En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Mieux qu'une twizy, elle a des vraies portes et pas de location de batterie.
Par contre il n'y a pas de version quadricycle lourd.
C'est moitié prix d'une voiture sans permis thermique, axiam &Co ne doivent pas être ravis
Par contre il n'y a pas de version quadricycle lourd.
C'est moitié prix d'une voiture sans permis thermique, axiam &Co ne doivent pas être ravis
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Petites Observations Automobiles:
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Classe quand même. J'espère qu'il y aura une version 80km/h pas trop chère.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- myr415
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 05 07 , 2018 20:23
- Mes véhicules : Aucun véhicule électrique, mais une MIA me plairait bien !
- Localisation : Basse Normandie
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Bonjour,
Plutôt quadricycle que voiture...
ça n'a pas du couter trop cher en RD... quand on voit le nombre de modèles et de sites de production en Chine... (Pays déjà seul constructeur/destinataire de la prochaine C9...)
Pas beaucoup d'informations sur le côté technique...
Bonne journée
Plutôt quadricycle que voiture...
ça n'a pas du couter trop cher en RD... quand on voit le nombre de modèles et de sites de production en Chine... (Pays déjà seul constructeur/destinataire de la prochaine C9...)
Pas beaucoup d'informations sur le côté technique...
Bonne journée
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Bah, c'est sympa quand même, et quand on voit le prix des voitures sans permis ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Et l'AMI au crash test, cela donne quoi? Pour mémoire, le Twizy s'en sort assez bien.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Je pense que ça répond à la question précédente.triphase a écrit :Et l'AMI au crash test, cela donne quoi?
L'Ami est homologué en quadricycle limité à 45 km/h pour se dispenser d'un maximum d'équipements et d'essais qui seraient obligatoires sur une version 80 km/h (et encore plus sur un VP).
C'est ce qui lui permet d'arriver à ce prix canon.
Le Twizy au contraire est conçu pour être un 80 km/h (donc soumis à plus d'obligations, donc plus cher) et la version 45 km/h est seulement une version "bridée", mais elle ne peut pas être aussi peu chère que l'Ami.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
mouais , encore un futur "carton collector "Citroën...?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Je ne crois pas , à mon avis ça répond à un nouveau besoin , devançant les Chinois pour une fois
Bien joué
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Espérons que l'AMI ne sera pas aussi de "qualité chinoise", au sens le plus péjoratif, car les chinois sont aussi capables de produire de l'excellente qualité.
Avant de signer le contrat de loc, il faudra le lire entièrement, surtout les "petits caractères", pour voir si la fin de loc ne risque pas de coûter un bras. Mot-clé "frais de remise à l'état standard".
Avant de signer le contrat de loc, il faudra le lire entièrement, surtout les "petits caractères", pour voir si la fin de loc ne risque pas de coûter un bras. Mot-clé "frais de remise à l'état standard".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Surtout pour la garantie des batteries, je suis resté pantois quand j'ai vu celle de Nissan avec 9/12 des barrettes !
Après bien calculer le coût de la loc + charge au kms/rendu, non ?
Après bien calculer le coût de la loc + charge au kms/rendu, non ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre