Test concession de la batterie de traction
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Test concession de la batterie de traction
Des fois que j'y arrive pas encore....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Test concession de la batterie de traction
Nickel
Tu viens de rajeunir ta batterie : Ca fait une bonne surprise
@ronan, du coup, CaniOn nous donne la capacité brute.
Et Peugeot doit donner un état par rapport à la capacité utile.
Ce qui est plutôt honnête.
Perso je trouve que, dans l'ensemble, elles vieillissent bien nos petites voitures.
Pourvu que ça dure...
La mienne est à un peu moins de 34Ah pour presque 77 000km.
Par rapport à nos boulots, on a encore beaucoup de marge en autonomie, donc la batterie pourrait nous convenir 8 ans de plus.
Reste à espérer que le reste va tenir
Tu viens de rajeunir ta batterie : Ca fait une bonne surprise
@ronan, du coup, CaniOn nous donne la capacité brute.
Et Peugeot doit donner un état par rapport à la capacité utile.
Ce qui est plutôt honnête.
Perso je trouve que, dans l'ensemble, elles vieillissent bien nos petites voitures.
Pourvu que ça dure...
La mienne est à un peu moins de 34Ah pour presque 77 000km.
Par rapport à nos boulots, on a encore beaucoup de marge en autonomie, donc la batterie pourrait nous convenir 8 ans de plus.
Reste à espérer que le reste va tenir
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Test concession de la batterie de traction
Il faut aussi espérer que la batterie continue à vieillir progressivement comme maintenant.
J'en a vu plusieurs "lâcher" assez brutalement : une cellule qui commence à faiblir, et chaque cycle l'endommage un peu plus que ses voisines : en un mois ou deux, l'autonomie dégringole.
J'ai une batterie qui est passée de 75% à moins de 50% en deux mois... avant que le BMS ne la déclare en panne et refuse de la recharger.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Test concession de la batterie de traction
Exact. Croisons les doigts...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Test concession de la batterie de traction
J'ai une batterie qui est passée de 75% à moins de 50% en deux mois... avant que le BMS ne la déclare en panne et refuse de la recharger.
Sur ta Fluence
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Test concession de la batterie de traction
Et tu vas faire quoi
Continuer a rouler comme ça (si elle roule encore) ou démonter le pack
Gé
Continuer a rouler comme ça (si elle roule encore) ou démonter le pack
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Test concession de la batterie de traction
Avec beaucoup de patience et un peu d'énervement, j'ai obtenu que Renault me change la batterie (sous contrat de location).
Depuis tout va bien.
C'était juste pour témoigner qu'une batterie ne vieillit pas toujours "progressivement" et que parfois, elle peut mourir assez brutalement.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Test concession de la batterie de traction
Bonjour Rémy,
Tu t'en sort bien finalement, car même en location, j'imagine que ça ne doit pas être simple avec Renault.
Gé
Tu t'en sort bien finalement, car même en location, j'imagine que ça ne doit pas être simple avec Renault.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Test concession de la batterie de traction
Le test de la capacité batterie est de descendre au dessous de 0% de SoC (si une ou plusieurs cellules n'atteignent pas 2,7V avant) en fait on décharge jusqu'à ce que le première celulle arrivé à 2,7V.. et cela permet d'en estimer la capacité restante du pack.
Ce test utilise la clim et le chauffage pour vider le pack, les cellules faible et un balancing imparfait sera alors vite accentué. Un roulage avec utilisation de le régénération gomme les cellules plus faible car elle recharge plus vite que les autres... Tout ça pour dire que il ne faut pas se fier qu'à un seule chiffre. Le pack peut avoir 28Ah restant mais une seule celulle faible de 28Ah, les autres 45Ah....
Ce test utilise la clim et le chauffage pour vider le pack, les cellules faible et un balancing imparfait sera alors vite accentué. Un roulage avec utilisation de le régénération gomme les cellules plus faible car elle recharge plus vite que les autres... Tout ça pour dire que il ne faut pas se fier qu'à un seule chiffre. Le pack peut avoir 28Ah restant mais une seule celulle faible de 28Ah, les autres 45Ah....
Ex user gt2i