Changement de cellule czero
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Re: Changement de cellule czero
Que l'écart soit constant, ce n'est pas choquant, la courbe de FEM ne s'effondre que dans les 10-15% derniers % de SOC.
Donc erreur de mesure (pb carte BMS) ou accu, en avant la dépose !!!
Donc erreur de mesure (pb carte BMS) ou accu, en avant la dépose !!!
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Re: Changement de cellule czero
Tu pourrais te renseigner auprès d'une concession Mitsubishi, car j'avais discuté avec le technicien de celle de Nantes qui m'expliquais à l'époque qu'il allait changer 3 cellules défectueuse sur un Outlander PHEV puisqu'il était enfin formé pour intervenir sur la batterie de traction. C'est la même techno sur I-miev, donc triplettes. Sans donner de faux espoirs, puisque que c'est une Citroën, faire une demande ne coûte rien.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Changement de cellule czero
Ils sont formés pour faire de la chirurgie batterie? C'est incroyable! Et si c'est vrai et général (toutes concessions), alors c'est une excellente nouvelle. Il me semblerait néanmoins plus logique qu'ils déposent la batterie pour sous-traiter la chirurgie à un spécialiste régional, comme cela se fait encore de nos jours lorsqu'il faut ouvrir un moteur diesel pour rectifier les sièges de soupapes ou la culasse.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Changement de cellule czero
Oui, mais dans les garages, tu ne fais plus de mécanique au sens rectification de culasse, par exemple. C'est sous traité à des "pros" (plus ou moins) qui le font.
C'est pas choquant.
Maintenant, comme chacun prend sa marge, ça fait un peu gonfler la facture.
C'est pas choquant.
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Changement de cellule czero
C'est exactement ce que je voulais dire. Remplacer une cellule de batterie est un travail de "pro". C'est pourquoi je suis surpris que cela semble se faire au sein d'un "garage".
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Re: Changement de cellule czero
Qu'ils le proposent est une chose, qu'il le fasse en est une autre, c'est peut être sous traité, mais au moins, tu ne restes pas avec un presse papier.
Si c'est 1000€, à la place de 500€, ça fait mal au ventre, mais ça reste bien mieux qu'une solution à 14 000€ ...
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Re: Changement de cellule czero
Après avoir déposé 2 fois ma batterie, je changerais bien sûr moi même, si besoin, un ou des éléments défectueux.
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Re: Changement de cellule czero
Je pense aussi que je ferai, mais tout le monde ne bricole pas ...
Une solution à 1000€, par exemple, reste semi raisonnable .
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Re: Changement de cellule czero
vivivi, mais le plus utile dans tout ça serait de trouver une source d'approvisionnement.
Gé
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Re: Changement de cellule czero
Je pensais aller aussi à Mitsu au début, mais Citroen m'a tellement déprimé que j'avais abandonné l'idée. Mais tu m'as convaincu, je vais tenter.
@drm_tof : même juste avant le mode tortue (il ne restait plus de barre sur le tableau de bord), l'ecart était tjs quasi identique
@Socrate : vu que tu l'as déjà fait, pour retirer la batterie, il faut forcément un pont ou ca peut se faire au sol?
@drm_tof : même juste avant le mode tortue (il ne restait plus de barre sur le tableau de bord), l'ecart était tjs quasi identique
@Socrate : vu que tu l'as déjà fait, pour retirer la batterie, il faut forcément un pont ou ca peut se faire au sol?
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Re: Changement de cellule czero
J'avais déjà donné sur un autre fil l'adresse suivante :
secondlife-evbatteries.com
Pour ma part, pas encore testé
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Pour ma part, pas encore testé
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Re: Changement de cellule czero
Aucun problème au sol , il suffit de lever suffisamment le véhicule en le mettant sur cales, parpaings, rampes ou autres.
J'ai utilisé ' tiges filetées pour descendre le pack. l'utilisation d'un trans-palette est possible.
Le pack peut sortir par un coté ou comme moi par l'arrière.
On en parle ici : viewtopic.php?f=60&t=16961
Une cellule avec le transport sur secondlife-evbatteries.com pour 92 €.
J'ai utilisé ' tiges filetées pour descendre le pack. l'utilisation d'un trans-palette est possible.
Le pack peut sortir par un coté ou comme moi par l'arrière.
On en parle ici : viewtopic.php?f=60&t=16961
Une cellule avec le transport sur secondlife-evbatteries.com pour 92 €.
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Re: Changement de cellule czero
Il y a également "Pro lox" aux pays bas qui a visiblement des cellules / modules en stock en ce moment au cas où.
Pour info, à l'époque où j'avais discuté avec lui, il me proposait une batterie (complète) de 2015 et 28000km pour 3630€ + livraison.
Il me parlait également de 265€ livré pour 4 cellules de LEV50N. ou 485€ pour 8 cellules.
https://www.facebook.com/Carel1956/
Pour info, à l'époque où j'avais discuté avec lui, il me proposait une batterie (complète) de 2015 et 28000km pour 3630€ + livraison.
Il me parlait également de 265€ livré pour 4 cellules de LEV50N. ou 485€ pour 8 cellules.
https://www.facebook.com/Carel1956/
- Socrate
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Re: Changement de cellule czero
C'est chez lui sur la Bay que j'ai acheté sans problème une carte CMU complète.
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Re: Changement de cellule czero
Interressant merci pour l'info !
Désolé pour le pseudo hors sujet. Peut-être qu'on pourrais créer un thread à part avec une liste des shops et experinces/retour de chacun qui vendent des composants (Chargeur, CMU, cellules…) liés à la batterie de traction et qu'on pourrait épingler dans la Bibliothech ?
Désolé pour le pseudo hors sujet. Peut-être qu'on pourrais créer un thread à part avec une liste des shops et experinces/retour de chacun qui vendent des composants (Chargeur, CMU, cellules…) liés à la batterie de traction et qu'on pourrait épingler dans la Bibliothech ?