Ma C zero elle est cassée !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Ma C zero elle est cassée !
Bonjour à tous et joyeuses fêtes
mauvaise période pour moi puisque ma tendre épouse viens de me casser ma petite VE préférée.
La commune , comme plein d'autres depuis quelques mois à supprimé le passage protégé de ses deux rues principales pour les remettre en priorité à droite;(sans signaler en début de voie le changement de priorité) quand on emprunte l'itinéraire depuis 20 ans en toute sécurité c'est difficile de ne pas se mettre en pilotage automatique...sur le mode précédent ! donc choc avant droit en refus de priorité; la structure semble touchée, le triangle avant est plié, la roues reculée de 20cm et pliée sous la caisse, impossible de rouler ni braquer.
Je suis pas assuré tous risques , donc je n'ai que mes yeux pour pleurer...
Lorsque j'avais assuré la voiture il y a 4 ans j'avais trouvé le tarif de la garantie tous risques vraiment exorbitante mais je comprends maintenant pourquoi les primes étaient élevées : le coût des pièces ! j'avais d'ailleurs fait jouer ma garantie "bris de glace" il y a 3 mois et j'avais été sidéré de voir que la vitre de lunette arrière coutait 1.300 €.
La voiture a donc été chargée sur un plateau et déposée chez le CC Citroën.
examen des lieux avec le chef d'atelier carrosserie et estimation des travaux à 6 ou 7000€.
la voiture ne vaut plus que 4300€ selon lui, cela ne vaut pas le coup de la réparer.
Citroën pourra peut_être me la reprendre s'il me vendent du neuf ou de l'occasion. Le Service occasion me propose une i3 bmw à 17000€, ce qui n'est pas dans mes moyens, le service "neuf" me propose une C zero en LLD (donc pas d'option d'achat) à 113€ par mois sans apport (mais qui ne correspond pas vraiment à mon utilisation de retraité.
si Citroën ne me reprend pas , il faudra que je les débarrasse de mon épave, et là je sens venir les problème, outre que ça me fait mal au coeur d'envoyer à la destruction un voiture donc les pièces coutent une fortune, dont le moteur et la batterie fonctionnent parfaitement, je soupçonne que ce genre de véhicule doit être déconstruit par une casse agrée électrique !
J'attends vos idées, vos conseils ou vos expérience de cette situation
mauvaise période pour moi puisque ma tendre épouse viens de me casser ma petite VE préférée.
La commune , comme plein d'autres depuis quelques mois à supprimé le passage protégé de ses deux rues principales pour les remettre en priorité à droite;(sans signaler en début de voie le changement de priorité) quand on emprunte l'itinéraire depuis 20 ans en toute sécurité c'est difficile de ne pas se mettre en pilotage automatique...sur le mode précédent ! donc choc avant droit en refus de priorité; la structure semble touchée, le triangle avant est plié, la roues reculée de 20cm et pliée sous la caisse, impossible de rouler ni braquer.
Je suis pas assuré tous risques , donc je n'ai que mes yeux pour pleurer...
Lorsque j'avais assuré la voiture il y a 4 ans j'avais trouvé le tarif de la garantie tous risques vraiment exorbitante mais je comprends maintenant pourquoi les primes étaient élevées : le coût des pièces ! j'avais d'ailleurs fait jouer ma garantie "bris de glace" il y a 3 mois et j'avais été sidéré de voir que la vitre de lunette arrière coutait 1.300 €.
La voiture a donc été chargée sur un plateau et déposée chez le CC Citroën.
examen des lieux avec le chef d'atelier carrosserie et estimation des travaux à 6 ou 7000€.
la voiture ne vaut plus que 4300€ selon lui, cela ne vaut pas le coup de la réparer.
Citroën pourra peut_être me la reprendre s'il me vendent du neuf ou de l'occasion. Le Service occasion me propose une i3 bmw à 17000€, ce qui n'est pas dans mes moyens, le service "neuf" me propose une C zero en LLD (donc pas d'option d'achat) à 113€ par mois sans apport (mais qui ne correspond pas vraiment à mon utilisation de retraité.
si Citroën ne me reprend pas , il faudra que je les débarrasse de mon épave, et là je sens venir les problème, outre que ça me fait mal au coeur d'envoyer à la destruction un voiture donc les pièces coutent une fortune, dont le moteur et la batterie fonctionnent parfaitement, je soupçonne que ce genre de véhicule doit être déconstruit par une casse agrée électrique !
J'attends vos idées, vos conseils ou vos expérience de cette situation
106 de 1999
- moulino51
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Re: ma C zero elle est cassée !
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Condoléances
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Re: ma C zero elle est cassée !
J'ai déjà racheté "mon" épave, au prix le plus élevé proposé par une casse ...
Les batteries devraient être bien pour une installation solaire en stockage ...
Les batteries devraient être bien pour une installation solaire en stockage ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: ma C zero elle est cassée !
en effet, mais tu peux la conserver comme presse-papier, ou pour vendre la batt, le moteur et le reste, ou jeter la caisse sans la batt, ce n'est pas un problème.montagnard a écrit : ↑jeu. 26 12 , 2019 18:13je soupçonne que ce genre de véhicule doit être déconstruit par une casse agrée électrique !
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Re: ma C zero elle est cassée !
C'est vraiment pas de bol
En tout risque, ils t'aurait donné 4300€.
Pour retomber sur tes pattes au tiers, tu peux essayer de la vendre en pièce détachée et en tirer 2000€ au bout de quelques mois de vente.
Si Citroën te fait une reprise à 1500€, ça fait réfléchir de perdre 500€ mais de gagner 6 mois et le temps de démontage et de transaction pour chaque pièce.
Si pas de reprise.... tu peux chercher un acheteur de l'épave compète ou te lancer dans le démontage.
Dans tout les cas, il faut te lancer à la recherche d'un nouveau véhicule.
En tout risque, ils t'aurait donné 4300€.
Pour retomber sur tes pattes au tiers, tu peux essayer de la vendre en pièce détachée et en tirer 2000€ au bout de quelques mois de vente.
Si Citroën te fait une reprise à 1500€, ça fait réfléchir de perdre 500€ mais de gagner 6 mois et le temps de démontage et de transaction pour chaque pièce.
Si pas de reprise.... tu peux chercher un acheteur de l'épave compète ou te lancer dans le démontage.
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Re: ma C zero elle est cassée !
merci de vos réponses,
si je la démonte et la vend par petit bout et que je retire la batterie, je peux la mettre dans une casse standard ?
L'idée de reconditionner la batterie en stationnaire solaire me plait bien,mais mes capacités d'électricien, électronicien sont limitées...bien que j'ai en stock le matériel d'une installation autonome de 900Wc
si je la démonte et la vend par petit bout et que je retire la batterie, je peux la mettre dans une casse standard ?
L'idée de reconditionner la batterie en stationnaire solaire me plait bien,mais mes capacités d'électricien, électronicien sont limitées...bien que j'ai en stock le matériel d'une installation autonome de 900Wc
106 de 1999
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Re: ma C zero elle est cassée !
les casseurs n'ont pas l'habilitation pour toucher à la haute-tension d'une batt', et ils ne peuvent pas l'écraser avec la batt dedans, par contre si tu peux la démonter sans t'électrocuter, la voiture "vide" est juste une épave comme une autre.
si tu as la place dehors, et pas besoin de te débarrasser de la caisse, autant garder l'épave complète, sur cales, pour ton projet, y aura que les fils à brancher (dans la prise chargeur).
si tu as la place dehors, et pas besoin de te débarrasser de la caisse, autant garder l'épave complète, sur cales, pour ton projet, y aura que les fils à brancher (dans la prise chargeur).
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Re: ma C zero elle est cassée !
Bonjour, l’épave complète peut m’intéresser, selon ce que vous décidez d’en faire tenez moi au courant !
- Skippy
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Re: ma C zero elle est cassée !
De la HT dans les VE, depuis quand
la norme NF C 18-510 a changé le domaine HTA commence a 1 000V, il n'y a que +/-400V dans la ion.
la norme NF C 18-510 a changé le domaine HTA commence a 1 000V, il n'y a que +/-400V dans la ion.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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Re: ma C zero elle est cassée !
… ce qui, en CC, suffit largement à te tuer …
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: Ma C zero elle est cassée !
non 300v dans la 14.5
et 330 dans la 16
et 330 dans la 16
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Re: Ma C zero elle est cassée !
le coté droit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
106 de 1999
- gilles-ricaines37
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Re: Ma C zero elle est cassée !
Aie ça fait toujours mal à voir.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
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- Skippy
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Re: ma C zero elle est cassée !
ça j'en doute plus que fortement, y faut lire, relire ou revoir les cours de physique électrique, ça n'est pourtant pas la période de révision ou de blokus, là c'est urgent.
j'ajoute d'ailleurs, que la tension n'a jamais tué personne.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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Re: Ma C zero elle est cassée !
Bonjour,
Tu peux aussi envisager de la faire réparer et considérer que tu as acheté une voiture électrique que tu connais pour 6000 ou 7000€ rien ne l'interdit.
2ème solutions trouver un lycée de carrosserie comme chez nous à NIORT et faire réparer ta voiture pour un coût minoré mais avec un délai assez conséquent.
Bonne reflexion.
Tu peux aussi envisager de la faire réparer et considérer que tu as acheté une voiture électrique que tu connais pour 6000 ou 7000€ rien ne l'interdit.
2ème solutions trouver un lycée de carrosserie comme chez nous à NIORT et faire réparer ta voiture pour un coût minoré mais avec un délai assez conséquent.
Bonne reflexion.