Comparatif Ion 2012 vs C-Zero 2019
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Comparatif Ion 2012 vs C-Zero 2019
Hello,
J'ai ma Ion depuis 2012, puis y'a 6 mois j'ai voulu racheter une Czemion de dernière génération.
La Ion commence à vieillir, la batterie en a pris un coup, on se bat régulièrement avec madame pour la prendre, et quand c'est elle qui la prend, elle commence a se plaindre de voir de plus en plus souvent la tortue en hiver. Etant le seul gabarie qui rentre dans le garage à coté de la familiale, je décide de regarder une petite sœur.- Je voulais une des dernières générations pour l'emmener aussi loin : 2019-2020. J'ai donc trouvé y'a 6 mois une C-zero de 2019, 6000km (!) dans une concession pas très loin de chez moi, dans les prix.
C'est ainsi que je voulais vous faire part de mon expérience, et de lister un peu les différences entre les 2 :
- je retrouve enfin de l'autonomie avec la "nouvelle", surtout l'hiver, où j'ai vu une net dégradation de la vieille quand il gèle
- frein moteur ! plus prononcé sur la nouvelle, qui à l'air de l'avoir dès 0km/h, contre 10km/h sur la Ion. Ce qui fait que j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui frotte sur la C-zero ^^
- j'ai l'impression d'avoir plus de punch moteur sur la nouvelle. Est-ce qu'elle est bridé en vieillissant ?
- moins de buée dans la nouvelle ! il doit y avoir un truc qui a été amélioré, mais quoi...
- finition du volant : similicuir sur la Peugeot, plastique sur la Citroën.
- détection sous gonflage/capteur dans les roues dans la nouvelle
- bruiteur dans la nouvelle (ces 2 lignes sont des réglementations apparue entre les 2)
En espérant que cela peut-être utile.
J'ai ma Ion depuis 2012, puis y'a 6 mois j'ai voulu racheter une Czemion de dernière génération.
La Ion commence à vieillir, la batterie en a pris un coup, on se bat régulièrement avec madame pour la prendre, et quand c'est elle qui la prend, elle commence a se plaindre de voir de plus en plus souvent la tortue en hiver. Etant le seul gabarie qui rentre dans le garage à coté de la familiale, je décide de regarder une petite sœur.- Je voulais une des dernières générations pour l'emmener aussi loin : 2019-2020. J'ai donc trouvé y'a 6 mois une C-zero de 2019, 6000km (!) dans une concession pas très loin de chez moi, dans les prix.
C'est ainsi que je voulais vous faire part de mon expérience, et de lister un peu les différences entre les 2 :
- je retrouve enfin de l'autonomie avec la "nouvelle", surtout l'hiver, où j'ai vu une net dégradation de la vieille quand il gèle
- frein moteur ! plus prononcé sur la nouvelle, qui à l'air de l'avoir dès 0km/h, contre 10km/h sur la Ion. Ce qui fait que j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui frotte sur la C-zero ^^
- j'ai l'impression d'avoir plus de punch moteur sur la nouvelle. Est-ce qu'elle est bridé en vieillissant ?
- moins de buée dans la nouvelle ! il doit y avoir un truc qui a été amélioré, mais quoi...
- finition du volant : similicuir sur la Peugeot, plastique sur la Citroën.
- détection sous gonflage/capteur dans les roues dans la nouvelle
- bruiteur dans la nouvelle (ces 2 lignes sont des réglementations apparue entre les 2)
En espérant que cela peut-être utile.
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Re: Comparatif Ion 2012 vs C-Zero 2019
merci bonne soirée
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Re: Comparatif Ion 2012 vs C-Zero 2019
Ces trois phénomènes sont liés au vieillissement de la batterie et l'augmentation de sa résistance interne. Elle a moins de capacité à délivrer ou recevoir des kW.Pouet a écrit : ↑lun. 18 03 , 2024 14:54- je retrouve enfin de l'autonomie avec la "nouvelle", surtout l'hiver, où j'ai vu une net dégradation de la vieille quand il gèle
- frein moteur ! plus prononcé sur la nouvelle, qui à l'air de l'avoir dès 0km/h, contre 10km/h sur la Ion. Ce qui fait que j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui frotte sur la C-zero ^^
- j'ai l'impression d'avoir plus de punch moteur sur la nouvelle. Est-ce qu'elle est bridé en vieillissant ?
J'ai les mêmes symptômes sur ma LEAF de 2011.
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Re: Comparatif Ion 2012 vs C-Zero 2019
La ion de 2012, elle a combien de km?
Pour la buée il faut mettre la clim. Si ça ne change presque rien, il faut faire regonfler le circuit clim!
Ma iMiEV de 2015 a la détection de pression des pneus (mais pas d'affichage de la valeur) ainsi que le bruiteur que j'ai aussitôt débranché. Et le circuit clim regonflé.
Le volant je ne sais pas trop, sans doute du cuir.
Et bien sûr l'autonomie et le punch qui descendent gentiment... Elle a passé les 100kkm.
Pour la buée il faut mettre la clim. Si ça ne change presque rien, il faut faire regonfler le circuit clim!
Ma iMiEV de 2015 a la détection de pression des pneus (mais pas d'affichage de la valeur) ainsi que le bruiteur que j'ai aussitôt débranché. Et le circuit clim regonflé.
Le volant je ne sais pas trop, sans doute du cuir.
Et bien sûr l'autonomie et le punch qui descendent gentiment... Elle a passé les 100kkm.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Mini2 (4 rotors)
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Re: Comparatif Ion 2012 vs C-Zero 2019
La Ion a 80 000km.
Pour la buée, sur la Ion je dois enclenché la clim assez rapidement (2min), alors que sur la Zero, je peux attendre au moins 10 min. Ca me semble assez flagrant la différence...
Pour la buée, sur la Ion je dois enclenché la clim assez rapidement (2min), alors que sur la Zero, je peux attendre au moins 10 min. Ca me semble assez flagrant la différence...
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Re: Comparatif Ion 2012 vs C-Zero 2019
Peut-être les joints de portes/vitres etc... qui sont moins efficaces avec le temps, du coup l'humidité s'infiltrerait plus facilement lorsque le véhicule est stationné, et ensuite quand on veut l'utiliser il faut évacuer cette humidité supplémentaire qui embue le pare-brise?
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Re: Comparatif Ion 2012 vs C-Zero 2019
La différence de frein moteur est un réglage modifié entre l'ancienne et la nouvelle génération, et n'a pas de lien avec le vieillissement de la batterie. J'ai constaté exactement la même différence lorsque j'ai remplacé ma ion de 2011 (qui n'avait que 36000 km lors de son remplacement) par la nouvelle ion de 2018.
J'ai moi aussi apprécié cette modification, qui nécessite moins de solliciter le frein mécanique lors de l'arrêt complet.
J'ai moi aussi apprécié cette modification, qui nécessite moins de solliciter le frein mécanique lors de l'arrêt complet.