Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Guillaume78
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Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par Guillaume78 » jeu. 21 11 , 2019 21:12

Bonjour,
Ma ion a été livrée avec un chargeur qui doit passer automatiquement de 8 à 14A suivant l installation.
J ai installé une prise 16A et un réseau permettant de débiter 32A. Pourtant le boîtier du chargeur reste en 8A.
Quelqu'un connait-il le mode de fonctionnement de ce boîtier et comment le faire passer à 14A?

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Topolino
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par Topolino » jeu. 21 11 , 2019 22:26

Il faut une prise renforcée Green'up Access (Legrand) contenant un aimant pour activer la charge à 14A.

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triphase
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par triphase » ven. 22 11 , 2019 0:07

Ou essayer d'encastrer un petit aimant dans la prise. Mais j'ai rien dit! :mrgreen:
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par ronan16 » ven. 22 11 , 2019 12:08

+1
Il suffit d'ajouter un aimant pour l'utiliser en 14A.
Les aimant de disque dur marche très bien :mrgreen:
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par decol2 » ven. 22 11 , 2019 13:35

+2 ! Un aimant (assez puissant) collé à l'extérieur de la prise avant le début de la charge enclenche la charge en 14A.
J'avais bricolé une prise en encastrant un petit aimant, pas assez puissant, ça ne fonctionnait pas.

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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par ronan16 » ven. 22 11 , 2019 14:11

J'ai collé un aimant au bout de la prise et ça marche à chaque fois.
Par contre pour tirer du 16A pendant plusieurs heures, il vaut mieux acheter une GreenUp qui a des contacts renforcé que de voir sa prise fondre. Et je sais de quoi je parle car ça m'ai arrivé :evil:
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par eric86 » ven. 22 11 , 2019 20:28

Un aimant de fermeture de porte de placard est suffisant avec deux élastiques, c'est bon. Attention il a un sens particulier à l'aimant, ainsi qu'une position spécifique. 14A pendant 8 heures, ce n'est pas rien.. Un matériel low cost et on risque l'incendie !

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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par mimijean » sam. 23 11 , 2019 0:50

Sur la on, ça dépassera 5-6H max sur une 16 kWh ... sur une 14.5, un peu moins en 14A ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.

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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par sventchik » sam. 23 11 , 2019 8:54

https://www.carplug.com/legrand-prise-g ... on-saillie

Pour 60 euros, c'est pas la mer à boire (même si ça fait cher l'aimant)

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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par Socrate » sam. 23 11 , 2019 9:10

J'ai installé la même car une prise classique (de différents modèles) chauffait exagérément même en 10A.
Maintenant plus de problème même en 16A avec mon CRO modifié.

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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par ronan16 » sam. 23 11 , 2019 9:31

J'ai démonté la GreenUp et regardé attentivement les pièces métalliques qui réalisent le contact avec les deux fiches mâles du CRO. Elle sont plus longue et permettent de doubler ou tripler la surface métallique de contact. Du coup plus d'échauffement au passage des millions d'électrons 8)
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par moulino51 » sam. 23 11 , 2019 9:34

Tu aurais une photo de l'implantation et du positionnement de l'aimant :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par Socrate » sam. 23 11 , 2019 9:52

ronan16 a écrit :
sam. 23 11 , 2019 9:31
J'ai démonté la GreenUp et regardé attentivement les pièces métalliques qui réalisent le contact avec les deux fiches mâles du CRO. Elle sont plus longue et permettent de doubler ou tripler la surface métallique de contact. Du coup plus d'échauffement au passage des millions d'électrons 8)
Il y a aussi la composition de la matière de ces pièces métalliques.

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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par ronan16 » sam. 23 11 , 2019 12:33

IMG_20191123_122510.jpg
IMG_20191123_122559.jpg
En prenant les photos je me dis qu'il faut que je coupe l'aimant en deux pour qu'il soit juste centré, car il est sur dimensionné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?

Message par Guillaume78 » sam. 23 11 , 2019 18:08

Bonjour,
Merci à tous. J'ai compris le fonctionnement de la Green'up.
J'ai mis un interrupteur entre la terre et le fil pilote de la prise Green'up allant au chargeur.
J'ai maintenant un chargeur sur lequel je peux sélectionner 8 ou 14A.
L'installation en 6mm2 ne chauffe pas. Seul le câble du chargeur et le chargeur sont tièdes.

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