Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021 ?
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Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021 ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de chercher une C-zimion dans la région de Lyon pour un budget entre 6500€ et 7500€.
À ce tarif, j'ai le choix entre des c-zéro et des ions souvent de 2016 entre 20 000 et 40 000 Kms.
En parcourant longuement le forum, j'ai cru comprendre que la batterie de traction du modèle 2016 était garantie 8ans/100 000Kms. Ce qui donnerait une garantie (très rassurante) de la batterie jusqu'en 2024.
D'après vous, y -a-t'il un intérêt particulier à prendre un modèle chez Spoticar pour faciliter la garantie en cas de problème, où ce n'est pas forcément nécessaire?
Sans vouloir faire de généralité, mes premiers contacts avec les concessionnaires spoticar m'ont un peu laissé perplexe: ils ne semblent absolument pas connaître le véhicule... De fait, je doute de l'intérêt de prendre spécifiquement en concession PSA-Citroen. (sauf pour cette histoire de garantie de batterie de traction).
Vous en pensez quoi?
D'autres choses à faire attention lors de l'achat?
D'autres conseils?
Merci beaucoup
Mlr
Je suis actuellement en train de chercher une C-zimion dans la région de Lyon pour un budget entre 6500€ et 7500€.
À ce tarif, j'ai le choix entre des c-zéro et des ions souvent de 2016 entre 20 000 et 40 000 Kms.
En parcourant longuement le forum, j'ai cru comprendre que la batterie de traction du modèle 2016 était garantie 8ans/100 000Kms. Ce qui donnerait une garantie (très rassurante) de la batterie jusqu'en 2024.
D'après vous, y -a-t'il un intérêt particulier à prendre un modèle chez Spoticar pour faciliter la garantie en cas de problème, où ce n'est pas forcément nécessaire?
Sans vouloir faire de généralité, mes premiers contacts avec les concessionnaires spoticar m'ont un peu laissé perplexe: ils ne semblent absolument pas connaître le véhicule... De fait, je doute de l'intérêt de prendre spécifiquement en concession PSA-Citroen. (sauf pour cette histoire de garantie de batterie de traction).
Vous en pensez quoi?
D'autres choses à faire attention lors de l'achat?
D'autres conseils?
Merci beaucoup
Mlr
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
A peu près aucun concessionnaire/vendeur ne s'y connait en électrique.
A priori tu devrais avoir la garantie constructeur quel que soit le lieu de vente, non ?
Dans tous les cas, Canion est ton ami
Vérifie l'équilibrage des cellules
A priori tu devrais avoir la garantie constructeur quel que soit le lieu de vente, non ?
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
A conditions que les entretiens obligatoires ont bien été réalisés.
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
+1 avec @socrate, il faut surtout s'assurer que le carnet d'entretien est bien à jour. La prendre chez Spoticar ou un particulier ne changera rien pour ce point là.
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
Merci pour vos réponses.
Pour Canion, je n’ai pas l’appli (Je suis sous iOS) et pour l’instant, on ne peut pas dire que j’aurais vraiment eu la possibilité de faire le test (batterie souvent au 3/4). Ça reste compliqué à mettre en œuvre en contexte de vente ( pour moi, en tout cas).
Mais j’hésite effectivement à m’acheter le nécessaire (et à prendre mon courage à deux mains IRL pour faire le test)
Si je résume, a défaut de canion;
1- Je demande un soh ( que je n’ai jamais réussi à avoir pour l’instant)
2- Je vérifie bien que le carnet d’entretien est à jour (condition nécessaire pour avoir le droit à la garantie)
Pour Canion, je n’ai pas l’appli (Je suis sous iOS) et pour l’instant, on ne peut pas dire que j’aurais vraiment eu la possibilité de faire le test (batterie souvent au 3/4). Ça reste compliqué à mettre en œuvre en contexte de vente ( pour moi, en tout cas).
Mais j’hésite effectivement à m’acheter le nécessaire (et à prendre mon courage à deux mains IRL pour faire le test)
Si je résume, a défaut de canion;
1- Je demande un soh ( que je n’ai jamais réussi à avoir pour l’instant)
2- Je vérifie bien que le carnet d’entretien est à jour (condition nécessaire pour avoir le droit à la garantie)
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
6500-7500, trop haut pour une triplette.
Dans cette gamme de prix, tu peux avoir une zoé, mais avec locabat.
La batterie peut se racheter, et suivant l'année, tarif à voir ...
Tu auras au moins 50% de plus de capacité, mais surtout accès un peu partout à des charges en 22 kW....
Dans cette gamme de prix, tu peux avoir une zoé, mais avec locabat.
La batterie peut se racheter, et suivant l'année, tarif à voir ...
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
A défaut de pouvoir avoir la batterie proche de 0, tu peux faire le test à 2 :
- Le passager regarde la tension des cellules grâce à Canion
- Le conducteur appuie à fond sur l'accélérateur de manière continue pour compenser le fait que la mise à jour des tensions des cellules n'est pas immédiate.
(tirer beaucoup de courant permet de "stresser" les cellules et donc de voir les plus faibles).
@mimijean, tu parles toujours de la Zoé qui est au même prix, mais franchement...
Tu sais que la location de batterie la rend complètement hors de prix...
Et côté fiabilité... je connais 2 Zoés, les 2 ont eu des pannes...
Certes, côté autonomie/charge sur la route, la Zoe est mieux pour faire de longues routes, mais pour aller tous les jours au taf, ya rien de mieux qu'une C-ZiMiOn.
- Le passager regarde la tension des cellules grâce à Canion
- Le conducteur appuie à fond sur l'accélérateur de manière continue pour compenser le fait que la mise à jour des tensions des cellules n'est pas immédiate.
(tirer beaucoup de courant permet de "stresser" les cellules et donc de voir les plus faibles).
@mimijean, tu parles toujours de la Zoé qui est au même prix, mais franchement...
Tu sais que la location de batterie la rend complètement hors de prix...
Et côté fiabilité... je connais 2 Zoés, les 2 ont eu des pannes...
Certes, côté autonomie/charge sur la route, la Zoe est mieux pour faire de longues routes, mais pour aller tous les jours au taf, ya rien de mieux qu'une C-ZiMiOn.
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
Et surtout un C-ZiMiOn ca se gare partout !
Pour moi la ION c'est la citadine parfaite, pas cher d'occasion, pas de location de batterie, très peu d'entretien, ne prend pas de place. Je ne changerai pas pour une Zoé, si je veux faire bcp de km le thermique reste le plus pratique, pour le reste, la ION me semble mieux placée (sauf le chauffage).
Et il ne faut pas oublier que les charges en 22 kW abîment la batterie donc c'est bien beau d'en avoir partout, mais ce n'est pas l'idéal au quotidien.
Pour moi la ION c'est la citadine parfaite, pas cher d'occasion, pas de location de batterie, très peu d'entretien, ne prend pas de place. Je ne changerai pas pour une Zoé, si je veux faire bcp de km le thermique reste le plus pratique, pour le reste, la ION me semble mieux placée (sauf le chauffage).
Et il ne faut pas oublier que les charges en 22 kW abîment la batterie donc c'est bien beau d'en avoir partout, mais ce n'est pas l'idéal au quotidien.
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
Merci pour ta réponse,mimijean a écrit : ↑jeu. 25 03 , 2021 10:056500-7500, trop haut pour une triplette.
Dans cette gamme de prix, tu peux avoir une zoé, mais avec locabat.
La batterie peut se racheter, et suivant l'année, tarif à voir ...
Tu auras au moins 50% de plus de capacité, mais surtout accès un peu partout à des charges en 22 kW....
Effectivement, comme le dit @bambou, tout le problème vient de la Location de batterie hors de prix. J'ai besoin d'un véhicule économique avant tout.
Avec les aides de l'état (j'ai le droit à 6000€ en tout pour de l'occasion), il "suffit" que je trouve une C-zimion à 6250€ qui tienne deux ans sans pépins et c'est déjà hyper rentable (surtout comparé à mon vieux diesel).
Pour la Zoé, j'avais déjà fait les calculs, c'est une voiture intéressante, mais encore trop chère dans mon cas. J'avais déjà lu plusieurs de tes commentaires qui listaient les avantages de la Zoé et les inconvénients des C-zimion. Et puis j'ai fait un tableau excel... Et là, c'était flagrant. La Zoé est vraiment trop cher pour moi...
J'ai donc fait ce choix en connaissance de cause, éclairé par tes commentaires.
Dans mon cas, le coté économique est plus important que les avantages de la Zoé.
Merci Bambou pour tes conseils, je vais me pencher dessus (et relire le thread consacré à canion)
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
+ 1 c'est la daily idéale !guillaume-u a écrit : ↑jeu. 25 03 , 2021 10:30Et surtout un C-ZiMiOn ca se gare partout !
Pour moi la ION c'est la citadine parfaite, pas cher d'occasion, pas de location de batterie, très peu d'entretien, ne prend pas de place. Je ne changerai pas pour une Zoé, si je veux faire bcp de km le thermique reste le plus pratique, pour le reste, la ION me semble mieux placée (sauf le chauffage).
Et il ne faut pas oublier que les charges en 22 kW abîment la batterie donc c'est bien beau d'en avoir partout, mais ce n'est pas l'idéal au quotidien.
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
N'en jetez plus, la cour est pleine !guillaume-u a écrit : ↑jeu. 25 03 , 2021 10:30pas cher d'occasion, pas de location de batterie, très peu d'entretien
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
Quand on a dit oui une fois à l'électrique ... on en veut encore plus.
Je dis ça surtout, c'est parce que je ne roule qu'en VE.
La ion pour tous les jours, pour moi aller travailler, c'est parfait.
Mais ça ne fait pas tout le taff ...
Pour madame, on avait une ze40, après qu'elle ait eu une ion aussi...
MAintenant on est sur le kona, et la charge 22 kW manque un peu ...
Chargé en 22 kW n'est pas un gros souci, quand tu l'utilise quand tu fais de la route. Pour tous les jours, la prise 220V ou green-up est suffisante.
Une batterie de zoé de 2013, se rachète moins de 2000€ .....
En 2016, déjà fait 400 km dans la journée avec une ion, aujourd'hui, c'est presque impossible ....
Je dis ça surtout, c'est parce que je ne roule qu'en VE.
La ion pour tous les jours, pour moi aller travailler, c'est parfait.
Mais ça ne fait pas tout le taff ...
Pour madame, on avait une ze40, après qu'elle ait eu une ion aussi...
MAintenant on est sur le kona, et la charge 22 kW manque un peu ...
Chargé en 22 kW n'est pas un gros souci, quand tu l'utilise quand tu fais de la route. Pour tous les jours, la prise 220V ou green-up est suffisante.
Une batterie de zoé de 2013, se rachète moins de 2000€ .....
En 2016, déjà fait 400 km dans la journée avec une ion, aujourd'hui, c'est presque impossible ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
Je recherche une voiture du quotidien, la plus economique possible. (pas de grand trajet).
L'argument économique est vraiment important pour notre foyer...
Oui, j'ai également vu passer ces prix (parfois plus aussi), mais ça fait toujours 2000€ en plus de notre poche... Et actuellement, ce n'est pas possible.
L'achat d'un Zoé avec rachat de batterie est étudié, mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite.
Merci à tous pour vos commentaires
(je vais voir une C-zero cet aprem... je vous tiens au courant)
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
Demande à la personne s'il vaut mieux débrancher côté prise 220V ou côté voiture, lorsque la charge n'est pas terminée ....
S'il dit côté voiture, elle a été ménagée ....
S'il dit côté voiture, elle a été ménagée ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Conseils pour l'achat de C-zimion en 2021?
C’est l’histoire du condensateur fendu en deux, si j’ai bien suivi...
Grâce à vous, théoriquement, je suis hyper préparé!
Merci encore