Présentation de la C-Zéro
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
J'ai vu un scooter vectrix à la recharge sur la prise du parking au centre commercial de vélizy2 hier après-midi : Belle machine, vu aussi le prototype de la czéro de citroën en expo dans la galerie marchande (130 km, batteries li-ion sous le plancher, recharge à 80% en 30 minutes sur prise adaptée fort ampèrage, 4 grandes places, un avant de smart et un arrière de clio "surélevé" ), pas mal non plus !
Qui eut cru que celà arriverait un jour, il y a seulement quelques années dans les débuts du forum ?
La vie n'est pas finie, voyons le verre à moitié plein !
Et j'ai écouté ce matin sur radiormc le compte-rendu d'essai de la imiev de peugeot (livrable en décembre) et proche parente de la czéro de citroën (livrable en octobre). Toujours ces fameuses accélérations au démarrage et l'absence de boite de vitesses à plusieurs rapports mais alors ne pas compter sur les 150 km d'autonomie annoncés au banc, viser plutôt vers les 100 km. Le seul problème c'est le prix : 30000 euros ou 500 euros par mois en location longue durée sur 5 ans, donc s'adresse principalement aux flottes d'entreprises. L'équivalent de 1.6 litres de gasoil aux 100 km en frais de recharge des batteries, mais à mon avis c'est une erreur de se focaliser sur les frais de carburant sur une voiture : je m'aperçois avec ma smart qu'elle me revient plus cher au kilomètre en frais d'assurance qu'en essence. La dévaluation de la voiture électrique est rapide car les batteries li-ion-manganèse (qui explosent moins facilement que les li-ion-cobalt de nos téléphones mobiles) perdent 50% de leur valeur en 5 ans.
...
Qui eut cru que celà arriverait un jour, il y a seulement quelques années dans les débuts du forum ?
La vie n'est pas finie, voyons le verre à moitié plein !
Et j'ai écouté ce matin sur radiormc le compte-rendu d'essai de la imiev de peugeot (livrable en décembre) et proche parente de la czéro de citroën (livrable en octobre). Toujours ces fameuses accélérations au démarrage et l'absence de boite de vitesses à plusieurs rapports mais alors ne pas compter sur les 150 km d'autonomie annoncés au banc, viser plutôt vers les 100 km. Le seul problème c'est le prix : 30000 euros ou 500 euros par mois en location longue durée sur 5 ans, donc s'adresse principalement aux flottes d'entreprises. L'équivalent de 1.6 litres de gasoil aux 100 km en frais de recharge des batteries, mais à mon avis c'est une erreur de se focaliser sur les frais de carburant sur une voiture : je m'aperçois avec ma smart qu'elle me revient plus cher au kilomètre en frais d'assurance qu'en essence. La dévaluation de la voiture électrique est rapide car les batteries li-ion-manganèse (qui explosent moins facilement que les li-ion-cobalt de nos téléphones mobiles) perdent 50% de leur valeur en 5 ans.
...
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
J'ai lu cette semaine un essai de la voiture dans autopluch..
En résumé, le journaliste la comparait à un hélicoptère car arrivé à 50k de chez soi, il faut penser à rentrer sinon plus assez de carburant pour rentrer à la maison ...
Ils ont tenté de recharger dans Paris.
Soit les bornes rapides etaient en panne ( ah bon ....non...pas possible ...ben ca alors...ca fait 2 ans qu'elles sont HS ),
soit les bornes lentes prennent trop de temps ( 8 heures ) et elles sont souvent prises par des fumantes, ou alors le cable est trop court, ou dans les parking souterrain la prise n'était pas adaptée ..
Bref, il disait que l'infrastructure n'était pas prête et qu'en plus, elle était trop chère..
Il se demandait même si les constructeur ne faisait pas tout pour la tuer ( tiens, ca me rappelle quelque chose) pour mieux continuer à vendre des HDI ..
En résumé, le journaliste la comparait à un hélicoptère car arrivé à 50k de chez soi, il faut penser à rentrer sinon plus assez de carburant pour rentrer à la maison ...
Ils ont tenté de recharger dans Paris.
Soit les bornes rapides etaient en panne ( ah bon ....non...pas possible ...ben ca alors...ca fait 2 ans qu'elles sont HS ),
soit les bornes lentes prennent trop de temps ( 8 heures ) et elles sont souvent prises par des fumantes, ou alors le cable est trop court, ou dans les parking souterrain la prise n'était pas adaptée ..
Bref, il disait que l'infrastructure n'était pas prête et qu'en plus, elle était trop chère..
Il se demandait même si les constructeur ne faisait pas tout pour la tuer ( tiens, ca me rappelle quelque chose) pour mieux continuer à vendre des HDI ..
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonjour,filomat a écrit :J'ai vu un scooter vectrix à la recharge sur la prise du parking au centre commercial de vélizy2 hier après-midi : Belle machine, vu aussi le prototype de la czéro de citroën en expo dans la galerie marchande (130 km, batteries li-ion sous le plancher, recharge à 80% en 30 minutes sur prise adaptée fort ampèrage, 4 grandes places, un avant de smart et un arrière de clio "surélevé" ), pas mal non plus !
Qui eut cru que celà arriverait un jour, il y a seulement quelques années dans les débuts du forum ?
La vie n'est pas finie, voyons le verre à moitié plein !
Super ! que de bonnes nouvelles !
David.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
C'est (hélas) beaucoup moins large qu'une Cliofilomat a écrit :un avant de smart et un arrière de clio "surélevé"
La Peugeot, c'est i0n, la imiev c'est Mitsubishi (mais c'est presque la même )filomat a écrit :Et j'ai écouté ce matin sur radiormc le compte-rendu d'essai de la imiev de peugeot (livrable en décembre)
reportage "à charge" si j'ose dire...
MAIS :
1) il est vrai que le froid atténue l'autonomie
2) les infrastructures de recharges sont très insuffisantes
3) le prix proposé est délirant pour une telle voiture
Je suis quand même étonné que l'autonomie soit passée de 150 à 42 km à cause du froid... Je n'ai pas observé de facteur 3 à 4 sur ma Berlingo et pourtant, je roule dans des bonnes caillées : j'y perd à peu près 15 à 20 km sur 80 à 100 selon le style de conduite...
Je me demande si une batterie ne déconnait pas dans le pack de la C-Zéro : en faisant peiner les autres par sa résistance...
Qui saura, qui saura... ?
[youtube][/youtube]
MAIS :
1) il est vrai que le froid atténue l'autonomie
2) les infrastructures de recharges sont très insuffisantes
3) le prix proposé est délirant pour une telle voiture
Je suis quand même étonné que l'autonomie soit passée de 150 à 42 km à cause du froid... Je n'ai pas observé de facteur 3 à 4 sur ma Berlingo et pourtant, je roule dans des bonnes caillées : j'y perd à peu près 15 à 20 km sur 80 à 100 selon le style de conduite...
Je me demande si une batterie ne déconnait pas dans le pack de la C-Zéro : en faisant peiner les autres par sa résistance...
Qui saura, qui saura... ?
[youtube][/youtube]
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
C'est en effet un reportage à charge contre le VE.
La conclusion est cinglante : "...Avec cette C-Zéro le constructeur Français démontre que la voiture électrique n'est pas encore au point..."
Encore un journaliste qui a des actions chez TOTAL.
Ce malfaisant fait de la manipulation en nous suggérant que tous les VE ne sont pas au point.
Par ailleurs, j'aurais aimé participer à l'essai pour voir comment il conduisait, sûrement comme un salaud...
Reste la question de la tenue au froid des batteries Lithium-ion d'une capacité théorique de16,5 kWh qui devraient nous assurer largement 80km sur nos 106/saxo...
La conclusion est cinglante : "...Avec cette C-Zéro le constructeur Français démontre que la voiture électrique n'est pas encore au point..."
Encore un journaliste qui a des actions chez TOTAL.
Ce malfaisant fait de la manipulation en nous suggérant que tous les VE ne sont pas au point.
Par ailleurs, j'aurais aimé participer à l'essai pour voir comment il conduisait, sûrement comme un salaud...
Reste la question de la tenue au froid des batteries Lithium-ion d'une capacité théorique de16,5 kWh qui devraient nous assurer largement 80km sur nos 106/saxo...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonjour au risque d'être hors sujet... En fait j'avais raté ce message lors de la sortie, mais l'impression que cela dégage est que le journaliste est vendu consciemment ou non. On peut comparer son ton d'élocution sans enthousiasme à celui d'un Biker essayant un tricycle pour enfants... Il n'a pas su tirer la "quintESSENCE" du bijou qu'il a entre les mains comparé à tout ce qui a été mis entre ses mains jusqu'à maintenant... Un jour il dira peut-être tout fier à ses petits enfants : "j'ai essayé la C-Zero à sa sortie" et "pourquoi tu ne l'as pas achetée ?" lui répondront-ils. "Et bien je n'étais pas prêt" ou "je ne savais pas"... Donc peine perdu... En plus l'ambiance est du style "Adams Family" : Théâtralement lugubre et inquiétante, avec l'oréole autour du cadrage et les photos à la façon scène de crime en biais et défocalisant... cela donne la nausée...robvdc a écrit :Une ptite nouvelle video d'essai de la Citroën C-Zero
[youtube][/youtube]
Exemple du ressenti : (en tout cas c'est pas Top comme reportage avec ses négations Ex : "l'électricité NE vous sera PAS facturé", au lieu de : (et avec enthousiasme) "l'électricité est GRATUITE ou vous rechargez carrément à l'oeil" !
pour la route cela me laisse l'impression d'un "Fétide ADAMS" essayant son caisson mortuaire...
[youtube][/youtube]
Bonne soirée !
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Ah oui,
Bon en plus du fait que tout lui paraît être tout petit riquiqui... ("4 petite places", "un tout petit coffre"...) on se demande si la voiture n'est pas une extension de lui même et il s'en sent offusqué...
j'ai oublié la phrase : "Une voiture tout ce qu'il y a de plus normal, son côté électrique MIS A PART" On sent que ça dérange, ça déroute... En tout cas ça ne l'enthousiasme pas plus que ça... Il y a été obligé ou quoi de faire bonne figure ???
David.
Bon en plus du fait que tout lui paraît être tout petit riquiqui... ("4 petite places", "un tout petit coffre"...) on se demande si la voiture n'est pas une extension de lui même et il s'en sent offusqué...
j'ai oublié la phrase : "Une voiture tout ce qu'il y a de plus normal, son côté électrique MIS A PART" On sent que ça dérange, ça déroute... En tout cas ça ne l'enthousiasme pas plus que ça... Il y a été obligé ou quoi de faire bonne figure ???
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Pourtant c'est assez subreptice (un jugement obtenu sur un faux exposé, certaines choses qui se font furtivement) pour le néophyte ! J'ai fait visionner ça à des non VEistes et il y en a qui m'ont dit "il y a du vrai dans ce qu'il dit"...YOKO a écrit :Et ben, pourquoi il ne dit pas clairement que s'est de la merde et surtout continuer à rouler avec vos fumant cela cout moins cher ...
Se n'est pas essai qu'il fait, mais de la propagande anti VE.
Attendons que beaucoup soientt devenus utilisateurs pour faire contre-poids au consensus général !
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !