Contrat de maintenance et/ou extension de garantie

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par feric » mer. 08 08 , 2012 11:19

cocolinot a écrit :Coup de théâtre.
Mon vendeur m'a rappelé hier pour me dire qu'il ne savait finalement pas si l'extension de garantie portait sur les batteries.
Sa hiérarchie n'ayant pas pu lui répondre il a envoyé la question à son "chef de secteur".
j'ai vu leur doc interne, il faut prendre le contrat de maintenance pour que le doute ne soit pas permis !! j'essaye de mettre en ligne les elts que j'ai !!
la batterie (au sens général du terme) n'est pas pris en compte dans l'extension de garantie, par contre c'est pris en charge dans le contrat maintenance, alors que "Tous les composants de la chaîne de traction" sont pris en charge dans les 2 contrats ! la question, est ce que la batterie de traction rentre dans la chaine de traction !!!

Pour moi, je pense que ca sera un contrat de maintenance 60 mois a 26€ pour 80000km !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

bambou
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par bambou » mer. 08 08 , 2012 14:05

denon a écrit :bonour
j'ai aussi commandé une ion et elle devrait arriver debut septembre ...
j'ai donc en attendant la meme preocupation d'extention de garantie ou contrat de maintenance .. ou rien ...
mais il me manque un point de repere que je ne sais pas encore le vendeur n'a pas ete capable de me le dire ;
quel est la periodicité des entretien prevu ???
quelqu'un a une liste ?
quels intervalles ? quel kilometrages ?
quels element a changer ?
a verifier ?

merci de vos reponses
Bonjour,

Mon vendeur m'a dit que les révisions étaient tous les ans / 10 000 km et que ça coûtait 150€ (le prix il est allé le demander à l'atelier).
Il m'a aussi dit qu'il y avait une vidange à faire... Bon, ça il ne l'a pas demandé à l'atelier... :D
A ce prix, ne pas prendre le contrat d'entretien fait économiser 90€/an. Et ce ne sont pas les pneus ni les freins qui vont gréver le budget.

J'ai donc juste pris l'extension de garantie. Ca me semble suffisant.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par cocolinot » jeu. 09 08 , 2012 15:13

Mon vendeur m'a fait parvenir le pdf destiné au personnel concernanles différences entre l'extension et la maintenance, je la poste ici dès que je peux.
L'extension couvre "toute la chaîne de traction". Reste à savoir ce que couvre ce "toute"...
En iOn des champs...

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par Skippy » jeu. 09 08 , 2012 15:40

lors de ma demande hier, il m'a indiqué que c'était EXACTEMENT la même que celle d'origine constructeur des 2ans :| :?:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par potpot » jeu. 09 08 , 2012 16:17

même préoccupation puisque achat de la ion.Comment étendre la garantie sur les batteries au delà de celle légale. Pour ma part , je ne sais pas si pigot s'est vraiment posé la question et si incertitudes ou flou sur les contrats actuels est ce que ça vaut la peine de les prendre ?

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par feric » jeu. 09 08 , 2012 16:53

potpot a écrit :même préoccupation puisque achat de la ion.Comment étendre la garantie sur les batteries au delà de celle légale. Pour ma part , je ne sais pas si pigot s'est vraiment posé la question et si incertitudes ou flou sur les contrats actuels est ce que ça vaut la peine de les prendre ?

Confirmation par Peugeot
Si on prends l'option maintenance à 26€ par moi la batterie est garantie 80m km ainsi que l'ensemble du véhicule

Donc ça fait 1560€ en plus mais ça peut en valoir le cours si on imagine que led soucis vont apparaître autour des 50000km
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par bakkie » jeu. 09 08 , 2012 17:03

une estimation capacité batterie du constructeur citée ici:
http://www.caranddriver.com/reviews/201 ... est-review
:arrow: 80% après 5 ans et 70% après 10 ans
...Mitsubishi’s estimate that the pack will have only 80 percent of  its original capacity after five years, 70 percent after 10 years

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par cocolinot » jeu. 09 08 , 2012 18:38

Voila le fameux document. Regardez en haut de la 4ème colonne: chaîne de traction.

http://paf.im/fs6tN

En recherchant la définition de la chaîne de traction je suis tombé sur le dossier de presse de la iOn, les batteries sont clairement listées comme élément constitutifs. Mais ce n'est qu'un dossier de presse...

http://www.peugeot.com/media/991226/ion ... sse_fr.pdf
En iOn des champs...

freerider51
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 05 05 , 2011 21:10
Localisation : privas

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par freerider51 » jeu. 09 08 , 2012 19:02

Bonjour a tous
je bascule du forum 106 a celui de la ION....
je l ai commandé ce soir au nouveaux tarif!
par contre dans mon bon de commande au niveau de la garantie contractuelle je vous passe le blabla valable pr ttes les peugeot. En ce qui concerne la ION il y a ecrit garantit 5ans ou 50 mkm :"machine elec de traction (moteur je suppose!), calculateur, convertisseur, les câbles (charges et internes) la batterie de traction, le calculateur et le réducteur!
donc les batteries st garanties 5 ans ou 50mkm

sinon tjs les mêmes questions:
Le contrat d'entretien je ne comprends pas sont utilité (on use très peu de plaquettes, disques, lave glace essuie glace)....
Peugeot Grenoble m'a annonce des tarif de révision entre 90 et 160€ hors pièces
fréquence: 20 000km ou 1 an.

En gros si qqun peut m'expliquer l’intérêt d'un tel contrat car j ai du mal comprendre.....

Deuxième question:
Le vendeur ne m a pas proposé d'extension de garantie pk? comment cela se présente t il et a quel prix???

merci d'avance

bambou
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par bambou » jeu. 09 08 , 2012 20:15

freerider51 a écrit : Le contrat d'entretien je ne comprends pas sont utilité (on use très peu de plaquettes, disques, lave glace essuie glace)....
Peugeot Grenoble m'a annonce des tarif de révision entre 90 et 160€ hors pièces
fréquence: 20 000km ou 1 an.

En gros si qqun peut m'expliquer l’intérêt d'un tel contrat car j ai du mal comprendre.....

Deuxième question:
Le vendeur ne m a pas proposé d'extension de garantie pk? comment cela se présente t il et a quel prix???
A défaut de faire du bénéfice sur la voiture, ils aimeraient en faire sur les contrats d'entretien...

Pour l'extension de garantie, c'est 183€ pour garantir tout ce qui ne permet pas à la voiture d'avancer (e.g. les rétros, la radio, etc). C'est pendant 5 ans/50000km. Il existe des garanties plus longues mais c'est plus cher
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

freerider51
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 05 05 , 2011 21:10
Localisation : privas

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par freerider51 » jeu. 09 08 , 2012 21:30

Merci
en gros le contrat d entretien c'est pour le fric!!
sinon il existe quels type d'extension a propos des batteries ou du kilométrage (j ai vu un peu plus haut 5/7€/mois)
il en existe des autres
valent elles le coups?
merci encore

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par potpot » ven. 10 08 , 2012 0:46

je cite Feric :
"Confirmation par Peugeot
Si on prends l'option maintenance à 26€ par moi la batterie est garantie 80m km ainsi que l'ensemble du véhicule"

Donc ça fait 1560€ en plus mais ça peut en valoir le cours si on imagine que led soucis vont apparaître autour des 50000km"

lorsque je lis le document j'ai plutot limpression que la batterie concernée c'est celle en 12 volt celle en plomb d'une voiture lambda ! par contre lorsque je lis chaine de traction cela fait plus voiture électrique. Question : la confirmation venant de Peugeot elle vient de quel niveau ? Car les paroles, elles s'envolent mais les écrits restent . Comment savoir si problème de batterie il y a pendant l'application de ce contrat " maintenance " Peugeot ne se dédira pas à ce moment là en jouant sur les mots du dit contrat ?
A ton le droit de rajouter lors de la signature du contrat " dont batterie de traction " ? Ceci dit j'ai confiance dans la technologie japonaise mais un peu moins sur les conditions climatiques en France qui mettront a mal les bat. lithuim ion dans le temps !!

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par Skippy » ven. 10 08 , 2012 6:30

plus je relis, plus je me dis que j'ai pris l'extension pour rien en fait, vu que ça ne couvre pas les batteries :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

gilguit
Messages : 482
Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par gilguit » ven. 10 08 , 2012 6:52

Si si , ca couvre bien les batteries de traction , a 5€/moi pour 16 000 km/an , la garantie sur la voiture est prolongée de a 5 ans au lieu de 2 , et toutes la partie elec dont les batteries passe de 50 a 80 000km , je l ai sur un petit depliant que j essairai de mettre en ligne
@+

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Peugeot Ion : contrat de maintenance et/ou ext. de garan

Message par cocolinot » ven. 10 08 , 2012 7:52

Yes!!!
En iOn des champs...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »