C zéro accidentée

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
eric02
Messages : 650
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

C zéro accidentée

Message par eric02 » jeu. 27 04 , 2023 17:31

C rouge-MiNi.jpg
Hélas la voiture arrière est venue percuter la c zéro par l'arrière et la projeter sur le camion devant.
Pas de blessés mais les réparations dépassaient la valeur d'expert !!! C zéro de 3 ans 1/2 partie à la casse :cry:
Ma femme et moi avons été tristes !
Clap de fin donc pour nous avec les c zémions après une ion puis cette c Zéro.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
iso14000
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 07 , 2007 9:07
Mes véhicules : peugeot ion
Localisation : près de Toulouse

Re: C zéro accidentée

Message par iso14000 » jeu. 27 04 , 2023 18:19

ils sont pas joueurs au garage....
j'espere que vous serez bien indemnisé.
mais vous ne souvaitez pas vendre les pieces?

mais j'qi une liste longue comme le bras....
à commencer par les batteries....
U=RxI

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: C zéro accidentée

Message par 4en1 » ven. 28 04 , 2023 8:50

Pas de blessés c'est déjà une bonne chose !

Expert en quoi ??? En comment faire gagner des sous à l'assuance ? Surtout pour un VE de 3.5 ans !!! Alors qu'ils devraient justement vous défendre pour rouler propre et jouer au moins le jeu du délevoppement durable !!!
Car quand il s'agit de mettre des pièces d'occasions sur des VThemiques, ils savent se débrouiller.

Vu la photo, il y a selon moi un peu de grain à moudre ! Un VE de 3ans et combien 30 000 kms, ne doit pas aller à la casse !

Si cela devrait être le cas!! je commencerais par demander une contre expertise et je changerais d'assurance !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: C zéro accidentée

Message par 4en1 » ven. 28 04 , 2023 8:51

Sinon il est fort possible qu'elle partirait pour plus cher en pièces détachées et cela l'assurance doit le savoir...
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: C zéro accidentée

Message par triphase » ven. 28 04 , 2023 12:36

Mais pour la réparer il faut des pièces. Facile à dire. Ma i-MiEV attend désespérément que le réparateur lui trouve un nouveau slip... Oui, parce que appeler "bouclier" ou "pare-chocs" un grand bout de plastoc mou fixé sur 3 pattes découpées dans de la boite de conserve, c'est un peu exagéré. Eh bien pièce désormais inexistante chez Mitsu, et difficile à trouver chez Peugeot ou Citroën. Heureusement que ma voiture roule encore, mais bon, le rafistolage scotché provisoire c'est bas beau. Et il faudrait que ça dégage avant le prochain CT je pense. En tout cas ce n'est pas cette jolie "épave" rouge qui pourra me donner (enfin, vendre) la pièce de rechange nécessaire!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

eric02
Messages : 650
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: C zéro accidentée

Message par eric02 » dim. 30 04 , 2023 8:52

Un contrat d'assurance avec remboursement "à neuf" face à des coûts de réparations supérieurs à l'indemnisation plus le problème des délais de pièces détachées ont emporté ma décision !!!
Même si je suis d'accord avec vous c'est scandaleux...

patdxfr
Messages : 35
Enregistré le : dim. 30 10 , 2022 11:17
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Corse d'en bas

Re: C zéro accidentée

Message par patdxfr » dim. 30 04 , 2023 17:49

Sais-tu dans quelle casse elle est partie ???

ZW31
Messages : 207
Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
Localisation : Près de Toulouse

Re: C zéro accidentée

Message par ZW31 » dim. 30 04 , 2023 17:59

Bonjour,

je suppose que la batterie sera revendue au bénéfice de l'assureur ?

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: C zéro accidentée

Message par 4en1 » lun. 01 05 , 2023 8:00

Ou bien elle pourira comme c'est déjà le cas dans une consession comme chez Renault, car ils ne savent que vendre !
Trop peu de personnes sont formées et habilitées pour déposer / répararer des véhicules électriques. Ils n'ont pas tout à fait tenu compte des enseignements de la génération 1 Nicad, l'histoire se repetterait-elle ?
Pourtant le CAP Eléctricien auto existait en 1980 et il aurait pu évoluer vers une filière longue.
Il y a quelques cas sur le forum où pour un problème de batterie, la consession et la marque ! préfère laisser pourrir la situation ! On sait très bien que le coût de la M.O y est pour quelque chose.
Quelque chose me dit que les plus gros scandales viendront des entreprises qui ont pu bénéficier d'aides d'État pour convertir leurs flotteS de véhicules comme laposte et cie...
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

thibr
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 11 , 2021 15:23

Re: C zéro accidentée

Message par thibr » lun. 01 05 , 2023 8:19

Révolt serait peut être intéressé ?
C-Zero 2019

Avatar du membre
YannM
Messages : 244
Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Fr - 79 - Niort

Re: C zéro accidentée

Message par YannM » lun. 01 05 , 2023 9:23

thibr a écrit :
lun. 01 05 , 2023 8:19
Révolt serait peut être intéressé ?
Excellente idée !
Ils ont déjà remis à la route des C0-Ion, donc ils savent que les comosants sont précieux.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: C zéro accidentée

Message par ncaar » dim. 11 06 , 2023 20:24

triphase a écrit :
ven. 28 04 , 2023 12:36
Mais pour la réparer il faut des pièces. Facile à dire. Ma i-MiEV attend désespérément que le réparateur lui trouve un nouveau slip... Oui, parce que appeler "bouclier" ou "pare-chocs" un grand bout de plastoc mou fixé sur 3 pattes découpées dans de la boite de conserve, c'est un peu exagéré. Eh bien pièce désormais inexistante chez Mitsu, et difficile à trouver chez Peugeot ou Citroën. Heureusement que ma voiture roule encore, mais bon, le rafistolage scotché provisoire c'est bas beau. Et il faudrait que ça dégage avant le prochain CT je pense. En tout cas ce n'est pas cette jolie "épave" rouge qui pourra me donner (enfin, vendre) la pièce de rechange nécessaire!
Bouclier arrière nickel dispo (C-zéro gris métallisé) sur Auxerre : prix à débattre !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bertrandep
Messages : 15
Enregistré le : dim. 29 12 , 2019 4:29
Mes véhicules : Citroën C-Zéro 2016 / Renault ZOE ZE50 2020 life
Localisation : FR-34-GIGNAC

Re: C zéro accidentée

Message par bertrandep » mer. 21 06 , 2023 10:57

ncaar a écrit :
dim. 11 06 , 2023 20:24
triphase a écrit :
ven. 28 04 , 2023 12:36
Mais pour la réparer il faut des pièces. Facile à dire. Ma i-MiEV attend désespérément que le réparateur lui trouve un nouveau slip... Oui, parce que appeler "bouclier" ou "pare-chocs" un grand bout de plastoc mou fixé sur 3 pattes découpées dans de la boite de conserve, c'est un peu exagéré. Eh bien pièce désormais inexistante chez Mitsu, et difficile à trouver chez Peugeot ou Citroën. Heureusement que ma voiture roule encore, mais bon, le rafistolage scotché provisoire c'est bas beau. Et il faudrait que ça dégage avant le prochain CT je pense. En tout cas ce n'est pas cette jolie "épave" rouge qui pourra me donner (enfin, vendre) la pièce de rechange nécessaire!
Bouclier arrière nickel dispo (C-zéro gris métallisé) sur Auxerre : prix à débattre !
Salut,
Est-ce qu'une porte passager (Avant droite) serait aussi disponible ?
merci !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: C zéro accidentée

Message par ncaar » ven. 30 06 , 2023 12:51

Porte passager avant droite nickel dispo également.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »