choix achat Ion Czero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Re: choix achat Ion Czero

Message par moulino51 » mer. 05 08 , 2020 17:34

Une batterie c'est très cher. En cas de défaillance, qui paie ?....
Pour les triplettes Cézimions (idem pour les Leafs) il est possible maintenant de les faire réparer par un spécialiste (a Lamballe)

Socrate s'en est sortis tout seul : diag,dépose,remplacement des éléments défectueux, repose, et roule ma poule :D

Et pour les ZE, :?: je ne sais pas :?:


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Re: choix achat Ion Czero

Message par J.A.G » mer. 05 08 , 2020 17:56

Oui, c'est CMJ Solution ?... mais il y en a d'autres je crois.
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Re: choix achat Ion Czero

Message par J.A.G » mer. 05 08 , 2020 17:58

Tiens. Premiere annonce que je vois qui fait référence au rachat de la batterie.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1825542880.htm
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Re: choix achat Ion Czero

Message par mimijean » mer. 05 08 , 2020 18:09

Ben, avec ODBLINK et canion, tu fais tout seul ton diag ...

Pour demain Etretat, madame est rentrée avec 47% de batterie restante, et en charge 2kW, c'est 16H pour faire le plein, elle n'a pas chargé 30 mn en faisant ses courses, sur une borne 11 kW ....

Donc comment faire ?

Un élastique, un aimant, et zou, la charge passe de 2kW à 3.5 kW, et là c'est 8H de charge. Bon, j'irai voir tous les 90 mn, et arrêterai 10-15 mn, histoire que ça refroidisse, et vers 23h, je repasserai en 2 kW, et ça devrait être bon pour demain d'avoir entre 95 et 100% de charge ....

Alors la route, à partir de mappy, 3h08, avec 12.90€ de péage, 4h02, avec 9.10€ de péage, et 4h32 sans péage ...

Soit on prend le péage, soit on prend pas du tout ....
mappy.JPG
Avec tout autoroute ?
avec autoroute etretat.JPG
Et encore, j'ai mis maxi 110 km .... Et à partir d'Amiens, je ne peux maxi qu'à 90, sur voie rapide ou autouroute ....

En VE, faut oublier les péages, tout au moins dans ce cas là, avec une ZE40 ...

Je ne pense pas que ça vaut le coup et le coût !!!!

Mieux sans péages

Mais j'ai des rêves de ne rouler qu'en VE, mais rouler 90% du temps en VE, c''est bien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: choix achat Ion Czero

Message par J.A.G » mer. 05 08 , 2020 20:42

mimijean a écrit :
mer. 05 08 , 2020 18:09
Un élastique, un aimant, et zou, la charge passe de 2kW à 3.5 kW, et là c'est 8H de charge. Bon, j'irai voir tous les 90 mn, et arrêterai 10-15 mn, histoire que ça refroidisse, et vers 23h, je repasserai en 2 kW, et ça devrait être bon pour demain d'avoir entre 95 et 100% de charge
Tu peux répéter ???? :shock:

Tu leurres le système en fait ?.......
mimijean a écrit :
mer. 05 08 , 2020 18:09
Alors la route, à partir de mappy, 3h08, avec 12.90€ de péage, 4h02, avec 9.10€ de péage, et 4h32 sans péage ...

Soit on prend le péage, soit on prend pas du tout ....
mappy.JPG
Avec tout autoroute ?
avec autoroute etretat.JPG
Et encore, j'ai mis maxi 110 km .... Et à partir d'Amiens, je ne peux maxi qu'à 90, sur voie rapide ou autouroute ....
Ça te fait 1h10 de charge quand même....
Tu préfères pas en faire plusieurs petites ?...
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Re: choix achat Ion Czero

Message par J.A.G » mer. 05 08 , 2020 20:49

mimijean a écrit :
mer. 05 08 , 2020 18:09
Ben, avec ODBLINK et canion, tu fais tout seul ton diag ...
Bon... j'en ai commandé un. 76€ sur eBay
Mais y a le problème du tel sous androïde.

Et puis c'est pas simple.
Faut faire un test batterie pleine.... un autre test batterie vide (ou 10%)... bref un peu fastidieux et pas certain que le vendeur veuille bien se plier à cette exercice.
Encore moins si c'est un pro....
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Re: choix achat Ion Czero

Message par bambou » mer. 05 08 , 2020 21:01

Le test important est celui batterie vide.
C'est là que les défauts ressortent.

S'il y avait un défaut avec la batterie pleine, tu le verrais aussi avec la batterie vide. ;)
Et quand on dit vide, t'es pas obligé de descendre à 0.
C'est juste que, plus tu es bas, plus les défauts se voient.
Le bonheur est électrique !
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Re: choix achat Ion Czero

Message par mimijean » mer. 05 08 , 2020 21:03

Non je peux pas répéter !!!! :lol:

Bon, le cro est un 8/14A. En 8A, c'est 16 heures de charges.

Si j'avais une prise green up je chargerai en 14 ....

Mais j'ai pas, mais une bonne installation électrique, avec du 6^2, et à 2m de la prise du 2.5 .... Les tuyaux sont bons. La prise, normalement, celle que j'ai supporte du 16. Jr lr fais en connaissance de cause, et des risques encourus ...

L'aimant fait croire que j'ai une green up ... et charge en 14A, soit 3.5 kW ....

Vers 75% de charge, je basculerai en 2, ça sera vers les 23H, et comme ça, vers 5H, je serai à 100%, ou pas loin.
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: choix achat Ion Czero

Message par bambou » mer. 05 08 , 2020 21:11

J.A.G a écrit :
mer. 05 08 , 2020 16:58
excusez moi si je vous agace avec mes questions de garantie, pas garantie, etc... . Mais j'essai vraiment de comprendre. Une batterie c'est très cher. En cas de défaillance, qui paie ?.... en neuf ?.. en occase ?... assurance batterie ?.... (je n'ai plus de doliprane en plus...)
Tkt, tu n'agaces personnes.
C'est la 1ère fois que c'est compliqué.
Après ça devient une évidence :)

Donc pour la garantie de la locbat :
Pour avoir un kilométrage sympa il faut payer autour de 100€/mois.
Donc 1200€/an.
En 4 ans tu as payé une batterie entière.
Mais comme évoqué plus haut, il est désormais possible de réparer la batterie, plutôt que de la changer.
Et là, le coût est inférieur à 1 an de location.

Autre aspect : Que fais-tu de ta Zoé quand tu en as marre ?
La revendre sur LBC ? avec une locbat ?
Ca n'attire pas les foules, donc décôte.
Du coup tu tentes de la rendre à Renault.
Mais pour ça il faut racheter une autre Renault.
Why not, mais ça veut quand même dire que t'es coincé.

Et ça ce sont les cas qui se passent bien.
Les cas foireux, c'est quand tu dois rendre la batterie à Renault alors que la Zoé est à la casse.

=> Je n'ai rien contre les Zoé.
Il faut juste tout acheter ou tout louer. :)
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Re: choix achat Ion Czero

Message par J.A.G » mer. 05 08 , 2020 21:33

bambou a écrit :
mer. 05 08 , 2020 21:01
Le test important est celui batterie vide.
C'est là que les défauts ressortent.

S'il y avait un défaut avec la batterie pleine, tu le verrais aussi avec la batterie vide. ;)
Et quand on dit vide, t'es pas obligé de descendre à 0.
C'est juste que, plus tu es bas, plus les défauts se voient.
Ok ok...
pas besoin de revenir une seconde fois pour refaire un test alors.
Je préférerai car les modèles qui peuvent m'intéresser ne sont pas à côté....
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Re: choix achat Ion Czero

Message par J.A.G » mer. 05 08 , 2020 21:40

mimijean a écrit :
mer. 05 08 , 2020 21:03
Non je peux pas répéter !!!! :lol:

Bon, le cro est un 8/14A. En 8A, c'est 16 heures de charges.

Si j'avais une prise green up je chargerai en 14 ....

Mais j'ai pas, mais une bonne installation électrique, avec du 6^2, et à 2m de la prise du 2.5 .... Les tuyaux sont bons. La prise, normalement, celle que j'ai supporte du 16. Jr lr fais en connaissance de cause, et des risques encourus ...

L'aimant fait croire que j'ai une green up ... et charge en 14A, soit 3.5 kW ....

Vers 75% de charge, je basculerai en 2, ça sera vers les 23H, et comme ça, vers 5H, je serai à 100%, ou pas loin.
:lol:
J'avais compris la bidouille tout de suite mais je pensais pas que ça pouvais être si facile
👍🏻

J'ai envoyé ton message à un pote.. il réfléchi encore :lol: :lol:
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Re: choix achat Ion Czero

Message par mimijean » mer. 05 08 , 2020 22:08

J'ai arrêté la charge un peu avant 23H, et 80% .... aimant viré, ça m'indique maintenant environ 4H pour finir la charge ....

bon dodo, demain la route sera longue !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: choix achat Ion Czero

Message par J.A.G » mer. 05 08 , 2020 22:38

bambou a écrit :
mer. 05 08 , 2020 21:11
Tkt, tu n'agaces personnes.
C'est la 1ère fois que c'est compliqué.
Après ça devient une évidence :)
Ouais on me l'a déjà dit que la première fois ça fait toujours un peu mal :lol:

Oups..... :D

Merci pour votre compréhension et votre patience.
bambou a écrit :
mer. 05 08 , 2020 21:11
Donc pour la garantie de la locbat :
Pour avoir un kilométrage sympa il faut payer autour de 100€/mois.
Donc 1200€/an.
En 4 ans tu as payé une batterie entière.
Mais comme évoqué plus haut, il est désormais possible de réparer la batterie, plutôt que de la changer.
Et là, le coût est inférieur à 1 an de location.
Aaaah !! Voilà. Ça s'éclaircit ! On peut réparer les batteries. L'élément qui me manquait.
Je savais qu'on pouvait passer par CMJ Solution pour les C-zion, mais que pour les autres VE ça devait être plus compliqué voire impossible.
Ok ok !...
Je comprend mieux le principe de "tuer sa zoe".
bambou a écrit :
mer. 05 08 , 2020 21:11
Autre aspect : Que fais-tu de ta Zoé quand tu en as marre ?
La revendre sur LBC ? avec une locbat ?
Ca n'attire pas les foules, donc décôte.
Du coup tu tentes de la rendre à Renault.
Mais pour ça il faut racheter une autre Renault.
Why not, mais ça veut quand même dire que t'es coincé.
Oui j'avais entendu parler que ça posait problème pour la revente...
Du coup le modèle a 6000 sur le coin coin peut être intéressant...
bambou a écrit :
mer. 05 08 , 2020 21:11
Et ça ce sont les cas qui se passent bien.
Les cas foireux, c'est quand tu dois rendre la batterie à Renault alors que la Zoé est à la casse.
:lol: :lol:
Rien que d'imaginer la scène ça m'a tué de rire ! 😄
Le gars avec la batterie dans une remorque. 😄
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Re: choix achat Ion Czero

Message par J.A.G » mer. 05 08 , 2020 22:43

mimijean a écrit :
mer. 05 08 , 2020 22:08
J'ai arrêté la charge un peu avant 23H, et 80% .... aimant viré, ça m'indique maintenant environ 4H pour finir la charge ....

bon dodo, demain la route sera longue !
Ok ok.
Bonne route 👍🏻
Et n'hésite pas à me faire un topo. Ça m'intéresse d'avoir vos retours d'expérience.. comment vous fonctionnez avec vos électriques.
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Re: choix achat Ion Czero

Message par mimijean » jeu. 06 08 , 2020 3:51

Ma feuille de route, quelques bornes ....

11 Ruelle de Berny
80200 Estrées-Deniécourt
ne pas prendre chargemap cher

lidl
2 Avenue de l'Arc 80330 Longueau

Auchan
5000 Place Piétonne
80480 Dury


15 Rue Sainneville
80710 Quevauvillers
cher chargemap


Rue Alfred Martel
76270 Neufchâtel-en-Bray
.035 min chargemap

40 Rue Guillaume le Conquérant
76890 Saint-Victor-l'Abbaye
.035 chargemap

intersport
33 Cité du Docteur Marcel Richard
76190 Yvetot
gratuit sodetrel chargemap

6 Grande Rue
76790 Les Loges
chargemap 0.035

Rue Guy De Maupassant
76790 Etretat
0.035 charge parking payant

Place Maurice Guillard
76790 Etretat
0305 chargemap parking payant


C'est entré dans le gps ....

On dirait que je vais pouvoir partir vers les 5H, madame est presque prête !
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