Présentation de la C-Zéro

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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triphase
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Re: Présentation de la C-zéro

Message par triphase » lun. 23 07 , 2012 16:22

Oui c'est la brochure C0. Et 21% de perte chargeur me semble hénaurme aussi....
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Rémy
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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Rémy » lun. 23 07 , 2012 16:25

falcon a écrit :cela donne 21% de pertes. Mouais. Cela me paraît toujours élevé.
J'avais lu quelque part que le rendement d'une batterie Lithium se situe entre 90 et 95%.
Ca voudrait dire que le rendement du chargeur est entre 83 et 88 %...

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falcon
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Re: Présentation de la C-zéro

Message par falcon » lun. 23 07 , 2012 19:08

J'ai un chargeur avec un rendement à 93% sur ma PII, avec un rendement de 90% sur le lithium, je serais à 16 % de pertes...
Ah quand même, c'est chaud de descendre à 15%. Je n'avais jamais fait attention. :?

Pour info, la lithium de la P3R est de type "puissance" (donc avec une résistance interne très faible, ce qui donne un très bon rendement), il faudrait trouver les chiffres officiels pour comparer.
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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Rémy » mar. 24 07 , 2012 8:58

triphase a écrit :Et 21% de perte chargeur me semble hénaurme aussi....
Tout dépend de ce qu'on appelle "pertes".
L'alimentation du calculateur, et des accessoires (pompe(s) , ventilateur(s)), ... durant la charge est aussi mesurée dans la consommation à la prise.
Sur une charge de 8 heures, si le calculateur et les accessoires consomment 150W, ça fait 1,2 kWh qui ne vont pas dans la batterie, donc une consommation à la prise de 17,2 kWh pour un stockage de 16 kWh.

La consommation totale de la charge étant de 20,25 kWh pour une charge complète, il n'y a plus que 3,05 kWh de pertes dans l'ensemble chargeur + batteries.
Dit autrement, le rendement de l'ensemble chargeur + batteries est de 16 / (20,25-3,05) = 93%, mais celui de la voiture complète n'est que de 79%...

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par tino_ale » sam. 28 07 , 2012 19:41

Salut,

Concernant la non-sécurisation du câble de recharge, il peut y avoir une explication toute aussi simple : les iMiEV et LEAF proviennent et ont été conçues au Japon... pays où le vol est pratiquement inexistant. Pour y avoir vécu, là-bas vous laissez votre vélo garé en pleine rue avec, tout au plus, un petit bidule de blocage d'une roue sans aucune attache à un point fixe, vous le retrouvez même plusieurs jours après... la différence avec la france est effroyable (pour nous).

Sinon, j'étais intéressé de savoir quelle est la consommation électrique du câble de recharge, s'il est branché côté prise murale mais débranché côté véhicule ?

Merci si vous avez la réponse

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par pascalfr » mar. 31 07 , 2012 7:49

Normalement sur le câble de recharge côté véhicule il doit y avoir un trou ... Rond avec du vide dedans :D au niveau de la gâche sur la partie supérieure du "GUN" qui vient se loger sur la prise du véhicule.

Ce trou permet normalement l'utilisation d'un petit cadenas qui rend impossible se déconnection du véhicule sans les clés.

Ça limite un peu le vol ... Ça n'enmpeche pas quelqu'un de déconnecter la prise coté borne de recharge ( certains de nos concitoyens sont taquins!) ce qui fait qu'au moment de reprendre le véhicule il n'est pas chargé ...

Sur les Leaf ce trou est présent et sur les quelques C-Zéro et Ion que j'ai vues il l'est également ...
Mais d'une série de câbles à l'autre cela peut changer ..

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Topolino » mar. 31 07 , 2012 15:43

pascalfr a écrit :Normalement sur le câble de recharge côté véhicule il doit y avoir un trou ... Rond avec du vide dedans :D au niveau de la gâche sur la partie supérieure du "GUN" qui vient se loger sur la prise du véhicule.

Ce trou permet normalement l'utilisation d'un petit cadenas qui rend impossible se déconnection du véhicule sans les clés.
Merci Pascal, j'avais pas vu le petit trou ...
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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Philippe 57 » ven. 24 08 , 2012 10:37

J'ai croisé sur la chère A31, un camion porteur transportant plein de C0 venant du luxembourg vers la France, elles sont toutes blanches, ce sont peut être les vôtres qui arrivent !!

Encore un peu de patience. !!
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Re: Présentation de la C-zéro

Message par planetaire » ven. 24 08 , 2012 15:55

falcon a écrit :J'ai un chargeur avec un rendement à 93% sur ma PII, avec un rendement de 90% sur le lithium, je serais à 16 % de pertes...
Ah quand même, c'est chaud de descendre à 15%. Je n'avais jamais fait attention. :?

Pour info, la lithium de la P3R est de type "puissance" (donc avec une résistance interne très faible, ce qui donne un très bon rendement), il faudrait trouver les chiffres officiels pour comparer.
Pour la C0 (ou Ion c'est pareil), compter 0,055 ohms de résistance interne des accus vers 350v et 165A. (0,04 à 0,05 ohms pour une P3 plug-in).

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par Reg1st » ven. 24 08 , 2012 17:41

Philippe 57 a écrit :J'ai croisé sur la chère A31, un camion porteur transportant plein de C0 venant du luxembourg vers la France, elles sont toutes blanches, ce sont peut être les vôtres qui arrivent !!

Encore un peu de patience. !!
Ayé.... Aujourd'hui le garagiste m'a appelé pour prendre RV, et récupérer ma ION. Pas avant Mercredi 29 août. Mais ça ce précise....
Encore un peu de patience.
Désormais possesseur d'une iOn. Et pour fêter ça je lance le même jour mon blog http://ecolocomotion.fr

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Re: Présentation de la C-zéro

Message par triphase » ven. 24 08 , 2012 18:18

Philippe 57 a écrit :J'ai croisé sur la chère A31, un camion porteur transportant plein de C0 venant du luxembourg vers la France, elles sont toutes blanches, ce sont peut être les vôtres qui arrivent !!
Encore un peu de patience. !!
Leur stock est sans doute à Zeebrugge (B) d'après ce qu'ils m'avaient dit...
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