Essais e-208
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Essais e-208
Hello !
En passant devant la concession avec le Vectrix, j'ai vu écrit sur la e-208 essayez-là !
Bah je me suis arrêté !
- Bonjour, je ne viens pas pour acheter mais juste pour essayer la e-208.
- Bonjour, pas de problème , voici la clé. Il n'y a pas de Neiman, vous appuyer sur le frein et presser la touche start et c'est parti.
En passant devant la concession avec le Vectrix, j'ai vu écrit sur la e-208 essayez-là !
Bah je me suis arrêté !
- Bonjour, je ne viens pas pour acheter mais juste pour essayer la e-208.
- Bonjour, pas de problème , voici la clé. Il n'y a pas de Neiman, vous appuyer sur le frein et presser la touche start et c'est parti.
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Prod IAB Photovoltaïque :9 kwc
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Re: Essais e-208
oui d'accord mais ??????
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Re: Essais e-208
et non Mdrrr
Je n’ai pas aimé :
la linéarité du moteur. Pour un 100 kw, c’est un peu mou du genou.
La trop grande sensibilité du volant. là je déteste complètement les voitures d'aujourd'hui pour cela !
Peut-être parce que je roule sans la D.A sur la Saxo
Le manque de freinage en mode décélération. c’est peut-être réglable
Un poil trop ferme et les sièges pas assez enveloppants mais bien amortie.
Je pense que la conso sera importante.
Peut-être le manque d’affichage d’info, moteur, température, j’aime les chiffres.
Le manque de place pour déposer un téléphone face à soi , idem coté passager.
j’ai aimé :
La qualité peugeot continue de progresser, comparé à la zoé, c’est quand même mieux, cela me semble mieux ajusté, plus solide.
la connectivité, la finition, la qualité des matériaux, le look,
sous la capot, il semble avoir un très bon système de refroidissement des batteries,
sur le principe des charges, il semble avoir le choix et la puissance.
Le freinage au pied est puissant, j’ai eu un bon feeling avec. Le dosage est assez précis et réactif.
Les roues en 17 gomme bien les trop nombreuses irrégularités des portions de routes empruntées.
Le régulateur idem au mien, est donc nikel.
Sinon on se retrouve quand même très vite à bien au-delà des 100km/h.
Je n’ai pas vu la trappe de charge, c’est peut-être bon signe, la version sur la zoé et la leaf, sont trop grosses et je trouve bien loin d’égaler la prise maréchale d’une PSA génération 1 qui avait tout.
Après les gouts et les couleurs..... mais j'ai bien aimé la bouille et la voiture en général
si vous avez des ???
Je n’ai pas aimé :
la linéarité du moteur. Pour un 100 kw, c’est un peu mou du genou.
La trop grande sensibilité du volant. là je déteste complètement les voitures d'aujourd'hui pour cela !
Peut-être parce que je roule sans la D.A sur la Saxo



Le manque de freinage en mode décélération. c’est peut-être réglable
Un poil trop ferme et les sièges pas assez enveloppants mais bien amortie.
Je pense que la conso sera importante.
Peut-être le manque d’affichage d’info, moteur, température, j’aime les chiffres.
Le manque de place pour déposer un téléphone face à soi , idem coté passager.
j’ai aimé :
La qualité peugeot continue de progresser, comparé à la zoé, c’est quand même mieux, cela me semble mieux ajusté, plus solide.
la connectivité, la finition, la qualité des matériaux, le look,
sous la capot, il semble avoir un très bon système de refroidissement des batteries,
sur le principe des charges, il semble avoir le choix et la puissance.
Le freinage au pied est puissant, j’ai eu un bon feeling avec. Le dosage est assez précis et réactif.
Les roues en 17 gomme bien les trop nombreuses irrégularités des portions de routes empruntées.
Le régulateur idem au mien, est donc nikel.
Sinon on se retrouve quand même très vite à bien au-delà des 100km/h.
Je n’ai pas vu la trappe de charge, c’est peut-être bon signe, la version sur la zoé et la leaf, sont trop grosses et je trouve bien loin d’égaler la prise maréchale d’une PSA génération 1 qui avait tout.
Après les gouts et les couleurs..... mais j'ai bien aimé la bouille et la voiture en général

si vous avez des ???

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Re: Essais e-208
Le freinage à la décélération est bien réglable : le mode B (Brake), en tirant sur le levier, il me semble.
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Re: Essais e-208
Oui, c'est ça, mais c'est pas aussi perceptible que sur la ion.
C'est du semi light ! de l'écrémé quoi !
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.
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Re: Essais e-208
Le truc pas mal c'est le pommeau ( ex levier de vitesse des boites méca)
avec le petit bouton latéral et la sélection marche avant / arrière.
Bien mieux que la Leaf 1 à mon gout,
J'espère qu'il est possible de regler la décélération, pour une moindre usure des plaquettes ,
pour la petite partie d'énergie récupérée mais aussi pour l'agrément de conduite, tellement plus agréable d'utiliser une seule pédale pour tout.
MODES DE FREINAGE
Grâce au mode « Brake », 2 niveaux de frein moteuri sont disponibles, vous permettant de recharger la batterie en décélération :
Modéré, pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
Augmenté, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.
avec le petit bouton latéral et la sélection marche avant / arrière.
Bien mieux que la Leaf 1 à mon gout,
J'espère qu'il est possible de regler la décélération, pour une moindre usure des plaquettes ,
pour la petite partie d'énergie récupérée mais aussi pour l'agrément de conduite, tellement plus agréable d'utiliser une seule pédale pour tout.
MODES DE FREINAGE
Grâce au mode « Brake », 2 niveaux de frein moteuri sont disponibles, vous permettant de recharger la batterie en décélération :
Modéré, pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
Augmenté, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.
Modifié en dernier par 4en1 le jeu. 19 03 , 2020 9:50, modifié 1 fois.
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Re: Essais e-208
Coté accélération j'ai même l'impression que la C0 et ion sont plus franche que cette e-208....mais non.
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Re: Essais e-208
Sur une triplette tu perçois de suite l'accélération, c'est franc.
Sur la zoé, je trouve ça plus mou, idem 208, et citigo ....
Quand je faisais essayé la ion de mon épouse, s'il n'y avait personne derrière, je disais au conducteur, lorsqu'il était arrivé à 80-90 km/h, de lâcher la pédale d'accélérateur, jusque vers 50, et ensuite d'écraser l'accélérateur ...
Et pratiquement toujours un "wouuuuuuuu" ....
Sur la zoé, je trouve ça plus mou, idem 208, et citigo ....
Quand je faisais essayé la ion de mon épouse, s'il n'y avait personne derrière, je disais au conducteur, lorsqu'il était arrivé à 80-90 km/h, de lâcher la pédale d'accélérateur, jusque vers 50, et ensuite d'écraser l'accélérateur ...
Et pratiquement toujours un "wouuuuuuuu" ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.
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Re: Essais e-208
Pas testé Zoé et e-208, par contre j'ai une C-zero et ai testé plusieurs heures une Citigo dans tous ses modes.mimijean a écrit : ↑jeu. 19 03 , 2020 10:10Sur une triplette tu perçois de suite l'accélération, c'est franc.
Sur la zoé, je trouve ça plus mou, idem 208, et citigo ....
Quand je faisais essayé la ion de mon épouse, s'il n'y avait personne derrière, je disais au conducteur, lorsqu'il était arrivé à 80-90 km/h, de lâcher la pédale d'accélérateur, jusque vers 50, et ensuite d'écraser l'accélérateur ...
Et pratiquement toujours un "wouuuuuuuu" ....
Très surpris de cette différence de ressenti par rapport à ce que tu a trouvé : pour moi la Citigo est proche de l'instantané sur l'accélération (et le régen au lever de pied) là où sur ma C-zero il y a très clairement un délai. La C-zero a, en plus du délai qui intervient à toutes les vitesses, une limite de couple très marquée sous 25km/h.
Quand je dis "instantané" sur la Citigo on n'est pas encore au niveau d'instantanéité d'une Model 3 en mode sport (que j'ai testé, la c'est zéro délai perceptible) mais le délai est pratiquement imperceptible alors que sur la C-zero il est largement remarquable.
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Re: Essais e-208
Le filtrage des tremblements du pied doit avoir une influence sur la consommation