Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ZW31
Messages : 207
Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
Localisation : Près de Toulouse

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par ZW31 » mar. 26 09 , 2023 16:00

Et qui semble ne pas avoir tenu longtemps...

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par Socrate » mar. 26 09 , 2023 18:56

Peut être mal soudé ?

Avatar du membre
tjjq44
Messages : 56
Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
Localisation : FR-44-Vallet

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par tjjq44 » mar. 26 09 , 2023 19:44

Les circuits de remplacement sont-ils certifiés "automotive"?

Versions of the LTC6802-2 models are available with controlled manufacturing to support the quality and reliability requirements of automotive
applications. These models are available with #WTRPBF, #WPBF or #ZZPBF suffix and are listed in ADI’s ARPL.

ZW31
Messages : 207
Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
Localisation : Près de Toulouse

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par ZW31 » mar. 26 09 , 2023 20:56

Il faut les acheter chez des distributeurs professionnels et fiables. Mouser et DigiKey par exemple.

ZW31
Messages : 207
Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
Localisation : Près de Toulouse

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par ZW31 » mar. 26 09 , 2023 20:56

Mal soudé ? Visiblement non, et cela n'aurait probablement pas donné ce résultat.
Modifié en dernier par ZW31 le mer. 27 09 , 2023 10:02, modifié 1 fois.

sidemips
Messages : 512
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par sidemips » mar. 26 09 , 2023 21:15

Ça peut aussi venir d'une cellule en fin de vie car j'ai vu ça sur une Czero... un cellule faible, comme sa capacité faiblit, sa résistance interne aussi, elle sera toujours la plus faible à la décharge mais aussi la plus rapide à charger, et si après plusieurs cycle d'équilibrage elle reste la première à atteindre la tension de ~ 4.11V: la charge s'arrête
Ex user gt2i

ZW31
Messages : 207
Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
Localisation : Près de Toulouse

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par ZW31 » mer. 27 09 , 2023 10:03

Peu probable ici vu la description de la panne. Cela correspond vraiment parfaitement à une carte CMU qui commence à lâcher.

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par bambou » mer. 27 09 , 2023 10:28

Je penche du côté de zw31, c'est e plus probable
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
iso14000
Messages : 251
Enregistré le : ven. 27 07 , 2007 9:07
Mes véhicules : peugeot ion
Localisation : près de Toulouse

Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....

Message par iso14000 » mar. 03 10 , 2023 14:10

je viens de recevoir mes deux LTC6802 en version automotive

le date code c'est 2220 , N05780F
fabriqué au Myanmar (Birmanie)

donc on pourrait dire 20 ième semaine de l'année 2022
U=RxI

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »