Boulon tambour arrière
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Re: Boulon tambour arrière
Salut les amis,
Effectivement je pense à l'arrache rotule proposé par Socrate et Sidemips qui serait le seul type d'extracteur à passer sans tout enlever.
Je me suis résolu aussi à démonter le moyeu si nécessaire façon jackychan. Et à cet effet je voulais demander à Ronan16 si il pouvait me préciser les problèmes qu'il avait rencontrés en enlevant cette goupille et l’écrou. J'aurais bien aimé trouvé un éclaté mais rien pour le moment...
Merci pour vos contributions.
Effectivement je pense à l'arrache rotule proposé par Socrate et Sidemips qui serait le seul type d'extracteur à passer sans tout enlever.
Je me suis résolu aussi à démonter le moyeu si nécessaire façon jackychan. Et à cet effet je voulais demander à Ronan16 si il pouvait me préciser les problèmes qu'il avait rencontrés en enlevant cette goupille et l’écrou. J'aurais bien aimé trouvé un éclaté mais rien pour le moment...
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- ronan16
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Re: Boulon tambour arrière
J'ai juste enlevé la goupille mais je ne suis pas allé plus loin. J'ai senti qu'enlever l'écrou n'était pas nécessaire.
Pour le schéma éclaté, as-tu regardé dans la bible de l'iMiev ?
Pour le schéma éclaté, as-tu regardé dans la bible de l'iMiev ?
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Re: Boulon tambour arrière
Quel est ce problème de centrage que tu as eu en enlevant cette goupille ?
Je cherchais le schéma sur moteur de recherche mais c'est vrai qu'il y a des docs sur le forum.
Je cherchais le schéma sur moteur de recherche mais c'est vrai qu'il y a des docs sur le forum.
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Re: Boulon tambour arrière
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Re: Boulon tambour arrière
Ok merci. Le seul truc qui m’inquiète c'est le détecteur de vitesse et aussi ce qu'a dit Ronan16 et les problemes qu'il a eu en enlevant la goupille.
- ronan16
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Re: Boulon tambour arrière
Je n'ai pas eu de problème en enlevant la goupille.
Juste le fait que pour sortir la cloche, il ne faut pas enlever la goupille, ça ne sert à rien.
Juste le fait que pour sortir la cloche, il ne faut pas enlever la goupille, ça ne sert à rien.
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Re: Boulon tambour arrière
Ça y est, j'ai remplacé mon goujon cannelé. Je me suis procuré un extracteur de rotule (15 euros) qui n'a pas rempli son office. Trop instable, avec un goujon trop endommagé et en biseau cela glissait tout le temps. Je me suis résigné à un extracteur de moyeu (en forme de griffe à trois branches) qu'un voisin m'a prêté. J'ai été étonné de la résistance. Je suis allé chercher mon voisin qui avait plus l'habitude de cet extracteur et idem pour lui. On s'est demandé si l'axe n’était pas vissé. On en était resté là en se disant qu'il fallait faire plus de recherches pour savoir si cet axe était vissé ou non. Finalement mon voisin a pris le marteau et il a tapoté sur le goujon et il est sorti comme ça ! Comme quoi c’était bien le marteau la bonne solution. Le goujon avait peut être été bien travaillé auparavant avec l'extracteur et le WD40.
La mise en place du nouveau goujon avec l’écrou de roue et quelques gros écrous ou rondelles (sinon le goujon est trop long pour l’écrou de roue pour le tirer entièrement dans son orifice). Il faut être précautionneux au début par rapport aux cannelures. Mais il n'est pas nécessaire de forcer outre mesure pour l'introduire jusqu'en butée.
Merci encore pour tous vos posts.
La mise en place du nouveau goujon avec l’écrou de roue et quelques gros écrous ou rondelles (sinon le goujon est trop long pour l’écrou de roue pour le tirer entièrement dans son orifice). Il faut être précautionneux au début par rapport aux cannelures. Mais il n'est pas nécessaire de forcer outre mesure pour l'introduire jusqu'en butée.
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Re: Boulon tambour arrière
Le coup de marteau, même léger ... pas glop pour le roulement.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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Re: Boulon tambour arrière
A mon avis vu les petits coups, le roulement encaisse bien plus sur la route.
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Re: Boulon tambour arrière
Non. Les gros chocs de la route ne peuvent pas être violent comme un petit chocs de marteau. La route n'est pas en contact avec le roulement, il y a le pneu entre les deux, la différence est énorme.
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Re: Boulon tambour arrière
On verra bien.
- man3515
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Re: Boulon tambour arrière
La différence est que la route produit des efforts verticaux, ceux pourquoi les roulements à billes droits sont prévus, pas les chocs perpendiculaires.
Mais selon les coups donnés, l'impact peu être négligeable
Mais selon les coups donnés, l'impact peu être négligeable
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Re: Boulon tambour arrière
Bien joué,
T'as réparé ça comme un chef.
Et si tu avais laissé faire un garage t'aurais peut-être eu des gros coups de marteau. Au moins là tu sais
Tu aurais des photos pour qu'on voit tout ça ?
T'as réparé ça comme un chef.
Et si tu avais laissé faire un garage t'aurais peut-être eu des gros coups de marteau. Au moins là tu sais
Tu aurais des photos pour qu'on voit tout ça ?
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Re: Boulon tambour arrière
Pour l'instant pas de bruits de roulement. Je précise quand même que j'avais percé le goujon (sans toucher aux cannelures) au début quand je pensais que c’était un goujon à filetage . Il était donc bien creux avant de taper avec délicatesse à l'aide d'une autre vis sur le goujon, peut-etre cela l'a aidé à sortir plus facilement.
Bon c'est fait de toute façon. Je serais curieux de savoir comment ils font quand même pour changer un roulement, j'aimerais bien savoir si cet axe est vissé (ce qui serait bizarre) ou non.
@ Ronan16 : Je crois que j'ai pris une seule photo durant l’opération, je la mettrai ces jours-ci.
Bon c'est fait de toute façon. Je serais curieux de savoir comment ils font quand même pour changer un roulement, j'aimerais bien savoir si cet axe est vissé (ce qui serait bizarre) ou non.
@ Ronan16 : Je crois que j'ai pris une seule photo durant l’opération, je la mettrai ces jours-ci.
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Re: Boulon tambour arrière
Bonjour,
Toujours pas de bruit de roulement.
La seule photo c'est avant le démontage malheureusement.
Toujours pas de bruit de roulement.
La seule photo c'est avant le démontage malheureusement.
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