Présentation de ma C-Zéro

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Barboza29
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 09 , 2023 8:44
Mes véhicules : C Zéro

Présentation de ma C-Zéro

Message par Barboza29 » jeu. 21 09 , 2023 7:12

Bonjour à tous ... Je viens de faire l'acquisition d'une C Zéro de 2017 8000 km, 9000 euros, garantie 1 an. Elle parait neuve. Elle appartenait a un couple de personnes âgées qui ne sortait leur voiture que pour faire leurs courses. Je roule depuis une quinzaine de jour avec ma C Zéro et découvre petit à petit les joies et les angoisses procurées par les véhicules électriques. J'adore l'idée d'avoir un oeil sur la route et l'autre sur le compteur de consommation d'énergie. Rapidement j'ai maîtrisé le non freinage et le ralentissement assisté pour recharger un peu les batteries ... C'est un régal ! J'habite a Morlaix , trois vallées qui se rejoignent au centre ville donc çà monte et çà descend tout le temps ! C'est devenu mon jeu favori ! Quant à la voiture, je la trouve vraiment sympa, pratique (4 portes, Coffre assez important, rayon de braquage impressionnant, charge faciles sur prise de courant domestique, le blue booth, la qualité de la sono et le SILENCE!!!!) Biensûr j'ai repéré quelques petits défauts, je redécouvre le frein à main, il me manque des radars de recul ou une caméra because arthrose cervicale, mais bon pour une seconde voiture je trouve qu'elle a presque tout le nécessaire ... J'espère qu'elle m'accompagnera un bon moment, je vais faire en sorte de la chouchouter car l'autre défaut des VAE, c'est quand même leur prix d'achat ! Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour me conseiller et m'éviter peut être certaines erreurs .... Merci d'avance ...

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Présentation de ma C-Zéro

Message par Socrate » jeu. 21 09 , 2023 7:24

Bienvenue sur notre forum.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Présentation de ma C-Zéro

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 21 09 , 2023 7:30

Bonjour et bienvenue à toi.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

azzavac sevy
Messages : 24
Enregistré le : ven. 03 09 , 2021 18:41
Mes véhicules : Peugeot Ion 2018 mercedes C300DE

Re: Présentation de ma C-Zéro

Message par azzavac sevy » jeu. 21 09 , 2023 8:10

Bonjour, bienvenue à toi et très bonne route avec ton auto

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Présentation de ma C-Zéro

Message par bambou » jeu. 21 09 , 2023 8:38

En plus du radar (cf fil de présentation des membres) le 1er conseil pour pleinement profiter de ta voiture est de ne pas écouter les conseils des gens qui ne connaissent que les téléphones et PCs portables :)
Il est en effet souvent dit qu'il ne faut pas les charger à fond. or ce n'est pas gênant pour nos voitures car le constructeur a prévu des marges de sécurité/longévité.
Par ailleurs, le fait de charger à 100% fait que les cellules sont maintenues équilibrées.
Donc : pas la peine de charger quotidiennement si tu ne fais que quelques kms/jour, mais pas non plus de crainte si tu fais 100km/jour : elle sera toujours là pour t'accompagner ! :)
(attention quand même au chauffage, basique sur nos triplettes, et qui pompe beaucoup sur la batterie)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation de ma C-Zéro

Message par triphase » jeu. 21 09 , 2023 12:27

Oui, le chauffage est un sacré vide-batterie. Avec l'expérience, on apprend à s'en passer, quitte à s'habiller comme si on était dehors! Au contraire, l'impact de la clim sur la conso est assez faible. Inutile de trop transpirer en été.

Pour la charge à 100%, hmm, j'évite de la mettre à 100% (on ne peut pas faire autrement, pas de programmation d'un arrêt à 90) si elle doit rester inutilisée quelques jours. Vaut mieux la recharger juste avant la prochaine utilisation.

Le plus ennuyeux finalement, c'est les pneus avant qui s'usent rapidement, surtout sur les bords.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Présentation de ma C-Zéro

Message par Socrate » jeu. 21 09 , 2023 16:19

triphase a écrit :
jeu. 21 09 , 2023 12:27
Le plus ennuyeux finalement, c'est les pneus avant qui s'usent rapidement, surtout sur les bords.
Depuis que j'ai changé les avants par des NEXEN N'blue HD Plus (38,23 €) et une géométrie train avant (70 €), après 10.000 km de parcourus je n'ai plus d'usure anormale.

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: Présentation de ma C-Zéro

Message par decol2 » sam. 23 09 , 2023 18:16

Bonjour et bienvenue au nouveau Morlaisien,
Je suis aussi fan de triplette, depuis longtemps, avec une à Lyon (en résidence principale) et une seconde tout près de Morlaix, en résidence secondaire, qui nous permet de venir en vacances en train, et d'avoir sur place une autonomie de déplacement de 100 km, très appréciable !
En effet, le chauffage est à oublier, d'une inefficacité remarquable...
Pour la recharge rapide, le Lidl de la vierge noire avec plusieurs bornes Chademo à un tarif intéressant est à garder en mémoire.
Bonne route en Czéro, au plaisir de se croiser prochainement (une Ion blanche pour moi) autour de Morlaix !

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »