Présentation de la C-Zéro

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Remundo
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Message par Remundo » ven. 24 06 , 2011 17:28

Rémy a écrit :
Remundo a écrit :elle est électrique la climatisation sur le C-Zéro ???? :shock: :shock:
Ben oui :lol:

Tu voudrais que le compresseur soit entraîné par un moteur thermique :?:
J'hallucine qu'on mette une clim à compresseur sur des batteries de traction... Quand il suffit de baissser les fenêtres (avec une manivelle de préférence).

Par rapport à l'essai Autojournal, je suis désolé de dire que je suis d'accord avec les conclusions du journaliste. Voiture trop chère et trop petite, autonomie par grand froid trop faible (le Lithium est plus sensible que le NiCad là aussi) et infrastructure de recharge quasi inexistante.

Et oui, ce sont des faits objectifs... :roll:

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Citro
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Message par Citro » ven. 24 06 , 2011 22:16

Remundo a écrit :
Rémy a écrit :
Remundo a écrit :elle est électrique la climatisation sur le C-Zéro ???? :shock: :shock:
Ben oui :lol:
Tu voudrais que le compresseur soit entraîné par un moteur thermique :?:
J'hallucine qu'on mette une clim à compresseur sur des batteries de traction... Quand il suffit de baissser les fenêtres (avec une manivelle de préférence).
Le système de climatisation contrôle également la température des batteries.

Pour l'heure les clim sans compresseur ne sont pas encore sur le marché, même si elles fonctionnent très bien en laboratoire et nous font miroiter des rendements très supérieurs et une maintenance quasi nulle (pas de pièces en mouvement, elles fonctionnent sur un principe électromagnétique évoqué par Einstein il y a un siècle)...
L'electricité, c'est LA solution.

pdelagrange
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Message par pdelagrange » sam. 25 06 , 2011 0:00

Bon pour faire un peu contre-poids à tout ça: je viens d'essayer la C0 (jeudi après-midi), eh bien ma foi, bonne impression!
C'est vrai que c'est une 4 places, mais on tient à deux adultes à l'arrière très à l'aise, et le coffre est exploitable.
Très bon comportement à la conduite, accélération très franche. Très silencieuse (au ralenti et en fonctionnement normal).

Bref, rien à redire ! (à part le prix, mais c'est une autre histoire)

overdose
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Message par overdose » sam. 25 06 , 2011 0:21

pour le journaleux qui doit etre totalement vendu a total l'acheteur de la C- zero C-un pigeon...

plutot92
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Message par plutot92 » sam. 25 06 , 2011 7:55

pdelagrange a écrit :... (au ralenti et en fonctionnement normal)...
Heu... c'est quoi le ralenti su un VE?
Converti à l'électrique

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Message par Remundo » sam. 25 06 , 2011 10:13

le contraire du pied au plancher :lol:

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Message par plutot92 » sam. 25 06 , 2011 14:17

ah bon, car sur un thermique, c'est mode ou le moteur et débrayé, et qu'il fonctionne à un régime minimum en dessous duquel il cale. Cette situation n'existe pas sur un moteur électrique car il ne tourne jamais à vide, il est simplement à l'arrêt... (et d'ailleurs c'est pour cela que sur de nombreux VE il n'y à pas moyen de débrayer le moteur, ce qui notamment complique le remorquage ...).
Converti à l'électrique

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Message par Remundo » sam. 25 06 , 2011 15:26

en enlevant les fusibles de batteries par exemple, le hacheur de traction ne peut pas charger les batteries, le courant est nul et c'est comme une génératrice en circuit ouvert, c'est à dire en roue libre...

Mais bon, j'ai l'impression qu'on philosophe vraiment pour rien dire au sujet de ce "ralenti". :roll:

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Message par pdelagrange » dim. 26 06 , 2011 23:20

Par ralenti, je voulais dire en roulant au pas. Dans ces conditions sur ma clio on entend (très nettement) la pompe hydraulique, le ventilateur moteur, et un peu le moteur. Sur la C0: rien, silence total.

DEDE9
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Message par DEDE9 » dim. 26 06 , 2011 23:48

bonsoir :D
j'ai pu avoir 15 jour un ion et faire environ 1000km
eh bien moi j'ai été,très séduit par sa puissance (135 KM/H) en vitesse maxi et atteint assez rapidement, avec une bonne autonomie env 120KM
un bon niveau d'équipement abs clim espr
ca m'a fait très drôle quand j'ai du reprendre ma 106 d'ailleurs
les point négatifs je n'ai pas aimé le fait d'être obligé de mettre le levier de vitesse en p pour retirer la clef et
le cordon de charge qu'on est obligé de laisser dehors pour charger le véhicule
sinon pour le reste rien a dire, vive et maniable c'est un vrai régal :lol:
daniel

Voltamotion
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Message par Voltamotion » lun. 27 06 , 2011 6:20

DEDE9 a écrit :le cordon de charge qu'on est obligé de laisser dehors pour charger le véhicule
es-tu partisan de la méthode de charge sans contact par le dessous de la voiture ?? Parce que le câble c'est simple et économique et aussi souvent que les gens te ciffonnent le réservoir d'essence, aussi souvent il te débrancheront ton câble du secteur.

David.
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Message par overdose » lun. 27 06 , 2011 8:39

la charge par induction ? il doit falloir etre bien en face et ca doit s'encrasser dehors ?

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 27 06 , 2011 9:22

Citro a écrit :
Remundo a écrit :
Rémy a écrit :J'hallucine qu'on mette une clim à compresseur sur des batteries de traction... Quand il suffit de baissser les fenêtres (avec une manivelle de préférence).
Le système de climatisation contrôle également la température des batteries.
Et de plus, il sert de chauffage l'hiver (avec un COP supérieur à 1 )...
Remundo a écrit :Par rapport à l'essai Autojournal, je suis désolé de dire que je suis d'accord avec les conclusions du journaliste. Voiture trop chère et trop petite, autonomie par grand froid trop faible (le Lithium est plus sensible que le NiCad là aussi) et infrastructure de recharge quasi inexistante.
je suis d'accord avec "trop chère et trop petite".

L'autonomie me semble quand même un faux problème dans la majorité des cas, enfin l'infrastructure de recharge est un argument qu'on peut réutiliser pour tous les VE, ce n'est donc pas, de mon point de vue, un critère utile.

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Message par Remundo » lun. 27 06 , 2011 11:25

Sauf que l'Autojournal a parlé de 50 km d'autonomie pour son test... ça fait court ! :o

Sûrement des problèmes de froid et d'équilibrage de Lithium.

Personnellement, je laisse tomber le gros chauffage et la grosses clim' électriques, même avec du "COP" : l'energie des batterie a mieux à faire que ce genre de futilités.

L'eau fond dès que le pare-brise dépasse les 0°C (j'ai même pas fini mes 10 L de SP95 de tout l'hiver et vous savez où j'habite), et rouler avec les fenêtres ouvertes n'a jamais tué personne (quoiqu'en ville avec les fumantes, même fenêtes fermées...... :roll: )

@+

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Message par DEDE9 » lun. 27 06 , 2011 16:06

bonjour
actuellement sur les psa ce n'est qu'un câble électrique et la partis qui va sur le véhicule est verrouille
sur la ion il y a en plus du câble un boitier électrique qui reste dehors et il n'y a pas de verrouillage du câble sur le véhicule
on ne peut pas laisser le cable sur le vehicule dehors charger et partir :cry:
daniel

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