parle car ça m'ai arrivé

Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0
-
- Messages : 154
- Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
- Localisation : FR-86
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Un aimant de fermeture de porte de placard est suffisant avec deux élastiques, c'est bon. Attention il a un sens particulier à l'aimant, ainsi qu'une position spécifique. 14A pendant 8 heures, ce n'est pas rien.. Un matériel low cost et on risque l'incendie !
-
- Messages : 3265
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Sur la on, ça dépassera 5-6H max sur une 16 kWh ... sur une 14.5, un peu moins en 14A ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.
Une ion pour Madame 14.5!

-
- Messages : 1007
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
https://www.carplug.com/legrand-prise-g ... on-saillie
Pour 60 euros, c'est pas la mer à boire (même si ça fait cher l'aimant)
Pour 60 euros, c'est pas la mer à boire (même si ça fait cher l'aimant)
- Socrate
- Messages : 814
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
J'ai installé la même car une prise classique (de différents modèles) chauffait exagérément même en 10A.
Maintenant plus de problème même en 16A avec mon CRO modifié.
Maintenant plus de problème même en 16A avec mon CRO modifié.
- ronan16
- Messages : 2451
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ion 16 kWh 117.000 km - OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
J'ai démonté la GreenUp et regardé attentivement les pièces métalliques qui réalisent le contact avec les deux fiches mâles du CRO. Elle sont plus longue et permettent de doubler ou tripler la surface métallique de contact. Du coup plus d'échauffement au passage des millions d'électrons 

Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12350
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Tu aurais une photo de l'implantation et du positionnement de l'aimant 
Gé

Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Socrate
- Messages : 814
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Il y a aussi la composition de la matière de ces pièces métalliques.ronan16 a écrit : ↑sam. 23 11 , 2019 9:31J'ai démonté la GreenUp et regardé attentivement les pièces métalliques qui réalisent le contact avec les deux fiches mâles du CRO. Elle sont plus longue et permettent de doubler ou tripler la surface métallique de contact. Du coup plus d'échauffement au passage des millions d'électrons![]()
- ronan16
- Messages : 2451
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ion 16 kWh 117.000 km - OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
En prenant les photos je me dis qu'il faut que je coupe l'aimant en deux pour qu'il soit juste centré, car il est sur dimensionné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 23 10 , 2019 8:11
- Mes véhicules : Peugeot Ion
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Bonjour,
Merci à tous. J'ai compris le fonctionnement de la Green'up.
J'ai mis un interrupteur entre la terre et le fil pilote de la prise Green'up allant au chargeur.
J'ai maintenant un chargeur sur lequel je peux sélectionner 8 ou 14A.
L'installation en 6mm2 ne chauffe pas. Seul le câble du chargeur et le chargeur sont tièdes.
Merci à tous. J'ai compris le fonctionnement de la Green'up.
J'ai mis un interrupteur entre la terre et le fil pilote de la prise Green'up allant au chargeur.
J'ai maintenant un chargeur sur lequel je peux sélectionner 8 ou 14A.
L'installation en 6mm2 ne chauffe pas. Seul le câble du chargeur et le chargeur sont tièdes.