Salut la compagnie!
Désolé pour ce long moment sans nouvelles mais j'ai laissé un peu de côté ma C-zéro!
Après le passage chez mon garagiste la 12V était à plat et la voiture s'est carrément arrêtée (j'ai du la laissée devant le garage!)
J'ai commandé une nouvelle batterie, installé dans la voiture et ça repart! Nouveau passage à la valise garage et toujours pareil (voyant "batterie" rouge et "!" orange impossible à effacer). La voiture ne charge toujours pas (elle charge avec le contacte).
Retour chez moi test et idem.
Ce matin je branche mon voltmètre sur la batterie 12V (12,3V) et je fais quelques manip:
- je met le contacte (on descend à 12,1V)
- je démarre (on descend à 11,9V)
Question: si elle est censé se faire chargée par la batterie de traction après le démarrage, la tension ne devrait-t-elle pas légèrement augmenter? (comme sur les voitures thermiques)
Même teste avec le CRO:
Voiture arrêtée je branche le CRO ça bouge légèrement quand la charge se lance et s’arrête directement.
Je met le contacte, la charge au niveau du CRO commence et le voltmètre descend à 12,1V.
Je vais peut être démonter le siège et débrancher/rebrancher le contacteur batterie de traction comme Mimijean pour voir...
D'après le manuel il faut charger la batterie de traction contact clé sur zéro, quelqu'un a-t-il déjà essayé de charger avec le contacte tourné?
Une idée des risques?!!