Que faire avec ma C-ZERO ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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ncaar
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par ncaar » jeu. 27 02 , 2020 14:15

BZZ42 a écrit :
mer. 26 02 , 2020 15:12
Je serais intéressé par la source de cette information.
A chercher sur le fofo, au sujet de l'accessoire vendu par Mitsubishi au japon, permettant de sortir 2 kW monophasé de la i-Miev pour alimenter un barbecue électrique ou une perçeuse. Idem pour les expériences VTH ou VTG qui n'ont pu être menées qu'en Espagne et non en France car là-bas, cette fonctionnalité d'usine n'a pas été bridée par l'autorité régulatrice (sic …) avant importation et mise sur le marché.
France, patrie des libertés… :mrgreen:
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cvelec
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par cvelec » jeu. 27 02 , 2020 23:17

Bonjour ncaar,

Moi je dis qu'avant de conclure sur la non réparabilité du chargeur, ça mérite un petit démontage et quelques photos. :)
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. :lol:
On commence par ça?

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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par ncaar » ven. 28 02 , 2020 7:36

cvelec a écrit :
jeu. 27 02 , 2020 23:17
Moi je dis qu'avant de conclure sur la non réparabilité du chargeur, ça mérite un petit démontage et quelques photos. :)
On commence par ça?
Non car tous les tutos de mise hors circuit et de démontage sont en anglais et je ne suis pas anglophone : si je rate un détail … :mrgreen:
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Topolino
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par Topolino » ven. 28 02 , 2020 9:40

Il y a une version en Français, mais la traduction est très approximative:
http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... 200ENG.HTM
En haut à gauche de l'écran, il y a un menu (en russe) qui permet de changer de langue (le français c'est : французский ).

La traduction automatique de l'Anglais vers le Français par Google est bien meilleure.
Exemple une "Courroie de menton" est traduite par "Jugulaire" par Google :) .
Si tu as le moindre doute, tu demandes sur le forum.
Safety first & take care. :mrgreen:

L'idéal, serait que PSA prenne ses responsabilité, et mette en place un vrai service de réparation et d'échange standard.
Faut demander à Carlos :lol:
Tavares a écrit :« Je ne voudrais pas que dans 30 ans on ait découvert les uns et les autres quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air sur le recyclage des batteries, l’utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge. »

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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par cvelec » ven. 28 02 , 2020 10:05

Regarde ce que tu peux faire avec la doc en français, mais c'est pas compliqué.
Dans l'ordre, il faut :
- débrancher la batterie 12volt, attendre 10 mn
- débrancher le plug sous le siège conducteur, attendre xx?mn (voir doc) pour que le condo de décharge dans l'onduleur fasse son office
- débrancher le connecteur entre le chargeur et l'onduleur (c'est dans mon fil)

A ce moment là, le chargeur est complètement isolé de la batterie :P

Au moment où tu ouvre le capot du chargeur, plusieurs vérifications de mise hors tension aux bornes des gros condos, histoire d'être sûr qu'ils ont bien été déchargés.

Il serait intéressant d'avoir quand même quelques photos, car il existe aussi un troisième type de panne mettant en cause la carte supérieure. Faudrait pas passer à côté d'une réparation à 2 francs 50 :lol:

mimijean
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par mimijean » ven. 28 02 , 2020 16:20

cvelec a écrit :
ven. 28 02 , 2020 10:05
2 francs 50 :lol:
Ben 2 Francs suisse ça commence à faire un peu ! :lol:

Mais une réparation à ce prix là, faut essayer.

Tant qu'on a pas essayé, on sait pas si on peut faire ....
Et comme généralement, quand on essaye, on y arrive ... y'apluka !
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par Socrate » ven. 28 02 , 2020 16:29

Tu as raison, j'ai essayé (à 2 reprises) et j'y suis arrivé !

El gringo
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par El gringo » sam. 29 02 , 2020 10:29

ncaar a écrit :
lun. 24 02 , 2020 21:59
Eric47 a écrit :
lun. 24 02 , 2020 8:56
Si ça peut aider, ma femme a un chargeur Chademo de marque Setec de 7 Kwh dans le coffre de sa C zéro et elle charge à 100% sans problème. Ce n'est que dans le cas de la charge rapide que ça s'arrête à 80%.
Euh, un chargeur ChaDeMo, c'est par définition de la charge rapide … ou alors j'ai raté un épisode ! :mrgreen:
le chargeur chaDeMo PEUT te faire de la charge rapide via sa prise dédiée mais tu peux ( suivant le type de chargeur, pour celui dont tu parles je ne sais pas) choisir l'intensité et donc charger à une vitesse lente
ce qui parait logigue : quand tu charges sur une borne chaDeMo, si ta batterie est vide, ton ampérage est au max au début ( 50 kW max souvent), puis plus ta batterie se charge, plus l'intensité baisse, pour finir à qq A...

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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par sidemips » dim. 01 03 , 2020 9:25

Le problème de faire uniquement du chademo sur le long terme c'est que le deséquilibrage des cellules va s'amplifier, les cellules les plus faible feront toujours des cycles complets2,75v-4,15V et les plus forte des mini cycles, cela va fatiguer d'avantage les cellules qui sont déja les plus faible...
Il faudrait rapidement faire un diag du pack avec canion et equilibrer manuellement avec diagbox
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par El gringo » dim. 01 03 , 2020 12:16

est ce qu Electromarco n'aurait pas ce qu'il faut pour remplacer ton chargeur ?
https://evshop.eu/fr/16-chargeurs

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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par triphase » dim. 01 03 , 2020 12:51

Il est fort probable qu'avec un chargeur "chademo perso" qui permet d'aller jusqu'à 100%, aussi lentement sur la fin qu'avec n'importe quel chargeur embarqué, il se produise aussi un équilibrage des cellules, à la fin, justement.

Un chargeur chademo n'est en rien différent d'un chargeur interne, il est juste plus puissant, ce qui fait seulement une différence tant que le courant de charge est limité par le chargeur et non par la tension des cellules (sur la fin).

Et l'interruption à 80% est juste une fonction particulière des "bornes publiques" afin de fluidifier le passage des véhicules.
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par El gringo » dim. 01 03 , 2020 13:32

mais tu ne peux jamais faire une charge à 100% meme en relançant la borne ( et encore, toutes les bornes n'acceptent pas de charger au dela de 80%)

Antoine
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par Antoine » lun. 02 03 , 2020 23:36

Pour savoir si un CHAdeMO portable peut égaliser jusqu'à 100%, personne mieux que Palm35 pourra répondre.
Il a un Setec 10Kw, qui ne peut faire que 7,2 Kw sur Czimion 16 (et encore moins sur une 14,4) puisque limité à 20 A.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Antoine
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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par Antoine » lun. 02 03 , 2020 23:39

Et puis concernant la baisse de performance des Yuasa, patience ; des solutions ne sont pas impossibles.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Que faire avec ma C-ZERO ?

Message par El gringo » mar. 03 03 , 2020 11:36

ANTOINE is BACK !
il me semble que Palm35 m'a dit qu'on ne pouvait pas completement charger la batterie....
Mais on a hate d'avoir des solutions concernant la baisse de perf de nos batteries...

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