Présentation de la C-Zéro

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Remundo
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Message par Remundo » lun. 27 06 , 2011 16:39

DEDE9 a écrit :les point négatifs je n'ai pas aimé le fait d'être obligé de mettre le levier de vitesse en p pour retirer la clef et
le cordon de charge qu'on est obligé de laisser dehors pour charger le véhicule
sinon pour le reste rien a dire, vive et maniable c'est un vrai régal :lol:
Mais comment le mettre "dedans" pour charger le véhicule ? :)

Je ne comprends pas bien.... :?

Sinon, encore un truc Aïe Tech : le capteur de position qui empêche le retrait de la clé... Le jour où il est en panne, tu laisses la voiture toutes portes ouvertes sur le bas côté et tu pars à pieds parce que le levier est HS :twisted:

Aaahhh le modernisme :roll:

filomat
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Message par filomat » lun. 27 06 , 2011 18:36

Alors c'est zéro la czéro ? :D
Que la force soit électrique !

Voltamotion
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Message par Voltamotion » lun. 27 06 , 2011 19:01

DEDE9 a écrit :bonjour
actuellement sur les psa ce n'est qu'un câble électrique et la partis qui va sur le véhicule est verrouille
sur la ion il y a en plus du câble un boitier électrique qui reste dehors et il n'y a pas de verrouillage du câble sur le véhicule
on ne peut pas laisser le cable sur le vehicule dehors charger et partir :cry:
Ah d'accord j'ai compris il n'y a pas de trappe qui bloque la prise maréchal dans son emplacement sur la Czero c'est juste Branché et Débrancheable sans ouvrir de trappe puisqu'elle reste ouverte c'est ça ?

David.
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SFD
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Message par SFD » lun. 27 06 , 2011 19:49

Remundo a écrit :
DEDE9 a écrit :les point négatifs je n'ai pas aimé le fait d'être obligé de mettre le levier de vitesse en p pour retirer la clef et
le cordon de charge qu'on est obligé de laisser dehors pour charger le véhicule
sinon pour le reste rien a dire, vive et maniable c'est un vrai régal :lol:
Mais comment le mettre "dedans" pour charger le véhicule ? :)

Je ne comprends pas bien.... :?
Attendez toutes ou presque des voitures à boite auto fonctionnent de la même façon pour la clé le levier doit être en position Park pour la retirer
idem pour la C-zero qui a une boite auto. la sécurité c'est que quand vous réintroduirez la clé il y aura aucune vitesse enclenchée. de plus il faut aussi le pied sur la pédale de frein pour passer ce rapport.
Quand au cordon de charge qui possède aucune sécurité ça c'est yper nul.
SFD Gyropodeur confirmé -VAE Panasonic pour compléter

bakkie
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Message par bakkie » lun. 27 06 , 2011 20:36

combien de gars dans les bureaux d'études PSA qui roulent en électrique depuis une paire d'année? comme les p'tits gars ici :oops:

c'est peut-être une partie du problème

:wink:

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Message par DEDE9 » lun. 27 06 , 2011 20:52

sur une boite auto du moins les francaise en mettant le neutre on peut retirer la clef de contacte
je vais prendre en photos la prise de charge ca sera plus simple a expliquer :cry:
sur le cordon de charge il y a montee un gros boitier d'environ 1 kg qui sert a lancer la charge je crois et le câble n'est pas sécurisée c'est juste ca que je voulais dire
a mon avis ils sont partie sur le principe que le vehicule sera charger chez le client et donc pas besoin de sécurisée tout ca
daniel

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Message par Rémy » mar. 28 06 , 2011 9:18

DEDE9 a écrit :sur une boite auto du moins les francaise en mettant le neutre on peut retirer la clef de contact
Sur mon ex fumante automatique, on pouvait retirer la clé dans n'importe quelle position du levier.
Par contre, impossible d'actionner le démarreur si le levier n'est pas en position N ou P.

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Message par Remundo » mar. 28 06 , 2011 13:41

Rémy a écrit :
DEDE9 a écrit :sur une boite auto du moins les francaise en mettant le neutre on peut retirer la clef de contact
Sur mon ex fumante automatique, on pouvait retirer la clé dans n'importe quelle position du levier.
Par contre, impossible d'actionner le démarreur si le levier n'est pas en position N ou P.
C'est comme ça aussi sur Berlingo électrique (le discontacteur ne colle pas en position R ou D).

Et c'est très bien.

Qu'est-ce que c'est que ces manières de verrouiller la clé pour un oui ou pour un non ! :evil:

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Topolino » mar. 10 07 , 2012 8:13

Bonjour,

Une question à propos du câble de charge de la C-Zéro.
Est-ce que la section (perpendiculaire au câble) du boîtier de charge :
Image
est inférieure ou supérieure à celle du connecteur (pistolet) côté véhicule.
Image
L'idée est d'avoir une prise secteur à l'intérieur de mon garage, la prise du câble de charge branché sur cette prise, le boitier à l'intérieur du garage, et une trappe sur la porte de mon garage qui permettrai le passage du pistolet mais pas du boîtier, afin d'avoir une sécurité contre le vol.
Si la section (rectangulaire) du boitier est supérieure à celle du pistolet c'est OK, sinon !!!

Merci !

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Rémy » mar. 10 07 , 2012 8:53

Topolino a écrit :Si la section (rectangulaire) du boitier est supérieure à celle du pistolet c'est OK, sinon !!!
Sinon, on doit pouvoir enfiler sur le câble du boîtier une plaque ou une croix empêchant le passage à travers la porte :?:

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Citro » mar. 10 07 , 2012 22:06

Vous vous torturez bien les méninges... :?
Si vous faites un trappon, ce dernier est conçu pour être refermé et verrouillé...
Il vous suffit donc de réaliser dans la porte du trappon une encoche de la seule section du fil... :idea:

Chez moi, je me suis pas cassé la tête, les fils qui chargent mes voitures passent sous la porte sectionnelle du garage (seul le scooter charge dans le garage).
Les fils ne sont pas écrasés par la porte dont la butée est réglée à environ 15mm du sol. L'étanchéïté à l'air est assurée par le joint de bas de porte d'origine.
:wink:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Topolino » mer. 11 07 , 2012 9:33

Merci Rémy & Citro pour vos idées !

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par triphase » lun. 23 07 , 2012 8:25

Bonjour la compagnie,

Sous le soleil enfin revenu, un tout petit devoir de vacances de math... En fait je n'ai pas la réponse à la question mais c'est p'tet une finasserie des normes ECE101...

Soit un véhicule électrique dont les specs sont les suivantes:

Autonomie (en cycle NEDC - Règlement ECE101) en km 150
Energie stockée en kWh 16
Consommation à la prise en Wh/Km (en cycle NEDC - Règlement ECE101) 135

Problème: montrer les incohérences entre ces données officielles et donnez les vrais chiffres, ou à défaut des chiffres plus consistants...

Vous avez 3 heures :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Rémy » lun. 23 07 , 2012 9:33

triphase a écrit :Autonomie (en cycle NEDC - Règlement ECE101) en km 150
Energie stockée en kWh 16
Consommation à la prise en Wh/Km (en cycle NEDC - Règlement ECE101) 135
Si on suppose les deux premiers chiffres corrects, on a donc une consommation à la batterie de 16000/150 = 106,66 Wh/km

La consommation à la prise étant de 135 Wh/km, on peut en déduire que le rendement de l'ensemble chargeur + batterie est de 79%

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par falcon » lun. 23 07 , 2012 15:52

Et 20/20 pour Rémy !

Effectivement, pour ce véhicule cela voudrait dire qu'il faut ajouter 26% à la consommation indiquée par l'ordinateur de bord pour se rapprocher de la conso "à la prise".

Mais 26% de plus me paraît énorme ? Enfin, si on prend le chiffre dans l'autre sens, cela donne 21% de pertes. Mouais. Cela me paraît toujours élevé.
C'est quel véhicule ? Une C0 ?
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