Une ion en rade ...

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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iso14000
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Re: Une ion en rade ...

Message par iso14000 » mar. 19 03 , 2024 19:22

il faut trouver la carte de la même CMU (la 02 danston cas)
ou bien récupérer l'EEROM de l'actuelle pour l'échanger avec celle de la "nouvelle" carte d'occaz

le mieux étant de changer le LTC par un neuf
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ZW31
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Re: Une ion en rade ...

Message par ZW31 » mar. 19 03 , 2024 20:16

Oui, le plus simple est le plus rapide est de changer le circuit LTC. Pas besoin d'écumer le net pour trouver une carte d'occasion, dont le circuit LTC peut aussi être en sursis.

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Re: Une ion en rade ...

Message par Zatoichi53 » mar. 19 03 , 2024 20:23

Ah je vais regarder de ce côté…je n’avais pas encore entendu parlé du circuit LTC!!! J’ai fait aussi une demande à Revolt en donnant les mêmes infos. Dès que j’ai un retour je vous tiens informé. J’espère que ça va pas être trop douloureux… 😥 merci en tout cas pour vos conseils et votre aide!
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Re: Une ion en rade ...

Message par Zatoichi53 » mer. 20 03 , 2024 22:12

Bonsoir tout le monde!

Bon voici du nouveau. Après avoir regardé les documents envoyés au garage Revolte à Nantes (très bien soit dit en passant!)j’ai eu un premier devis entre 1200 et 1400€ qui doit être confirmé par un diagnostic (180€) et pour ça ils viennent à Laval chercher le véhicule (370€ht). S’il n’y a pas de mauvaises surprises, ce que j’espère, on devrait donc s’en tirer pour environ 2000€… bien loin des 16500€ de devis de chez Peugeot. Je vous tiens informé de la suite des événements ! Encore merci à tout le monde!!!
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Re: Une ion en rade ...

Message par ZW31 » jeu. 21 03 , 2024 8:11

Pour un circuit intégré à 30€ et 5 à 6h de travail, si on se sent de le faire.

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Re: Une ion en rade ...

Message par Zatoichi53 » jeu. 21 03 , 2024 21:54

C’est le truc… je ne me sens pas de le faire… enfin si je le fais avec quelqu’un qui s’y connaît pourquoi pas mais seul non… a tord ou a raison je ne sais pas mais bon. Merci en tout cas!
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Re: Une ion en rade ...

Message par Pouet » jeu. 21 03 , 2024 22:16

Au moins, on sait qu'un devis de Revolt se situe dans les 2000€ pour une CMU.

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Re: Une ion en rade ...

Message par ZW31 » jeu. 21 03 , 2024 22:52

Le prix n'est pas délirant, si on enlève le transport. Il faut juste espérer ne pas retomber en panne sur une autre carte CMU (il y en a 12...) 1 an plus tard, comme cela m'est arrivé. J'attends le prochain été avec impatience !! En plus, je suis joueur, j'ai maintenant 24 cartes CMU qui roulent.

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Re: Une ion en rade ...

Message par Socrate » ven. 22 03 , 2024 8:15

Depuis mon remplacement de la CMU11 il y a 4 ans et 35.000 km, pas de nouveaux soucis électriques.
Autonomie à 80 km et kit complet freins arrières acheté et à monter (76€).

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Re: Une ion en rade ...

Message par romelec » ven. 22 03 , 2024 11:39

Tu peux éventuellement économiser les 450€ de transport en remorquant la voiture avec une autre, sur 120km c'est un peu long mais faisable.

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Re: Une ion en rade ...

Message par Socrate » ven. 22 03 , 2024 12:15

En plus, tu peux recharger la batterie en roulant tracté.

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Re: Une ion en rade ...

Message par triphase » ven. 22 03 , 2024 14:01

Socrate a écrit :
ven. 22 03 , 2024 12:15
En plus, tu peux recharger la batterie en roulant tracté.
:lol: Sauf qui si la carte CMU est en rade ça ne va pas vouloir charger, autrement dit il n'y aura pas de freinage régénératif. :roll:
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Re: Une ion en rade ...

Message par Kiki69 » ven. 22 03 , 2024 16:04

Bonjour à tous. Après avoir lu vos différents échanges, j'ai un problème similaire sur ma ION de 2012 (16KW). Visiblement, ma batterie N°8 serait défectueuse, tout au moins le MCU, et notamment très certainement le LTC. Le rapport de diagnostique (via AUTEL) m'indique les codes erreurs P1A7D (Défaut du capteur de tension des cellules du contrôleur de la batterie de traction 08) et P1A59 (Défaut des cellules du contrôleur de la batterie de traction 08). Parallèlement, sous OBDZERO, les tensions des 8 éléments du bloc de batterie N°8 ressortent à 329V78 chacune. Je ne sais pas où trouver une carte CMU N°8. Par contre, peut-être que ZW31 pourrait éventuellement m'aider, si je lui envoyais la carte par la poste (je suis de LYON). Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils. Cordialement.

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Re: Une ion en rade ...

Message par ZW31 » ven. 22 03 , 2024 19:18

Avec de telles tensions, la carte CMU est forcément la coupable.
Je peux changer le composant, je l'ai fait pour un autre membre du forum, il suffit de m'envoyer la carte et je la renvoie 1 ou 2 jours après. Au prix coûtant en gros, circuit plus frais de retour. Bien emballer la carte en pochette antistatique, la manipuler en évitant de mettre inutilement les doigts dessus, bien repérer (photo) le sens de montage, c'est possible mais destructeur de la remonter à l'envers.
Et bien sûr faire attention en ouvrant la batterie.

Kiki69
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Re: Une ion en rade ...

Message par Kiki69 » ven. 22 03 , 2024 20:34

Bonsoir, et merci pour cette réponse expresse! Je vous remercie par avance pour votre aide, car je reconnais que je suis dans une impasse totale! J'ai déjà déposé la batterie, et je dois encore enlever le capotage et démonter l'élément pour accéder à la carte. Je le fais dès demain, et serai en capacité de vous envoyer la carte dès Lundi je pense. Je vais essayer de vous envoyer mes coordonnées en MP (si j'y arrive, je n'ai encore jamais fait!).
Encore merci. Cordialement.

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