PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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jacks738
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par jacks738 » jeu. 05 11 , 2020 19:09
1604600226584_resize_1.jpg
bambou a écrit : ↑jeu. 05 11 , 2020 18:58
Et si des bestioles voulaient croquer du câble, il me semble que d'autres seraient plus faciles...
À moins que ce soit pour se frayer un passage entre la tôle et le chargeur, si les câbles sont gênants pour la circulation , je me disais que vu le kilométrage le frottement ?
Photo de l'intérieur du couvercle ci dessus
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Pouet
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par Pouet » jeu. 05 11 , 2020 21:47
En agrandissant la photo, j'ai l'impression de voir de minuscule coup de dent... Ca aurait pu être le frottement, mais l'agrafe du milieu a l'air nickel...
Par contre, je ne pense pas que la concession ouvre la boite avec les câbles qui rentre dedans... Ils surement vouloir changer l'ensemble...
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jacks738
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par jacks738 » jeu. 05 11 , 2020 22:51
Pouet a écrit : ↑jeu. 05 11 , 2020 21:47
Par contre, je ne pense pas que la concession ouvre la boite avec les câbles qui rentre dedans... Ils surement vouloir changer l'ensemble...
Changer l'ensemble du chargeur ?
Ça ferait dans les 3000€, la non je la récupère ....
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par Socrate » jeu. 05 11 , 2020 23:00
Si c'était pour moi, j'achèterais du câble adéquate et des cosses et réparerais moi même.
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sidemips
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par sidemips » jeu. 05 11 , 2020 23:07
C'est uniquement sous tension lors d'une charge lente (240VAC) .quand tu roules y a rien sur ces câbles...
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jacks738
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par jacks738 » jeu. 05 11 , 2020 23:16
Socrate a écrit : ↑jeu. 05 11 , 2020 23:00
Si c'était pour moi, j'achèterais du câble adéquate et des cosses et réparerais moi même.
Je connaissais un pote qui travaillait chez EDF il avait de la résine isolante pour les connections si je peux entourer le câble qui n'est pas sectionné c'est juste le plastique
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par jacks738 » ven. 06 11 , 2020 8:22
Oui c'est une solution, le plus dur va être de récupérer ma voiture chez Citroën ils m'ont déjà dit qu'éventuellement ils peuvent me prêter une czero, le problème c'est que si ça devait durer avec les frais de gardiennage et de prêts seront certainement facturés si je récupère mon véhicule par exemple au bout d'un mois
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par Socrate » ven. 06 11 , 2020 8:33
Tu leur demandes d'intervenir sur la pompe à vide de freinage et tu récupères le véhicule, point barre.
Et surtout tu ne paies rien car l'intervention sur la pompe est prise en charge par le constructeur.
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par jacks738 » ven. 06 11 , 2020 8:38
J'attends une réponse pour lundi , mais si Ils essaient de faire trainer je vais faire ce que tu as dit quitte à signer une décharge
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par sidemips » ven. 06 11 , 2020 9:39
Comme je le dis plus haut il n'y a pas de courant sur ces câbles tant que la prise type 1 n'est pas branchée sur une prise 240V....
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par jacks738 » ven. 06 11 , 2020 9:45
sidemips a écrit : ↑ven. 06 11 , 2020 9:39
Comme je le dis plus haut il n'y a pas de courant sur ces câbles tant que la prise type 1 n'est pas branchée sur une prise 240V....
Oui tu as raison mais eux ils jouent sur la peur et leur responsabilité ce qui peut justifier de ne pas me laisser repartir comme ça
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par jacks738 » ven. 06 11 , 2020 10:26
Je pensais à ça pour la réparation ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NEJZ4T ... B001UHAZ2U
Quelqu'un peut il mesurer la longueur sur la photo du câble abîmé ?
1604588611888_resize_63.jpg
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par Socrate » ven. 06 11 , 2020 11:34
Ce type de produit (appelé boite Scotch) est conçue pour réparer un câble coupé, pour faire une épissure électrique.
Dans ton cas ça ne servira à rien.
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par romelec » ven. 06 11 , 2020 11:45
Si les conducteurs ne sont pas abîmés je mettrai scotch de bonne qualité, du
3M 33+ ou
3M 35 qui est moins bon mais de la même couleur.
Puis remettre du scotch rouge et éventuellement une gaine fendue ou spiralée