Trajet Créteil Angers

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Trajet Créteil Angers

Message par gly » jeu. 24 08 , 2023 20:09

Bonjour,

Je vais faire le grand saut ... quitter l’île de France pour déménager à Angers .
Bien sur la fidèle ION de 2012 va suivre.
Le trajet fait 310 kms par autoroute
J’ai une carte chargemap et j’ai un câble type 2 vers type 1.
Je viens de tester la recharge Chademo qui n’avait jamais été utilisée mais qui fonctionne parfaitement.

Je suis inquiet pour ce « long » voyage que je compte faire dimanche.
Ne suis-je pas un peu fou de vouloir faire ce trajet par la route?
Avez-vous des conseils à me donner ?
merci
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

patdxfr
Messages : 35
Enregistré le : dim. 30 10 , 2022 11:17
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Corse d'en bas

Re: Trajet Créteil Angers

Message par patdxfr » jeu. 24 08 , 2023 21:50

Déjà, tu quittes l'IDF pour l'Anjou :) après, tout n'est qu'accessoire ...
Pat_2b, quitté IdF pour l'ouest en 97 ...

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Re: Trajet Créteil Angers

Message par Bart4 » ven. 25 08 , 2023 7:28

Si il y a un peu de marge entre chaque recharge et idéalement plusieurs bornes aux arrêts il n'y a pas de raison.
Attention la charge Chademo s'arrête à 80% et des fois avec nos petites autonomies ce n'est pas un détail!

Pour info mon assistance prend an charge le dépannage en cas de batterie vide ;) Ce n'est pas l'idée mais au pire ça rassure

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Trajet Créteil Angers

Message par triphase » ven. 25 08 , 2023 8:28

Oui, il faut bien préparer l'itinéraire en repérant les stations chademo. Et pas forcément prendre l'autoroute. Il m'est déjà arrivé une fois de faire plus de 300km dans la journée en iMiEV avec 2 ou 3 recharges intermédiaires.

Le plus difficile sera, avec la faible autonomie, de planifier pour chaque station envisagée, le plan B si elle est en panne!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Trajet Créteil Angers

Message par bambou » dim. 27 08 , 2023 19:02

Bonne idée, l'Anjou est nue belle région ! :)
Pas sûr non plus que l'autoroute soit le mieux.
D'autant plus que les bornes Chademo sont plutôt anciennes (et donc potentiellement moins fiables ?).
Mieux vaut faire 2 recharges en roulant à 80 que 4 en roulant à 130 :)
Mais as-tu comparé avec un planificateur ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

patdxfr
Messages : 35
Enregistré le : dim. 30 10 , 2022 11:17
Mes véhicules : Peugeot ION
Localisation : Corse d'en bas

Re: Trajet Créteil Angers

Message par patdxfr » lun. 28 08 , 2023 11:31

D'accord pour la nationale, d'autant plus qu'au cas où, le dépannage sera moins cher ...
Au pire, tu t'arrête dans un airbnb et tu recharges la nuit ...
Pat_2b

Avatar du membre
tjjq44
Messages : 56
Enregistré le : mar. 22 08 , 2023 4:44
Mes véhicules : Peugeot Ion 2019
Localisation : FR-44-Vallet

Re: Trajet Créteil Angers

Message par tjjq44 » mer. 30 08 , 2023 6:37

Par contre faudra bien planifier ton itinéraire car les bornes chademo (fonctionnelles) ne se trouvent pas partout...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »