Les ifon se moquent bien de ce "standard"... Ce qui prouve que les multinationales sont déjà plus puissantes que les états. Et les voitures sont bien plus diversifiées que les phones. C'est comme si tu disais "toutes les voitures doivent utiliser la même taille de pneu" afin de standardiser la monte et éviter des montagnes de pneus de dimensions multiples dans les entrepôts.
Que faire avec ma C-ZERO ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
'suis pas sûr de ça, quand on voit le nb de smartphone, tablettes, etc ...triphase a écrit : ↑mer. 11 03 , 2020 12:36
Les ifon se moquent bien de ce "standard"... Ce qui prouve que les multinationales sont déjà plus puissantes que les états. Et les voitures sont bien plus diversifiées que les phones. C'est comme si tu disais "toutes les voitures doivent utiliser la même taille de pneu" afin de standardiser la monte et éviter des montagnes de pneus de dimensions multiples dans les entrepôts.
Mais ça serait tuer le commerce. Peut être pas, mais tuer les marges !
Alors on va dire qu'on trouverait un chargeur 3kW standard, à 300€.
Je vois "connais" tous, vous crieriez au scandale parce qu'on doit change le module complet et pas les 2-3 condos !
Jamais content les Français !
Un bon virus, et on peut tout faire passer !
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
3000 €
une Czimion 16 kW de 100 000 km est vendue 5 000 € sur la toile. Avec le changement de chargeur, on arrive au même prix, mais avec un chargeur neuf garanti 2 ans et qui ne risque pas de cramer dans l'année …
Si on a une vieille essence < 97 ou un vieux diesel < 01 détenu depuis 1 an, c'est au minimum 2500 € de prime à la conversion garantie …
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Tu déformes mes propos, Triphasé : ce chargeur est précisément disponible en 5 plages de voltage (un peu à la manière des tailles de pneus). Que je sache, pour ces derniers, un pneu de n'importe quelle marque et de dimensions adéquates se monte sur n'importe quelle marque de jante. Pourquoi la connectique ne serait pas standardisée ? Tu choisis de remplacer le chargeur lent de ta Czimion par un modèle d'origine ou par un modèle adaptable 4 fois moins cher fournissant le même service, à savoir une tension et un ampérage ajustable.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
ncaar,
Moi je tenterais de remettre un chargeur neuf d''origine sur cette voiture, ce qui résoudrait tous les problèmes de compatibilité et de mise au point d'une adaptation qui paraît aléatoire aujourd’hui.
Ce chargeur n'est peut-être pas la panacée en terme de durabilité, mais on peut penser qu'un chargeur neuf fera faire 70 à 80000 km de plus pour ta Z, c'est à dire largement bien.
Et c'est un bon argument pour la revente... ou bien pour la garder pour toi-même.
Aujourd'hui, on peut changer un ou plusieurs éléments de la batterie, on peut changer des cartes cmu, bref on peut faire durer encore cette voiture.
Elle est donc économiquement réparable, hors réseau officiel bien sûr.
Je suis un peu dans ton cas, j'ai passé plusieurs mois à recharger à 80% avec un chargeur Chademo à Auchan, puis j'ai eu la chance de récupérer et dépanner un chargeur qui avait déjà 40000 km.
Je me poserai donc la même question que toi quand ce chargeur sera à son tour irréparable.
Aujourd'hui, je croise les doigts à chaque fois que je mets en charge ma Z, mais je peux espérer qu'il fasse encore 30 à 40000km
Avec Canion, j'ai fait un test à décharge importante, et je peux dire que toutes les cellules sont à peu près au même niveau de vieillissement, je peux donc espérer continuer avec cette voiture.
As-tu Canion? si oui, commence par faire le test que je préconise dans ce fil, et qui te donnera une vision assez claire de l'état des cellules.
viewtopic.php?f=60&t=17458
Si une ou plusieurs cellules semblent défaillantes, alors il faudra envisager le pire.
a+
Moi je tenterais de remettre un chargeur neuf d''origine sur cette voiture, ce qui résoudrait tous les problèmes de compatibilité et de mise au point d'une adaptation qui paraît aléatoire aujourd’hui.
Ce chargeur n'est peut-être pas la panacée en terme de durabilité, mais on peut penser qu'un chargeur neuf fera faire 70 à 80000 km de plus pour ta Z, c'est à dire largement bien.
Et c'est un bon argument pour la revente... ou bien pour la garder pour toi-même.
Aujourd'hui, on peut changer un ou plusieurs éléments de la batterie, on peut changer des cartes cmu, bref on peut faire durer encore cette voiture.
Elle est donc économiquement réparable, hors réseau officiel bien sûr.
Je suis un peu dans ton cas, j'ai passé plusieurs mois à recharger à 80% avec un chargeur Chademo à Auchan, puis j'ai eu la chance de récupérer et dépanner un chargeur qui avait déjà 40000 km.
Je me poserai donc la même question que toi quand ce chargeur sera à son tour irréparable.
Aujourd'hui, je croise les doigts à chaque fois que je mets en charge ma Z, mais je peux espérer qu'il fasse encore 30 à 40000km
Avec Canion, j'ai fait un test à décharge importante, et je peux dire que toutes les cellules sont à peu près au même niveau de vieillissement, je peux donc espérer continuer avec cette voiture.
As-tu Canion? si oui, commence par faire le test que je préconise dans ce fil, et qui te donnera une vision assez claire de l'état des cellules.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Si ça fait longtemps que les cellules n'ont pas été égalisées, il ne se pourrait pas justement qu'il y ait de gros écarts ?
Ecarts qui disparaîtraient avec une ou deux charges et décharges complètes ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Pour info, si ca peut aider, j'étais en contact avec un vendeur de batteries / cellules / chargeurs récupérés sur des véhicules au pays bas. Je lui avais demandé par curiosité le prix pour un chargeur de Z. Il évoquait 1250/1350€ environ.
Je peux te donner le contact si jamais ça intéresse
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
On est tous intéressé!
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Je me doutais
Voici sa page facebook sur laquelle on peut le contacter et/ou il y publie de temps en temps ses nouvelles trouvailles et batteries (Généralement des Tesla, Leaf, Zoe, et triplettes) à vendre :
https://www.facebook.com/Carel1956/
ce n'est pas sur sa page mais il propose également des cellules LEV50N individuellement ou par lots.
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ce n'est pas sur sa page mais il propose également des cellules LEV50N individuellement ou par lots.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Bon, un de mes collègues, a un petit ( ou majeure) soucis.
Sa ion ne charge plus. En partant du travail, l'autre soir, en récupérant sa toto encore branchée sur la prise, ben .... elle n'avait pas chargé ...
Il lui restait 18 km, et en avait 21 à faire ... Bon, pas de panique, roulage cool, arrivé chez lui, 4 km restant pas de soucis ...
Il branche le cro, et ne s'en fait pas plus ... ça arrive parfois, de mal branché ....
Et ?
Je pense que vous avez deviné, le lendemain, rien ...
Il prend son cro, et ma toto, charge correctement avec ...
Et avec un autre cro, sa toto ne charge pas ....
ça pue !
Il n'a pas besoin de presse papier, je précise !
Alors ? la toto a environ 7 ans, je lui ai laissé hier le "dungle" et expliqué pour le canion ...
Je précise que la batterie 12V a été changée en préventif en novembre, il me semble, en même temps que la vidange du réducteur, sur nos 3 vieilles ion restantes ....
Chargeur 220V de la toto ?
Sa ion ne charge plus. En partant du travail, l'autre soir, en récupérant sa toto encore branchée sur la prise, ben .... elle n'avait pas chargé ...
Il lui restait 18 km, et en avait 21 à faire ... Bon, pas de panique, roulage cool, arrivé chez lui, 4 km restant pas de soucis ...
Il branche le cro, et ne s'en fait pas plus ... ça arrive parfois, de mal branché ....
Et ?
Je pense que vous avez deviné, le lendemain, rien ...
Il prend son cro, et ma toto, charge correctement avec ...
Et avec un autre cro, sa toto ne charge pas ....
ça pue !
Il n'a pas besoin de presse papier, je précise !
Alors ? la toto a environ 7 ans, je lui ai laissé hier le "dungle" et expliqué pour le canion ...
Je précise que la batterie 12V a été changée en préventif en novembre, il me semble, en même temps que la vidange du réducteur, sur nos 3 vieilles ion restantes ....
Chargeur 220V de la toto ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
A-t-il des défauts au tdb ?
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Seulement si la voiture charge encore en ChaDeMo, sinon, il y a -semble-t-il - 1 condo céramique à remplacer dans le chargeur embarqué…
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
A priori non pas de défaut, mais j'ai pas vu la toto.
On va sans doute la rapatrier ....
On va sans doute avant la mettre sur un plateau, et aller voir pour la charger sur une chademo, histoire de voir un peu ce qui ce passe.
On va sans doute la rapatrier ....
On va sans doute avant la mettre sur un plateau, et aller voir pour la charger sur une chademo, histoire de voir un peu ce qui ce passe.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
La mienne je l'ai tracter 2 fois avec une barre.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?
Il faut brancher un Diagbox et voir les codes d'erreur.