Achat d’une Ion en 2020
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Achat d’une Ion en 2020
Bonjour,
selon vous est il encore intéressant d’acheter une Peugeot Ion en 2020 compte tenu des nouveaux modèles?
J’ai actuellement une Leaf 24 de 2014 et je cherche un second véhicule électrique afin de m’affranchir du pétrole au quotidien.
Merci,
Jérôme.
selon vous est il encore intéressant d’acheter une Peugeot Ion en 2020 compte tenu des nouveaux modèles?
J’ai actuellement une Leaf 24 de 2014 et je cherche un second véhicule électrique afin de m’affranchir du pétrole au quotidien.
Merci,
Jérôme.
- triphase
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Salut Jeje. La notion de "intéressant" est toujours relative, d'une part à ce que tu veux faire avec et d'autre part au prix du véhicule. Si c'est pour partir en voyage, évidemment tu peux oublier. Idem pour la vieille Leaf. Mais pour des déplacements régionaux ça le fait. Enfin si tu as souvent besoin de stationner en ville, alors là la ion/Czéro devient un vrai régal. Tu trouveras toujours un créneau ouvert, où les autres voitures ne peuvent pas se mettre.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Achat d’une Ion en 2020
J'ai acheté une ION, il y a moins d'un mois car :
* Elle n'est pas chère du tout d'occasion (pour une électrique)
* Coût d'entretien très faible (pas de location de batterie)
* Les 90% de mes trajets quotidien font moins de 80km
* Sa petite taille extérieur (car à l'intérieur c'est bluffant comme elle est grande) permet de la garer facilement avec une autre voiture chez moi
* Sa batterie est garantie 8 ans (pour les ION après 2015) donc rassurant.
Bref depuis que je l'ai, je n'utilise qu'elle et c'est vraiment un plaisir de la conduire.
Donc pour moi, OUI c'est intéressant tant que nos trajets se résument à moins de 80km et qu'on n'a pas besoin de 5 places ou d'un grand coffre.
* Elle n'est pas chère du tout d'occasion (pour une électrique)
* Coût d'entretien très faible (pas de location de batterie)
* Les 90% de mes trajets quotidien font moins de 80km
* Sa petite taille extérieur (car à l'intérieur c'est bluffant comme elle est grande) permet de la garer facilement avec une autre voiture chez moi
* Sa batterie est garantie 8 ans (pour les ION après 2015) donc rassurant.
Bref depuis que je l'ai, je n'utilise qu'elle et c'est vraiment un plaisir de la conduire.
Donc pour moi, OUI c'est intéressant tant que nos trajets se résument à moins de 80km et qu'on n'a pas besoin de 5 places ou d'un grand coffre.
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Dans mon cas, elle servirait au trajet maison/travail soit 50 km/jour.
La leaf servira au déplacement dans la région car mieux équipé (pompe à chaleur, régulateur de vitesse, etc..).
L’avantage que je trouve de la ion est qu’il s’agit d’une voiture économique et qu’elle va rentrer dans mon garage.
Par contre ma crainte concerne la garantie et la disponibilité des pièces étant donné le départ de Mitsubishi de l’europe.
De plus j’ai l’impression qu’elle est moins fiable que la Leaf, panne de compresseur, pompe à vide et chargeur.
Merci,
Jérôme.
La leaf servira au déplacement dans la région car mieux équipé (pompe à chaleur, régulateur de vitesse, etc..).
L’avantage que je trouve de la ion est qu’il s’agit d’une voiture économique et qu’elle va rentrer dans mon garage.
Par contre ma crainte concerne la garantie et la disponibilité des pièces étant donné le départ de Mitsubishi de l’europe.
De plus j’ai l’impression qu’elle est moins fiable que la Leaf, panne de compresseur, pompe à vide et chargeur.
Merci,
Jérôme.
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Ce sont exactement les raisons qui m'ont poussé à acheter une ION en début de mois.
Quelque soit la voiture, tu as toujours un risque de tomber sur le mauvais numéro ... je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de panne que ça. L'avantage de la ION c'est qu'on la trouve à des prix "abordables".
- triphase
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Le rapport espace intérieur/encombrement extérieur est inégalé. Il n'existe plus rien sur le marché du neuf qui lui arrive à la cheville sur ce point. Alors soit on nous propose des SUV monstrueux, ou alors des e-208 sportives mais étriquées comme un yaourt, juste bonne à mettre des gosses à l'arrière.
Franchement, je ne trouve rien qui remplace ma iMiEV. Du coup je la garde!
Le mot-clé, au-delà de la source d'énergie, car il est valable aussi pour des véhicules essence, c'est K-car. Un "format" japonais de petit véhicule maximisé à l'intérieur. Génial. Mais les constructeurs européens et américains ne veulent pas nous en proposer, parce que ça ne rapporte pas assez. Même les constructeurs japonais ne les vendent pas hors du japon (sauf pendant quelques années l'exception Czimion), parce qu'ils veulent aussi vendre des "grosses" voitures à cette clientèle de nantis que nous sommes.
Franchement, je ne trouve rien qui remplace ma iMiEV. Du coup je la garde!
Le mot-clé, au-delà de la source d'énergie, car il est valable aussi pour des véhicules essence, c'est K-car. Un "format" japonais de petit véhicule maximisé à l'intérieur. Génial. Mais les constructeurs européens et américains ne veulent pas nous en proposer, parce que ça ne rapporte pas assez. Même les constructeurs japonais ne les vendent pas hors du japon (sauf pendant quelques années l'exception Czimion), parce qu'ils veulent aussi vendre des "grosses" voitures à cette clientèle de nantis que nous sommes.
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Le constructeur est tenu de fournir les pièces de rechange pendant 10 ans.
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Re: Achat d’une Ion en 2020
J’avais commandé une Citroën AMI pour les petits déplacements occasionnels en ville.
Au final après des reports successifs de livraison et une fiabilité à améliorer j’ai annulé ma commande et acheté une Ion 2019 pour un peu plus cher.
Elle a la climatisation des rétroviseurs plus larges et une autonomie supérieure sans parler du confort et des finitions.
Je dois la récupérer dans ces prochains jours après un passage en atelier suite au rappel récent.
La Smart électrique me tentait bien mais beaucoup trop chère.
Au final après des reports successifs de livraison et une fiabilité à améliorer j’ai annulé ma commande et acheté une Ion 2019 pour un peu plus cher.
Elle a la climatisation des rétroviseurs plus larges et une autonomie supérieure sans parler du confort et des finitions.
Je dois la récupérer dans ces prochains jours après un passage en atelier suite au rappel récent.
La Smart électrique me tentait bien mais beaucoup trop chère.
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Bon choix, en plus tu pourras monter à 130 km/h sur autoroute !
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Combien as tu payez pour ta ion?Boniaditos a écrit : ↑sam. 31 10 , 2020 8:33J’avais commandé une Citroën AMI pour les petits déplacements occasionnels en ville.
Au final après des reports successifs de livraison et une fiabilité à améliorer j’ai annulé ma commande et acheté une Ion 2019 pour un peu plus cher.
Elle a la climatisation des rétroviseurs plus larges et une autonomie supérieure sans parler du confort et des finitions.
Je dois la récupérer dans ces prochains jours après un passage en atelier suite au rappel récent.
La Smart électrique me tentait bien mais beaucoup trop chère.
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Et pour cause, la batterie ne pose aucun problème, même pour les 16 kW de 2011 ...guillaume-u a écrit : ↑ven. 30 10 , 2020 16:43* Sa batterie est garantie 8 ans (pour les ION après 2015) donc rassurant.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Certes, mais la loi n'impose ni délai de disponibilité, ni (surtout) tarif... ce qui, en pratique, revient au même que de ne rien imposer du tout.Boniaditos a écrit : ↑sam. 31 10 , 2020 8:24Le constructeur est tenu de fournir les pièces de rechange pendant 10 ans.
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Selon vous, quel est le le bon prix pour une Ion de 2016/2017 avec 40000km?
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Ca dépend de plusieurs facteurs :
* sans options, blanche, pas en Ile de France, pneumatique pas changé, pas dans un garage, pas une première main ... je dirais 7 000€ / 7 500€.
Edit : Peut être que d'autres vont trouver ce prix trop cher ou pas assez cher, en tout cas c'est le prix que j'aurais mis. Par contre l'option télécommande est, pour moi, une option pas facile à trouver et qui peut être très utile. Donc cette option peut valoir cher
* sans options, blanche, pas en Ile de France, pneumatique pas changé, pas dans un garage, pas une première main ... je dirais 7 000€ / 7 500€.
Edit : Peut être que d'autres vont trouver ce prix trop cher ou pas assez cher, en tout cas c'est le prix que j'aurais mis. Par contre l'option télécommande est, pour moi, une option pas facile à trouver et qui peut être très utile. Donc cette option peut valoir cher
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Re: Achat d’une Ion en 2020
Ok donc celle-ci est bien positionné par exemple?
https://www.leboncoin.fr/vi/1865089586.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1865089586.htm